Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » mer. avr. 28, 2010 2:54 pm

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de caution dans la majorité des Vidéo clubs, ensuite si vraiment vous n'etes pas proche d'un point de location il y a Glowria par exemple comme cité plus haut !

Bien sur que tout n'est pas encore disponible en BD mais il y a pleins de titres qui ne sont toujours pas disponible en DVD donc c'est dire...

La VOD dit "HD" n'est pas comparable avec un disque BD (bonus ou pas) avec ses débits audio/video, je vous raconte pas la bande passante qu'il faudrait !!!

Je vous donne juste une solution, pour ceux qui peuvent y avoir accès bien sur, et qui ne veulent pas tout acheter ou n'ont pas les moyens de le faire...

La location est en un très bon moyen car tout le monde ne veux pas ou ne peux pas racheter toutes ses éditions DVD en BD à part certains titres incontournable, of course !!!

sield
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 10:31 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par sield » lun. mai 31, 2010 10:40 pm

Bonsoir tout le monde !

1er post sur ce forum, je vais essayer de faire constructif :)

Je ne louerais pas de BD, non parce que je suis collectionneur (je regarde rarement plus de 2 fois un film, 3 ou 4 s'il est excellent), mais simplement à cause de l'état des objets tripotés par tout le monde :evil:
Les gens ne respectent déjà pas leur propre matériels, alors ce qui ne leur appartient pas... Et il est ors de question que je mette n'importe quoi dans mon lecteur !

De plus, s'agissant d'un forum de passionnés, je doute qu'il y en ai beaucoup qui louent...

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par progfou » mar. juin 01, 2010 5:38 am

Je loue des films , principalement des blu-ray que je veux voir mais pas plus !

Et il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir un br qui n'était pas lisible , et quelques fois d'autres assez ... utilisés !!

Mais au niveau rapport prix / utilité , c'est le plus rentable !

Bien sûr , il ne faut pas être gourmand , les nouveautés sont prises d'assaut , mais c'est un bon plus pour le budget !

Depuis un an que je loue , pas de soucis particulier autre que ce disque abimé , et je paie environ 15 euros / mois pour 4 à 6 br /mois .

A voir ....

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par PapaHD » mar. juin 01, 2010 6:09 am

Abimé ou illisible sur ta platine ?
Il y a encore beaucoup d'incompatiblité disques/platines, alors dans ces conditions, il est difficile de dire si c'est parce qu'un disque est abimé ou si ca vient de son lecteur.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par sebiorg » mar. juin 01, 2010 9:15 am

PapaHD a écrit :Abimé ou illisible sur ta platine ?
Il y a encore beaucoup d'incompatiblité disques/platines, alors dans ces conditions, il est difficile de dire si c'est parce qu'un disque est abimé ou si ca vient de son lecteur.

Tout dépend en effet de la platine, cependant quelques marques posent rarement problème donc si cela ne passe pas dessus alors cela vient du support.

Concernant la location, je n'ai pas essayé de louer les BD car je reste sur mes expériences désastreuses avec les DVD. J'utilise aussi les services d'une médiathèque. Cependant je me souviens qu'un bluray est théoriquement construit avec une couche de protection beaucoup plus solide que le DVD. Alors êtes-vous déjà tombé sur des BD fortement rayés dans vos locations?

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par progfou » mar. juin 01, 2010 4:38 pm

Autant que je me souvienne , car c'était pour ma 1ere location de 2 br , l'un des 2 était très sale ( traces de doigts , etc ) et ma platine n'a pas voulu le lire . Ce fut la seule fois , comme d'ailleurs , ce fut le seul Br que ma Sony BDP S350 a refusé de lire . A raison de 2à 4 Br par semaine ( loués et/ou achetés ) depuis 1an et demi , j'estime le taux de rejet insignifiant .

Je ne dis pas que c'est LA solution absolue , je crois juste que c'est un moyen d'acceder à certains films qui ne mériteraient pas de dépenser 10 à 20 euros pour les voir une fois !

Après , j'aime aussi possèder , mais le budget n'étant pas extensible à souhait , il faut jongler !

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » mar. juin 01, 2010 4:54 pm

Salut à tous,

J'ai mis ce sujet il y a quelques semaines, les avis divergent, c'est normal, en fait j'ai mis cela car je tiens un vidéo-club et je suis passionné de Cinéma et de matériels Home cinéma !!!

Je trouve, pour ceux qui ne collectionne pas et qui on accès biensur à un point de location proche de chez eux, une solution très intéressante.

Pour les abimés, les BD ont une couche renforcés et sont très bien protégés, j'en loue à mes clients depuis octobre 2008 et je n'ai eu aucun problème a ce niveau là. il faut dire que je les netttoie avant de les donner.

Par contre si le Bd ne passe pas du tout, c'est qu'il y a un conflit avec le lecteur et le disque (Underworld 3 avec certains samsung par exemple) une mise à jour suffit souvent à régler le problème...

Répondre