Paramount et Dreamworks pour le HD-DVD
HD DVD
Sauf à ce que le prix des lecteurs Blu Ray baisse, je ne vois pas comment les choses ne tourneraient pas en faveur du Hd DVD, vu la différence actuelle de prix entre les deux lecteurs. Alors certains diront qu'il y a la console Sony, mais cette solution de repli sur la Playstation 3 qui fait Blu Ray ne devrait avoir que des effets limités dans le temps et à un certain type d'acheteurs : si les acheteurs de cette console peuvent apprécier le plus que celle-ci procure en lisant de la HD, un client potentiel de lecteur HD se tournera plus naturellement vers un "vrai" lecteur qu'un truc à manette de jeux à devoir planquer sous le meuble TV du salon.
SAlut a tous
Moi cette guerre me souler grave. Pourquoi il ne sorte les film sur les 2 support comme ca tou le monde est content.
Pour info aussi, que ce soit le bluray ou le HDDVD, la qualitée est la meme, je le sais je travail dedans, ce sont les meme format d'encode, les 3/4 des films sont encodés
en H.264 ou VC1 (ex: j'ai happy feet en HDVDV et Bluray et l'image est la meme sur mon samsung Full HD). Le MPEG2 va disparaitre progressivement. La seul chose qui change c'est l'interactivité.
Sur ce mes amis, bonne nuit a tous.
Moi cette guerre me souler grave. Pourquoi il ne sorte les film sur les 2 support comme ca tou le monde est content.
Pour info aussi, que ce soit le bluray ou le HDDVD, la qualitée est la meme, je le sais je travail dedans, ce sont les meme format d'encode, les 3/4 des films sont encodés
en H.264 ou VC1 (ex: j'ai happy feet en HDVDV et Bluray et l'image est la meme sur mon samsung Full HD). Le MPEG2 va disparaitre progressivement. La seul chose qui change c'est l'interactivité.
Sur ce mes amis, bonne nuit a tous.
Le nouveaux BD sont tout simplement superbe. La qualité du son est en génral tres supérieure.Anonymous a écrit :Merci de confirmer mon impression...
De toute façon, il n'y a pas de secret, on met plus de data sur un BD sue sur un HDDVD et si la méthode dd'encodage peut évoluer le support physique ne le pourra pas.
Bref le BD me semble une solution plus viable à moyen terme (le long terme c'est la VOD).
Le reste est histoire de gros sous et Microdoft est pres à tout pour faire survivre le DVD HD qui se casse la figure dans les ventes (2 BR pour un HDDVD). C'est quand même halluciant qur $soft paie la Paramount pour ne pas qu'elle sorte de BD qui représent plus 70% du marché.
Il changeront d'avis bientot vous verrez. De toute façon les films de Spielberg sortiront en priorité en DB

salut a tous!
en fait j viens de m acheter un ecran full hd samsung et quo ide mieux que de se mater un bon film devant ce magnifique ecran??
possesseur d une 360 je me suis dit hop c est parti pour le lecteur hd dvd à 159 euros a la fnac en étant adhérent... ms je me susi dis je vais quand meme passer au magasin..
et là j arrive au rayon dvd haute définition... et je vois quand meme 3 étalages pour blu ray et seulement 2 pour hd dvd... et la j ai vraiment commencé a hesiter... en plus une ps3 c est pas mal quand meme!
donc meme si paramount passe du coté de hd dvd, je trouve que les studios pro bluray sont ceux qui proposent les films les plus intéressants parce que les vieux western des années 70 qui composnet la moitié de la collection hd dvd NON merci!!
car honnetement ,on m aurait fermer les yeux et dit la liste des films chez chacun des concurrents, j aurai de suite opter pou le bd! ms bon...599...!
pensez vous que je ferais bien d acheter un lecteur hd dvd en attendant? car si l été prochian, il arrete la prod de hd dvd j en fais quoi? des dessous de verre à 30 euros l unité??
en fait j viens de m acheter un ecran full hd samsung et quo ide mieux que de se mater un bon film devant ce magnifique ecran??
possesseur d une 360 je me suis dit hop c est parti pour le lecteur hd dvd à 159 euros a la fnac en étant adhérent... ms je me susi dis je vais quand meme passer au magasin..
et là j arrive au rayon dvd haute définition... et je vois quand meme 3 étalages pour blu ray et seulement 2 pour hd dvd... et la j ai vraiment commencé a hesiter... en plus une ps3 c est pas mal quand meme!
donc meme si paramount passe du coté de hd dvd, je trouve que les studios pro bluray sont ceux qui proposent les films les plus intéressants parce que les vieux western des années 70 qui composnet la moitié de la collection hd dvd NON merci!!
car honnetement ,on m aurait fermer les yeux et dit la liste des films chez chacun des concurrents, j aurai de suite opter pou le bd! ms bon...599...!
pensez vous que je ferais bien d acheter un lecteur hd dvd en attendant? car si l été prochian, il arrete la prod de hd dvd j en fais quoi? des dessous de verre à 30 euros l unité??
