Ca y'é on peut copier un HD-DVD !

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
eloinf

Ca y'é on peut copier un HD-DVD !

Message par eloinf » jeu. déc. 28, 2006 4:26 pm

Apparemment, ca y'é la protection AACS des HD-DVD a été contournée par un féru d'informatique. Un cadeau de noel ??? C'est clair qu'on devrait voir fleurir des films HD à tout va sur les réseaux d'échanges de fichiers (newsgroup, emule et j'en passe)...

jmb

Message par jmb » jeu. déc. 28, 2006 4:53 pm

ca pourrait avoir des répercutions sur les accords entretenus par les studios envers le HD-DVD. Si on prouve de a à z que le HD-DVD est plus facilement piratable que le Blu-Ray, c'est ce dernier qui pourrait en tirer bénéfice.

quiqui

Message par quiqui » ven. déc. 29, 2006 11:59 am

Clair: le gars est balaise tout de même. Par contre sur ce que tu dis jmb je suis pas tout à fait d'accord car le Blu-Ray a également adopte l'AACS donc les deux formats seront inévitablement touchés par cette annonce. De toutes façon c'est pas vraiment une surprise car tout le monde savait qu'un jour où l'autre un petit malin allait s'avanturer. Je crois qu'on risque de voir très bientot des mentions HD-DVD rip un peu partout. D'où la victoire présumée de la VOD qui est à mon avis le seul moyen d'acquérir le film sans débourser 30 euros.

hdready

Message par hdready » mer. janv. 03, 2007 11:29 am

J'ai vu que le logiciel était disponible sur la toile : il s'intitule BackupHDDVD !

jmb

Message par jmb » mer. janv. 24, 2007 10:10 pm

Le BackupBluray est arrivé aussi ! Pour ceux qui ne le croient pas : un petit tour à cette adresse : la preuve est en image : les blu-ray peuvent donc se copier. Ce fut tout de même assez rapide : il faut l'avouer.

http://www.youtube.com/v/BMFVZH6LlLI

eloinf

Message par eloinf » ven. févr. 23, 2007 2:43 pm

L'éditeur de AnyDVD, Slysoft, a annoncé la disponibilité de son dernier bébé : AnyDVD HD. Le logiciel qui est encore en version bêta permet de réaliser des copies de sauvegarde des disques HD DVD protégés par le système AACS. La découverte récente de la "processing key" commune aux HD DVD et Blu-Ray devrait en outre permettre à Slysoft de proposer une version de son logiciel capable de décoder à la fois des HD DVD et des Blu-Ray. Aucune date n'a été annoncée pour la sortie officielle de AnyDVD HD, qu semble être fusionné avec la version traditionnelle du logiciel phare de l'éditeur.
Image

C'est quand même fou que des éditeurs lancent des logiciels pour copier des hd-dvd. A mon avis ca va pas durer : Microsoft et Cie qui font tout pour maitriser leurs produits : de simples éditeurs proposent d'acheter des logiciels pour cracker ni plus ni moins les produits. Ya un truc qui tourne vraiment pas rond. :?

George

Les sanctions commencent

Message par George » ven. mars 02, 2007 8:17 pm

Les membres du forum de Doom9.org rapportent que le libre téléchargement de leur programme de décryptage de l'AACS est attaqué de plein fouet par la MPAA au nom de la loi américaine DMCA.

Le site Sourceforge, qui proposait BackupHDDVD en libre téléchargement a dû supprimer le programme de ses serveurs sur injonction des avocats de la MPAA. C'est la toute première réplique de l'industrie du cinéma américain face au récent anéantissement de la protection AACS, qui était censée empêcher la copie des films haute définition au format Blu-Ray et HD-DVD.

HD-DVD

Or la question de la légalité du décryptage grâce à la récupération inattendue de la clé de volume (Volume Key) unique de tous les Blu-Ray et HD-DVD est justement au centre du problème. Les membres de Doom9.org qui ont participé à trouver cette clé affirment que leur méthode n'a jamais consisté à contourner la technologie de protection des nouveaux formats HD.

Sans ingénierie inversée ni contournement de protection, la loi DMCA ne peut pas considérer la simple récupération d'une clé et sa réutilisation comme une violation des règles, selon les forumeurs de Doom9.org. Seulement, le simple fait de décrypter le contenu crypté des formats HD nécessite une autorisation par licence. Et sans cette autorisation, le logiciel BackupHDDVD est, certainement à juste titre, considéré comme illégal.

Les membres du forum de Doom9.org sont déjà en train de discuter d'un autre moyen de téléchargement dans un autre pays ou sur les réseaux P2P, afin de ne plus être sous l'autorité de la loi DMCA ou d'une autre loi similaire.
Ca y'est la question de la légalité va peu à peu resurgir : alors légal ou pas de copier des titres en hd ?

eloinf

Message par eloinf » sam. mars 03, 2007 5:53 pm

AnyDVD HD comes with same functionality as AnyDVD, but with additional features for full HD-DVD (High Definition DVD) support, including decryption of HD-DVD movie discs.

Allows you to watch movies over a digital display connection, without HDCP compliant graphics card and HDCP compliant display. No need to buy an expensive monitor. Sweet!
Plus besoin de carte graphique HDCP si je comprend bien, mais il fo pour chaque film, ripper le film sur le disque dur avant de le lire ce qui est un peu contraignant.

Répondre