[Blu-Ray] Alien - Quadrilogie

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
lionel

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par lionel » ven. sept. 10, 2010 1:46 pm

SuperLumberjack a écrit :Je m'attendais à une meilleure définition, mais bon en même temps les images de présentation sont en jpeg, c'est pas le meilleur format d'image hein :lol: ?

En tout cas, autrement je trouve l'image très belle, surtout au niveau de la colorimétrie, par rapport à avant c'est comme jour et nuit :shock:

Par contre, je ne suis pas dingue, je ne vais pas acheter le coffret œuf juste pour un œuf en plastique (certes très joli :roll: ) et 4 dvd 8) , c'est quand même un peu un attrape-couillon, c'est marketing quoi :? Je vais me contenter de l'édition collector limité à moitié prix :wink: Puis je ne me sens pas trop une âme de collectionneur. Les coffrets XXL, les figurines, et autres trucs dans le genre, bof... :?

Je ne sais pas mais dépenser le double du prix pour un oeuf et 4 dvd :mad: Bref, l'édition ultra limité, c'est aussi pour les gens... un peu limités quoi :lol:

Moi ce sont les films qui m'intéressent avant tout, depuis le temps que je les attends en plus :D

Toi tu aimes les émoticônes :lol:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 10, 2010 2:51 pm

Ouai c'est vrai :D Ben en fait je suis quelqu'un d'assez expressif dans la vie, alors si je peux aussi exprimer des humeurs à l'écrit, ben voilà :lol:

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 16, 2010 2:09 pm

le coffret oeuf est passé à 99 € sur amazon !

http://www.amazon.fr/Coffret-Alien-Anth ... 560&sr=8-2

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » mer. oct. 20, 2010 2:45 pm


mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par mat62470 » mer. oct. 20, 2010 3:40 pm

d'enfeeeeeeeerr mes images!!!!et un son exellent selon eux!!!
par contre j'aurais pas du regarder les images des trucages,la vaches ça peut facilement casser l'effet des effet speciaux (c'est la cas de le dire).

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » mer. oct. 20, 2010 3:48 pm

mat62470 a écrit :d'enfeeeeeeeerr mes images!!!!et un son exellent selon eux!!!
par contre j'aurais pas du regarder les images des trucages,la vaches ça peut facilement casser l'effet des effet speciaux (c'est la cas de le dire).
Honnetement j'ai eu beau regarder dans leur intégralité les making of des précédentes éditions DVD ça ne m'a absolument pas cassé la magie des film et leurs pouvoirs d'attraction reste sur moi aussi fort.

Enfin bref il me tarde absolument de recevoir ce coffret, je n'en peux plus d'attendre surtout après avoir lu le test encensé à ce point l'image et le son :o

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 20, 2010 9:19 pm

Mouais bof ! c'est tout granuleux ! :evil:

























Non je plaisante ! moi aussi je suis préssé ! :D

MEREJ
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 8:38 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par MEREJ » dim. oct. 24, 2010 10:56 am

Le coffret est dispo chez "Hobby One", 15 boulv voltaire Paris 11 ! 8)


Les masters sont beaux, surtout le 1er qui est le plus beau des 4.

Mais le 4eme est pas terrible je trouve ...


MEREJ :wink:


P.S : Chez Hobby One ils ont aussi le coffret RETOUR VERS LE FUTUR et TOY STORY 3.

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 26, 2010 10:40 am

d'aprés ce test, VF DTS

d'aprés la fox :
Caractéristiques techniques
Son : Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Français 5,1 DTS-HD
Sous-titres : Français, Anglais
BLU-RAY DOUBLE COUCHE
Format : DISQUE 1 : ALIEN LE 8èME PASSAGER: 2.35 DISQUE 2 : ALIENS LE RETOUR : 1.85 DISQUE 3: ALIEN3 : 2.35 DISQUE 4 : ALIEN LA RESURRECTION : 2.35
Écran 16/9ème compatible 4/3
Durée : DISQUE 1 : ALIEN LE 8èME PASSAGER: 1h57/1h55 DISQUE 2 : ALIENS LE RETOUR : 2h17/2h34 DISQUE 3: ALIEN3 : 1H54/2H35 DISQUE 4 : ALIEN LA RESURRECTION : 1h49/1H59
http://www.blu-vip.fr/details.php?bray_id=455

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par T Bis » mar. oct. 26, 2010 11:06 am

vu le retard du coffret collector de Retours vers le futur je vais certainement me prendre ce coffret

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » mar. oct. 26, 2010 12:25 pm

En tout cas pas mal de personne ayant aperçu le coffret œuf, dénonce vraiment l'aspect 'plastoc' de la chose :(

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

ALIEN ANTHOLOGY premier verdict

Message par kschoice » mer. oct. 27, 2010 12:24 pm

Reçu ce matin par La Poste, je n'ai pu m'empêcher de zyeuter ce que donnaient les 4 films du coffret...Succintement bien sûr, en sautant les chapitres pour voir ce que ça donnait côté image et son...
Première impression....Ce n'est pas la claque espérée en HD :(
Si la présence des versions longues sont bien là, l'image est souvent sujette à des fourmillements, avec en plus un léger grain (Le retour).
Pour autant le plus récent...Alien resurrection est le plus pourri des quatre, et l'on croirait tout simplement un DVD. Reste l'introduction de Jeunet en anglais avec un accent à mourir de rire :lol:
Le plus intéressant reste le 3 avec près de 34 minutes supplémentaires, que personnellement je n'avais jamais vues, et des scènes vraiment HD.
Quant à L'opus de Cameron, il reste le plus détaillé sur le long terme, sans être pour autant un must HD.
Celui de Scott, outre ses quelques minutes inédites, reste correct mais loin de ce qu'on avait espéré et vu sur diverses vidéo sur le net.
Côté son par contre, pas grand-chose à dire, le DTS HDMA fait des merveilles en VO et le 5.1 DTS français s'en sort quand même avec les honneurs.
Pas eu le temps de potasser les bonus qui sont nombreux, mais il y a près de 60 heures cumulées et des milliers de dessins d'archives...à noter cependant les sous-titres sur les commentaires audios, ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui, comme moi, s'y intéressent.
Voilà les amis...Petite déception pour le passage en HD, car j'avais espéré au moins le même travail de restauration que sur Rencontres du 3ème type. Mais ça fait quand même plaisir d'avoir ce coffret, depuis le temps qu'on l'attendait.

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 27, 2010 1:09 pm

excessif a l'air d'accord avec toi :

- alien 4/5
- aliens 5/5
- alien 3 4/5
- laien resurection 3/5

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par admin173 » mer. oct. 27, 2010 1:26 pm

Premières indications, données techniques et impressions...dans l'attente de la publication d'une chronique beaucoup plus complète :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tions.html

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » mer. oct. 27, 2010 2:43 pm

Mon coffret a été livré

Comme dh'ab avec amazon tout est toujours en temps et en heure :wink:

Je n'ai pas encore fini d'installer mes Surround (déménagement donc Home Cinema en carton depuis 2 mois et seulement réinstallé partiellement ce week end :( ) mais je rush pour essayé de déguster ça en fin de semaine :D

Répondre