-
Microsoft nie avoir payé Paramount pour qu'il soutienne le HD-DVD
Kevin Collins, de l'unité HD-DVD chez Microsoft, a totalement renié les rumeurs selon lesquelles la firme de Redmond aurait conclu un accord financier officieux avec Paramount pour qu'il défende désormais le format HD-DVD...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-dvd.html
Kevin Collins, de l'unité HD-DVD chez Microsoft, a totalement renié les rumeurs selon lesquelles la firme de Redmond aurait conclu un accord financier officieux avec Paramount pour qu'il défende désormais le format HD-DVD...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-dvd.html
-
HD-DVD vs Blu-Ray : Disney accuse Paramount de profiter d'argent facile !
Sans toutefois nommer le studio en question, Bob Iger de Walt Disney s'est montré désappointé face à la récente décision des studios Paramount de défendre de manière exclusive le format HD-DVD.
Selon un communiqué en provenance de l'agence Reuters, l'homme aurait par ailleurs, de façon non nominative, accuser le studio de profiter d'argent facile : une remarque qui sous-entend que ce changement de camp fait suite à un accord financier non divulgué.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... acile.html
Sans toutefois nommer le studio en question, Bob Iger de Walt Disney s'est montré désappointé face à la récente décision des studios Paramount de défendre de manière exclusive le format HD-DVD.
Selon un communiqué en provenance de l'agence Reuters, l'homme aurait par ailleurs, de façon non nominative, accuser le studio de profiter d'argent facile : une remarque qui sous-entend que ce changement de camp fait suite à un accord financier non divulgué.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... acile.html
Il est quand même étrange que le défenseur du format le plus onéreux reproche à l’autre de vouloir faire de l’argent facile.
Si Disney n’est pas intéressé par l’argent pourquoi ne donne t-il pas leur blu-ray !?!
Et qu’il y ai des accord financier entre eux, je m’en moque, moi ce qui m’intéresse c’est que ma passion ne me coûte pas trop chère.
C’est pourquoi j’ai choisi le HD-DVD.
Si Disney n’est pas intéressé par l’argent pourquoi ne donne t-il pas leur blu-ray !?!
Et qu’il y ai des accord financier entre eux, je m’en moque, moi ce qui m’intéresse c’est que ma passion ne me coûte pas trop chère.
Ben le but à la base, c'est le long terme...Il est quand même étrange que le défenseur du format le plus onéreux reproche à l’autre de vouloir faire de l’argent facile.
Si un format ne s'impose pas rapidement, aucune chance que "M. tt le monde" s'y intéresse et si finalement, le profit potentiel reste faible, les studios pourraient simplement décider d'abandonner la hd...
Avec les titres qui allaient être dispo en blu-ray cette fin d'année aux usa, les ventes de soft hd-dvd allaient s'en prendre un coup. La décision de la Paramount n'a fait que prolonger cette guerre débile...
Si d'ici la fin d'année, il n'y a toujours aucun vainqueur, alors disposer des 2 systèmes sera nécessaire pour profiter de l'offre HD.
Code : Tout sélectionner
C'est pourquoi j'ai choisi le blu-ray, le catalogue de films dispos dans ce format m'appelle plus que celui du hd-dvd

Le long terme ??!!
C'est plutôt que les défenseurs du Blu-ray on les boules, car avec un adversaire aussi coriace que le HD-DVD, ils ont de la concurrence et qu'ils ne peuvent pas faire les prix qu'ils veulent.
Ils sont OBLIGE de s'aligner si ils veulent vendre leurs films.
Pour moi cette guerre, c'est tout bénef ! et j'espere bien qu'elle va durer longtemps !
C'est plutôt que les défenseurs du Blu-ray on les boules, car avec un adversaire aussi coriace que le HD-DVD, ils ont de la concurrence et qu'ils ne peuvent pas faire les prix qu'ils veulent.
Ils sont OBLIGE de s'aligner si ils veulent vendre leurs films.
Pour moi cette guerre, c'est tout bénef ! et j'espere bien qu'elle va durer longtemps !
moi pour ma part j ai choisi hd (lecteur 360) ... vaut mieux investir dans le moins cher et étant déja possesseur d une 360 j ai sauté le pas!
ms c est vrai que le catalogue hd dvd peine à se remplir autant que celui de blu ray... la plupart des sorties ne sont meme pas des exclusivités! mais bon attendons avant d investir ds la ps3...
ms c est vrai que le catalogue hd dvd peine à se remplir autant que celui de blu ray... la plupart des sorties ne sont meme pas des exclusivités! mais bon attendons avant d investir ds la ps3...