Discussions autour des éditions HD-DVD.
-
Jerem
lgm a écrit :alalala, comment faire de la propagande pour l'import !
Salut lgm ! Ce n'est pas une propagande ! C'est un forum de discussion n'est-ce pas ? Pour aider, discuter et partager. C'est intéressant de profiter de ce genre d'offre. Personnellement je n'ai pas encore acheter de dvd en import, mais avec une offre intéressante quelques uns pourquoi pas !
Pourquoi s'en priver, c'est dommage ?
-
lgm
-
biensur, tu a tout a fait résond pourquoi s'en priver! mais pour le momen aucun des 2 formats simpose vraiment en france, (avec une lègere avance pour le BR) et d'acheter en import n'arangera pas les choses! meme si les prix sont intéréssents, mais bon c'est votre probleme (possesseur de HDDVD) si vous voulez trouver des HDDVD en france il faudrai peut etre acheter en france !
-
hiro
J'attendai encore 1 colis d'amazon.com,qui devait arriver pour le 24/12,et quel ne fut pas ma surprise ce matin en recevant dans ma boite aux lettres,un avis de passage pour un contre remboursement!Sachant que je n'attendai que le colis d'amazon,je me precipite a la poste et la surprise,c'est bien mon colis,sauf qu'il a transité par les douanes,et que celles-ci ont taxé mon colis à hauteur de 16 euros..Apres renseignement aupres des douanes,on m'a simplement dit qu'il s'agissait d'un controle inopiné,et que toute marchandise importée hors d'europe était soumise à une taxe d'importation!!Voilà,pas de bol,d'autant plus que mes autres colis sont passés à travers,mais fallait le savoir.
-
PapyHD
hiro a écrit :J'attendai encore 1 colis d'amazon.com,qui devait arriver pour le 24/12,et quel ne fut pas ma surprise ce matin en recevant dans ma boite aux lettres,un avis de passage pour un contre remboursement!Sachant que je n'attendai que le colis d'amazon,je me precipite a la poste et la surprise,c'est bien mon colis,sauf qu'il a transité par les douanes,et que celles-ci ont taxé mon colis à hauteur de 16 euros..Apres renseignement aupres des douanes,on m'a simplement dit qu'il s'agissait d'un controle inopiné,et que toute marchandise importée hors d'europe était soumise à une taxe d'importation!!Voilà,pas de bol,d'autant plus que mes autres colis sont passés à travers,mais fallait le savoir.
Ca ne devait pas etre un dvd mais un appareil electronique.
-
Ty cobb
ah punaise ! Pas de chance !
Tu as 16 euros de taxes, donc, mais tu avais acheté pour combien (et ta commande datait de quand?) ? (histoire d'avoir un ordre d'idée)
De mon coté, dans tous les achats que j'ai fait sur des sites étrangers (ebay.com ou amazon.com ou autres), ça ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir le colis intercepté par les douanes, avec obligation de payer une taxe à la clé (c'était pour une carte Wifi pour un ordinateur portable...).
En tout cas merci de nous faire partager ta mésaventure, car ça nous rappelle qu'en pratiquant l'importation nous sommes suscéptibles à tout instant de se faire rattraper par les douanes...
-
PapyHD
Ty cobb a écrit :ah punaise ! Pas de chance !
Tu as 16 euros de taxes, donc, mais tu avais acheté pour combien (et ta commande datait de quand?) ? (histoire d'avoir un ordre d'idée)
De mon coté, dans tous les achats que j'ai fait sur des sites étrangers (ebay.com ou amazon.com ou autres), ça ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir le colis intercepté par les douanes, avec obligation de payer une taxe à la clé (c'était pour une carte Wifi pour un ordinateur portable...).
En tout cas merci de nous faire partager ta mésaventure, car ça nous rappelle qu'en pratiquant l'importation nous sommes suscéptibles à tout instant de se faire rattraper par les douanes...
C'est vrai !
Mais pas pour les dvd, c'est dommage hein ?

-
PS3 blueman
par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 4:41 pm
j'avais vu un reportage la dessus en gros les douanes controle a peu prés 1% des imports par colis cela laisse donc peu de chance de se faire attraper!!

-
Ty cobb
lgm a écrit :mais bon c'est votre probleme (possesseur de HDDVD) si vous voulez trouver des HDDVD en france il faudrai peut etre acheter en france !
Bah ! C'est le grand public qui changera les choses, pas les early adopters fans de l'imports et des V.O.

-
hiro
Pour la taxe des douanes,il s'agissait d'une commande passée mi-decembre,et d'un colis avec 3 hddvd.
-
PapyHD
"De temps à autres, il arrive que la douane intercepte les colis lorsqu'ils viennent d'un pays extérieur à l'Union européenne. Pas de panique ! Personne n’est en tort, il s’agit juste d’une vérification. Parfois, la douane vous écrira alors pour vous demander un justificatif d’achat (une photocopie de relevé bancaire, une copie du bon de commande — qui est généralement conservé sur le site). Vous aurez un mois pour répondre. Parfois, pour combler la différence de TVA entre pays, une légère surtaxe de quelques euros pourra vous être demandée. Mais rappelons le : ces interceptions sont très rares et votre commande a d’autant moins de chance de se faire remarquer qu’elle sera "petite" (éviter de commander cinq coffrets DVD à la fois)"
Source :
http://www.latourdesheros.com/faq_dvd.htm
-
Ty Cobb
-
Ty cobb
Merci pour la recherche, PapyHD !

-
PapyHD
Personnelement j'ai passé pas mal de commande au US, je n'ai jamais eu de frais de douane ou de TVA a payer.
Cela dit, j'evite de commander par plus de 2 et j'évite les gros coffret collector
-
PapyHD
"Pour les commandes effectuées hors Union européenne, la TVA ainsi que les droits de douane en vigueur sont ceux du pays de l'acheteur. Les frais de douane sont calculés sur la valeur du matériel, ajoutée au coût du transport et de l'assurance. Sur le matériel électronique, le montant des droits de douane varie de 0 % à 14 % :
il s'élève à 3,5 % sur les CD et les DVD, 14 % sur les lecteurs vidéo... Aucuns frais ne sont dus sur les ordinateurs. "
http://www.01net.com/article/297693.html
-
lgm
-
Bah ! C'est le grand public qui changera les choses, pas les early adopters fans de l'imports et des V.O.
parce que tu croit que tu fait parti de quel catégorie ? tu fait aussi parti du grand public !!si si je te jure !