[Blu-Ray] Stargate

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

[Blu-Ray] Stargate

Message par progfou » mar. mai 11, 2010 5:39 pm

Salut à tous ,

Question , quelle différence y a t- il entre le "Stargate " qui sort ce jour en BR édition 15eme anniversaire et la précédente version ??

J'ai cru constater que l'encodage était le même ( vc-1 ) , que la durée était celle de la version cinéma , soit 123 mn .

Il est écrit vf et vo en 7.1 HD-MA au lieu de 5.1 HD RA ! Est-ce tout ????

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » mar. mai 11, 2010 5:43 pm

j'attend justement une réédition, le transfers était affreux sur l'autre BD. J'attend les tests.

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » mar. mai 11, 2010 6:10 pm

apparament c'est un nouveau master HD :

http://www.scificool.com/stargate-15th- ... and-specs/

et la, apparament pas d'amélioration de l'image :

http://uk.bluray.ign.com/articles/103/1038399p1.html

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Stargate

Message par franmart » mar. mai 11, 2010 6:17 pm

je te trouve dure capricorne, le premier transfert n'est pas si horrible loin de la mais bon si il y a nouveau master, je pense que ce n'est pas pour avoir la meme image que precedement sinon quelle interet mais bon je n'ai pas vu la nouvelle edition.

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » mar. mai 11, 2010 6:24 pm

Je me suis fié aux tests, je ne l'ai pas vue. On parle beaucoups d'une image granuleuse et floue.

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » sam. mai 15, 2010 12:33 pm

Je suis ravi de l'avoir acheté, l'image est trés belle, quelques scenes bruitées mais rien de trés méchant. :wink:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Stargate

Message par franmart » sam. mai 15, 2010 12:44 pm

tu vois qu'est ce que je t'avais dit :wink:

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Stargate

Message par progfou » dim. mai 16, 2010 7:18 am

Donc , cette nouvelle edition vaut le coup de virer l'ancienne ??
Son et image ??

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » dim. mai 16, 2010 7:33 am

J'ai pas vue la 1ere, je ne peut pas comparer, mais j'aime bien l'image de cette édition, bon c'est pas parfait mais c'est beau. Il reste que les FX se voient plus en HD (les cables des planeurs) mais ça fait parti du charme du film.
Ya des scènes bruitées quand même comme dans la pyramide ou quand on voit le vaisseau sur la pyramide mais le desert est magnifique.
En bonus on a un making of récent et un making of qui date du film (l(image pourrie, on dirait de la bonne vielle VHS)
On a toujours les 2 versions du film (et toujours en vost pour la version longue) son 7.1 en vo, Une belle piste "PIP", une section BDlive, Un documentaire scientifique sur les E.T. (les constructions étranges comme les pyramides, les lignes de nasca,...)

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Stargate

Message par admin173 » dim. mai 16, 2010 8:20 am

Un test complet est prévu pour la semaine prochaine avec comparaisons des deux éditions Blu-ray.

ffred77
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 8:09 pm

Re: Stargate

Message par ffred77 » dim. mai 16, 2010 8:13 pm

salut a tous
j'aurai une petite question pour ceux qui ont le BD, lorsque RAA parle dans sa langue, est ce sous titré? Car j'ai l'edition dvd collector, et si on ne choisdit pas les sous titres dés le depart, ont ne les a pas ensuite, il faut revenir aux menu pour les avoirs....... pas terrible.
merci pour vos reponses

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » dim. mai 16, 2010 9:48 pm

oui, tu as les sous titres automatiques quand le peuple parle ou raa parle mais tu as les sous titres anglais aussi.

ffred77
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 8:09 pm

Re: Stargate

Message par ffred77 » sam. mai 22, 2010 7:33 am

toujours pas de vf pour la version longue...... c bien domage

maitre du capricorne

Re: Stargate

Message par maitre du capricorne » sam. mai 22, 2010 8:12 am

c'est pas trés compréhensible, il seffusait juste de mettre des sous titres la ou ce sont des scènes coupées et reprendre la vf la ou c'est l'image du fim version courte, mais bon.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Stargate

Message par sebiorg » sam. mai 22, 2010 8:45 am

j'arrive pas à comprendre cette mise en avant de l'allemand au niveau son (version longue) par rapport à la version française (absente). Il y a clairement un problème avec le marché français. En allemagne, ils ont des versions steelbook en exclu, ils avaient déjà des versions plus développés de DVD. Le marché anglais a des tarifs ravageurs par rapport au prix français. Dans les versions multilangue européenne, le portugais parfois est mieux mis en valeur au niveau son que la VF!
Je comprends pas!

Pourtant en France, il y a une industrie du cinéma, de nombreuses réalisations, un intérêt de nombreux réalisateurs et acteurs étrangers, le festival de Cannes et d'autres festival. On est vachement ouvert pour accueillir des films de toutes origines et on est tout de même le pays qui a inventé le cinéma! Pourquoi on nous traite donc comme les derniers des derniers à la fois au niveau des tarifs et au niveau du traitement sonore dans les sorties bluray?

Répondre