[Blu-Ray] Alien - Quadrilogie

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 27, 2010 3:52 pm

tu as reçu quel coffret ? des impréssion dessus SVP. :wink:
moi j'attend l'oeuf de chez Cdiscount, ils sont toujours aussi rapides pour faire les envois, il n'est même pas en préparation, il a même disparu de leur catalogue. :shock:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » mer. oct. 27, 2010 4:10 pm

maitre du capricorne a écrit :tu as reçu quel coffret ? des impréssion dessus SVP. :wink:
moi j'attend l'oeuf de chez Cdiscount, ils sont toujours aussi rapides pour faire les envois, il n'est même pas en préparation, il a même disparu de leur catalogue. :shock:

Tu as finalement pris le coffret oeuf alors que tu t'interrogeais en début de sujet sur ne serait-ce que l'utilité de reprendre ces films en bluray ? lol tsss pas sérieux :lol:

J'ai pris uniquement le coffret simple, j'ai hâte de rentrer pour déballer ce précieux objet !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par franmart » mer. oct. 27, 2010 5:03 pm

alors reponse breve mais reel, le 1 est une tuerie incroyable tant au niveau de l'image que de la piste audio VO bien sur, le 2 est aussi assez fantastique, seulement des couleurs chaudes que sur le dvd mais tant mieux, le 3 reste assez fabuleux dans le sens ou les seances dans les couloirs n'ont jamais été aussi detailler bien sur le grain est respecter, bizarement, c'est le 4 qui reste a la traine par rapport au autres non pas qu'il soit mauvais mais on voit qu'il n'a pas eu la preference de la fox pour un nouveau master, apparement, le sien date de 2003 pour la sortie du coffret quadrilogie qu'il va falloir que je revende :D .

sinon, il existe en premiere mondiale deux nouveautés assez etonnante comme la fonction MU-TH-UR qui permetde faire des signets sur n'importe quelle film et de les regarder ensuite ce qui permet au final de selectionner les bonus voulu, ce qui est pas mla et le truc qui est une tuerie, c'est une fonction qui permet de passer d'un film a l'autre sans aucune pub ni texte ni quoi que ce soit, on tombe directement au menu du film sans autre chargement, parfait pour celui qui veut s'en faire deux a la suite.

les bonus, ils annoncent 60 heures, c'est juste du jamais vu et bien fait en plus.

en bref, achat obligatoire !!!!!!!!!!!!!! :o :o

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 27, 2010 9:37 pm

Melkiok a écrit :
maitre du capricorne a écrit :tu as reçu quel coffret ? des impréssion dessus SVP. :wink:
moi j'attend l'oeuf de chez Cdiscount, ils sont toujours aussi rapides pour faire les envois, il n'est même pas en préparation, il a même disparu de leur catalogue. :shock:

Tu as finalement pris le coffret oeuf alors que tu t'interrogeais en début de sujet sur ne serait-ce que l'utilité de reprendre ces films en bluray ? lol tsss pas sérieux :lol:

J'ai pris uniquement le coffret simple, j'ai hâte de rentrer pour déballer ce précieux objet !
Non, j'ai seulement dit que le coffret oeuf n'avait pas d'interet car les dvd, je les avait deja. Pour le coté pas serieux, je sais ! :D mais je l'ai eu a bon prix grace à un bon d'achat. :wink:

Sinon, j'ai vue ce que ça donnait et je suis déçu par l'image. Surtout avec toute la pub qu'on a fait autour de sa restauration, je m'attendais à mieux. L'image est juste correcte et granuleuse. Certe, c'est la meilleur image pour les Alien (c'est le cas pour la pluspar des blu ray) mais j'ai vue de meilleurs restaurations pour des films aussi vieux, voir plus.
Je suis quand même préssé de recevoir mon coffret et de regarder la quadrilogie en Blu ray !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » jeu. oct. 28, 2010 9:12 am

franmart a écrit :alors reponse breve mais reel, le 1 est une tuerie incroyable tant au niveau de l'image que de la piste audio VO bien sur, le 2 est aussi assez fantastique, seulement des couleurs chaudes que sur le dvd mais tant mieux, le 3 reste assez fabuleux dans le sens ou les seances dans les couloirs n'ont jamais été aussi detailler bien sur le grain est respecter, bizarement, c'est le 4 qui reste a la traine par rapport au autres non pas qu'il soit mauvais mais on voit qu'il n'a pas eu la preference de la fox pour un nouveau master, apparement, le sien date de 2003 pour la sortie du coffret quadrilogie qu'il va falloir que je revende :D .

sinon, il existe en premiere mondiale deux nouveautés assez etonnante comme la fonction MU-TH-UR qui permetde faire des signets sur n'importe quelle film et de les regarder ensuite ce qui permet au final de selectionner les bonus voulu, ce qui est pas mla et le truc qui est une tuerie, c'est une fonction qui permet de passer d'un film a l'autre sans aucune pub ni texte ni quoi que ce soit, on tombe directement au menu du film sans autre chargement, parfait pour celui qui veut s'en faire deux a la suite.

les bonus, ils annoncent 60 heures, c'est juste du jamais vu et bien fait en plus.

en bref, achat obligatoire !!!!!!!!!!!!!! :o :o

Test des années Laser :

