[Blu-Ray] Retour Vers le Futur - Trilogie

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
sqb30

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par sqb30 » jeu. nov. 04, 2010 2:58 pm

_excellente édition que j'arrete pas de tester depuis hier soir _

Et alors, premières impressions :?:

Je suis dans le mème cas, acheté dès sa sortie, ce soir je regarde le 1er.
Je vous ferai part des mes impressions.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par T Bis » jeu. nov. 04, 2010 6:54 pm

voisincrisis a écrit :
T Bis a écrit :la fnac d'amiens l'on reçu mardi il le mettait déjà en rayon le vendeur :D
Ah tu es Amienois toi aussi ? ^^

J'ai pas regardé mardi a la FNAC, j'avais pas envie de me deplacer pour rien ^^

En tout cas, excellente édition que j'arrete pas de tester depuis hier soir :)
Du moins je suis a 15km en campagne mais pour les Blu-ray je me deplace souvent sur amiens :D

cedschmurz
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 06, 2010 7:21 am
Contact :

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par cedschmurz » jeu. nov. 04, 2010 8:58 pm

Suite au retard pris sur Amazon, j'ai pas pu attendre et je suis allé me l'acheter en magasin.
Et de retour chez moi ce soir, agréable surprise dans la boite au lettre : le collector uk Image

Image


[PUB]
Et pour une petite idée du contenu... [/PUB]

sqb30

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par sqb30 » jeu. nov. 04, 2010 9:36 pm

Premières impressions sur le 1er film visualisé ce soir.

MITIGE :(

L'image plein cadre 16/9 parait un peu vieillote, avec parfois des couleurs un peu trop chaudes à mon gout.
Du grain très présent sur certaines scènes et du bruit vidéo assez présent.
Sinon la luminosité est excellente, et la définition parfois très belle " exemple sur le concert rock avec la guitare rouge ", mais beaucoup moins précise sur d'autres scènes.
C'est pas le piqué HD tant attendu " petite déception ".
Bien meilleur que le dvd, sans conteste, mais pas transcendant pour de la HD, peut-etre l'age du film ?.

voisincrisis
Messages : 38
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 9:26 am

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par voisincrisis » ven. nov. 05, 2010 9:56 am

sqb30 a écrit :Premières impressions sur le 1er film visualisé ce soir.

MITIGE :(

L'image plein cadre 16/9 parait un peu vieillote, avec parfois des couleurs un peu trop chaudes à mon gout.
Du grain très présent sur certaines scènes et du bruit vidéo assez présent.
Sinon la luminosité est excellente, et la définition parfois très belle " exemple sur le concert rock avec la guitare rouge ", mais beaucoup moins précise sur d'autres scènes.
C'est pas le piqué HD tant attendu " petite déception ".
Bien meilleur que le dvd, sans conteste, mais pas transcendant pour de la HD, peut-etre l'age du film ?.
Ola tu me parais bien négatif, n'oublies pas que l'on a affaire a des films de 1985, 1989, 1990.

L'image n'est pas de toute derniere fraicheur , certes, mais il y a eu un excellent dépoussierage, et une netteté bien mise en avant, mais tu sais , je m'attends bien sur dans des futurs formats ( 4 K , "UHD" ) que l'on va toujours reussir a avoir mieux . . . pour ma part je suis tres satisfait de cette nouvelle fraicheur qu'apporte le nouveau master. . . qui pourrait me donner la larme facile ^^

Concernant le son. . .arf cette VF DTS reprise sur les editions DVD :cry: en 764 Kbps, mais c'est quoi cette arnaque ! ! ! ! c'est beau a ecouter. . .mais juste un exemple parmi tant d'autres : Faites la comparaison a la fin du 1 au moment ou Doc est sur l'horloge de l'hotel de ville et ecoutez le tonnerre aller dans tous les sens dans le DTS HD . . .pour l'avoir en frontal Stéréo en VF , La VO DTS HD MASTER AUDIO a enfin quelque chose qui fait non pas RE- decouvrir, mais bien DECOUVRIR le film dans une nouvelle dimension ( celle que DOC n'arrete pas de parler :lol: , mais n'oubliez pas que l'on est en presence de master autio présentés a la base en Dolby Surround )

Les bonus: Copier coller des anciennes éditions. . .mais avec encore plus de 2 h en plus. . .. et quels bonus ! ! ! :mrgreen:

Bref. . . on aura toujours mieux dans les prochains supports "super ultra méga HD de la mort qui tue" , mais cette édition Ultime Aura du bon de rester la seule et unique édition en Blu - Ray :wink:

sqb30

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par sqb30 » ven. nov. 05, 2010 11:12 am

_Ola tu me parais bien négatif, n'oublies pas que l'on a affaire a des films de 1985, 1989, 1990._

Et cela se ressent bien :(
Je confirme mes impréssions du 1er après visu de 2.
Toujours les mèmes defauts: bruit vidéo, manque de piqué, images un peu vieillotes.
Cela reste bien meilleur que le dvd, c'est certain, surtout pour la luminosité.
Mais c'est loin d'etre parfait.

maitre du capricorne

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 05, 2010 11:15 am

Si en blu ray c'est deja trés granuleux, je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus le 4K ! des grains plus précis (de 4 pixels au lieux de 1 pixel) ?

sqb30

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par sqb30 » dim. nov. 07, 2010 8:37 am

Voila, visionnage terminé avec le 3ème volet.

Les films ont plus de 20 ans, ça se ressent.
Je confirme mes dires sur les 2 premiers.
Mais c'est tout de mème LARGEMENT supérieur à mon coffret dvd de 2002, ne ce reste que la luminosité et les détails, profondeur de champ et piqué sur certains plans.

Si avec des films on peut se contenter du dvd ( très vieux films ou noir et blanc ) pour cette trilogie l'achat du coffret Bluray est indispensable, la HD apporte nettement un plus.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par mat62470 » dim. nov. 07, 2010 12:39 pm

suis d'accord avec toi,mais c'est vrai,ce sont des vieux films,et voila!!nous on est habitué a avoir des superbes images avec certain film récents,et du coup on en devient plus exigeant niveau qualité image,c'est sur il a ete bien remasterisé,mais ça vaudra jamais un canyon adventure :shock: .
en tous cas c'est qd meme du bon boulot,contrairement a aliens de cameron,excusez moi mais l'image n'est pas digne d'etre su un bluray,ya du grain partous sauf sur les scene des vaisceaux!et alien 4 a chier aussi!

maitre du capricorne

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 07, 2010 9:44 pm

je suis entierement d'accord pour le coffret Alien, quand on sort un tel coffret, on vas à fond dans les restaurations !

Le probleme est que l'on gagne en précision sur le grain surtout dans ses cas la , et on parle de 4K ! :lol:

sqb30

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par sqb30 » lun. nov. 08, 2010 6:50 am

Bien d'accord avec vous Maitre du Capricorne :wink:

La 4k peut etre somptueuse avec un film tel que Toys Story 3, mais pour des films anciens elle ne peut qu'amplifier les grains, défauts en tout genre, etc.

maitre du capricorne

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 8:08 am

les pixar en en 4k ça fait saliver d'avance !! :shock:

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par T Bis » lun. nov. 08, 2010 9:47 am

oui mais bon de l'animation ce n'est pas comparable avec un film

maitre du capricorne

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 7:06 pm

c'est sur et surtout un film qui date comme alien ou retour vers le futur !

maitre du capricorne

Re: [Topic unique] Trilogie Blu-Ray Retour vers le Futur

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 11, 2010 11:38 am

je viens de voir le 1 ! magnfique !!! :shock:

Répondre