Alien : 10/10
Aliens : 8/10
Alien 3 : 7/10
Alien 4 : 6/10

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » jeu. oct. 28, 2010 9:14 am

Je ne sais pas pour vous mais mon coffret à le num 656 :)

(sur 5 chiffres possible)

et les vôtres ?

sqb30

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par sqb30 » jeu. oct. 28, 2010 9:26 am

_Test des années Laser :

Alien : 10/10
Aliens : 8/10
Alien 3 : 7/10
Alien 4 : 6/10_


Qualité film ou qualité technique :?:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » jeu. oct. 28, 2010 9:34 am

sqb30 a écrit :_Test des années Laser :

Alien : 10/10
Aliens : 8/10
Alien 3 : 7/10
Alien 4 : 6/10_


Qualité film ou qualité technique :?:
On ne parle que de technique ;)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par franmart » jeu. oct. 28, 2010 10:54 am

j'ai bien revu le 4 et je peux affirmer que finalement par rapport au dvd, il y a un pas de geant, beaucoup plus de piqué, les contrastes n'ont rien a voir et a cause de cela, on peut distinguer beaucoup plus de chose, la piste dts est beaucoup plus vivante que le simple dolby digital, pareil pour alien 3, en fait, ma technique est simple pour voir la difference, je met sur mon lecteur sony le blu ray et sur mon lecteur hd dvd le dvd ou fournit dans le coffret ou celui que j'ai en ma pocession ce qui est le cas pour alien.

en passant les memes scenes, la difference est enorme et saute aux yeux instantanement!

je ne regrette vraiment pas mon achat !! :)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par kschoice » jeu. oct. 28, 2010 12:02 pm

sqb30 a écrit :_Test des années Laser :

Alien : 10/10
Aliens : 8/10
Alien 3 : 7/10
Alien 4 : 6/10_


Qualité film ou qualité technique :?:

Je me pose des questions sur leur façon de tester les Blu-rays...j'ai lu des critiques extrêmement négatives (pavés de pixels/barres couleur horizontales ou verticales) sur tel film, et au final en mettant mon disque dans le lecteur, pas si mauvais que ça et rien de ce qui avait été décrit...Inversement, des films que j'ai trouvés léger en terme de définition sont superbement notés par la rédaction...
Désormais je m'attache juste aux dates de sorties des BR...bien sûr je ette un oeil sur la technique mais je ne suis plus aussi crédule quant aux notes techniques, surtout qu'un tout petit encart ne suffit pas à en détailler pleinement le bon ou le mauvais.
10/10 en technique sur Alien...moi je dis non. Je ne suis pas un pro non plus, mais je commence à m'y connaître un peu quand même, et j'ai des yeux pour voir :shock:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par hercule » jeu. oct. 28, 2010 12:17 pm

Tout dépend aussi de l'âge du film, de la façon dont ca a été tourné. Vu les conditions de tournage d'alien, l'ancienneté du film, bp de scènes de pénombre... etc la note des années laser me semble juste (j'ai vu le film hier soir).
Après c le principe de notation en lui même qu'il faudrait revoir : c'est sur qu'un 10/10 sur Alien n'équivaut pas à un 10/10 sur Toy Story. Tout est à justifier et la note en elle-même ne signifie rien ni elle n'est pas accompagnée d'un texte explicatif.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par kschoice » ven. oct. 29, 2010 10:46 am

C'est sûr, tout est question de point de vue et de ressenti personnel, et aussi de matos il faut l'avouer...ceci dit je n'ai pas mater les films dans leur ensemble, je me ferai une séance spéciale pour ca.
C'est quand même bonnard de tous les avoir en Blu-ray :mrgreen:
Mon numéro de coffret simple 6 BR est le 02450 pour répondre a Melkiok, mais je ne sais pas combien ils en ont tiré d'exemlaires.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par mat62470 » ven. oct. 29, 2010 11:40 am

10/10,bien sur!!! et ça pour la technique,merde il date de 79 ce film!on dirait qu'il a ete tourné cette année,j'ai des film en bluray de cette année encore plus degueu qu'un dvd!

franchement bravo au boulot effectué,si seulement tous les producteur pouvaient se donner autant de peine...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Fredop » ven. oct. 29, 2010 6:54 pm

hercule a écrit :Tout dépend aussi de l'âge du film, de la façon dont ca a été tourné. Vu les conditions de tournage d'alien, l'ancienneté du film, bp de scènes de pénombre... etc la note des années laser me semble juste (j'ai vu le film hier soir).
Après c le principe de notation en lui même qu'il faudrait revoir : c'est sur qu'un 10/10 sur Alien n'équivaut pas à un 10/10 sur Toy Story. Tout est à justifier et la note en elle-même ne signifie rien ni elle n'est pas accompagnée d'un texte explicatif.
et puis c'est pas parce que c'est du 1080p qu'il ne doit pas y avoir de grain. beaucoup confondent qualité technique, choix du réalisateur et caractéristiques intrinsèques de l'argentique.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Topic Unique] Tétralogie Alien en Blu-ray

Message par Melkiok » ven. oct. 29, 2010 8:33 pm

Melkiok a écrit :Je ne sais pas pour vous mais mon coffret à le num 656 :)

(sur 5 chiffres possible)

et les vôtres ?
Alors ? :)

Répondre