studio canal? sauveur du hd dvd en France?

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

studio canal? sauveur du hd dvd en France?

Message par hddvd » mar. janv. 29, 2008 4:25 pm

Bonjour,

Quequ'un pourrait il m'éclairer sur les studios qui supporte le hd dvd. Certains vendeurs de la fnac m'ont dit que pour la France, le soucis par rapport aux studios étati atténué par le soutien de Studio Canal et de Tf1 vidéo qui sont les plus grands pourvoyeurs de vidéo en France (car ils produisent ou coproduisent la plupart des films).

D'aprés eux, Studio Canal sortirait des HD DVD de chez Warner donc pas de soucis pour les nombreux ahceteurs de lecteurs HD DVD en France.

Est ce quelqu'un (si possible non orienté ni pro hd dvd ni pro blu ray) pourrait préciser si la France est un peu moins concernée.

merci à tous

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. janv. 29, 2008 4:32 pm

A ma connaissance, ni TF1 Vidéo ni Studio Canal ne possède de films Warner dans leurs catalogue et il n'y a aucune chance de voir Studio Canal éditer les nouveautés Warner.

Toutefois, Studio Canal offre à l'Europe un joli catalogue avec beaucoup de titres qui sont édités aux USA par des grands studios. Quant à TF1 Vidéo ils éditent pas mal de titres de Miramax (les Infiltrés, Kill Bill, des Woody Allen) qui aux USA sont édités soit par Warner soit par Disney et donc en Blu-Ray.

Le poids de Studio Canal peut donc compenser un peu en offrant de bonnes sorties en HD-DVD comme ils le font déjà (Terminator 2, le Lauréat, Ran, etc. ). TF1 vidéo n'a pour l'instant pas une position très claire concernant la HD (un seul titre sorti, un peu comme Wild Side).

De manière générale, certains "petits" éditeurs ont dans les faits un poids énorme: Wild Side, Studio Canal, TF1 Vidéo, HK Vidéo et Metropolitan ayant des catalogues importants leur choix concernant la HD est donc a surveiller de très près.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » mar. janv. 29, 2008 4:44 pm

dois je me fier aux conseillers de la fnac qui en prévision d'un platine hd ep30 m'explique entre les lignes qu'il y aura tout de même des films en hd dvd?
Ils ne m'ont pas caché le fait de la décision de la warner concernant le blu ray d'aprés eux le hd dvd n'est pas menacè surtout en france.
"vous avez un platine hd dvd 3 fois moins chére qu'une platine blu ray et 5 films pour 199 euros avec 50 euros de réduction c'est une affaire....de toute façon warner regarde attentiveent nos chiffres de ventes de lecteurs et ne laissera pas tomber le hd dvd si les lecteurs continuent de se vendre comme ça"
D'aprés ce même vendeur, la ep 30 se vend pas mal, il y aurait un "accord" warner france Studio canal pour la diffusion de hd dvd????
c'est vrai qu'à 149€ avec 5 films c'est tentant. il semblerait que l'ep 30 est un certain "succés" car " c'est à peine plus cher qu'un lecteur dvd de haute qualité....etc"

je ne sais splus quoi penser? est ce que l'ep 30 se vend si bein qui ça? quan à l'accord Studio canal Warner pour le hd dvd?

les " concernet les propos du vendeur

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. janv. 29, 2008 4:48 pm

Si par "accord Studio Canal / Warner" ton vendeur sous-entendait que Studio Canal pourrait distribuer en France les nouveautés ou même le catalogue Warner, il ne faut pas y compter.

Maintenant, les coûts liés à l'édition Blu-Ray sont bien plus élevés qu'en HD-DVD. Cela pourrait entrer en ligne de compte pour les petits éditeurs qui pourraient choisir un support où les investissements sont moins lourds (le HD-DVD pour ceux qui n'auraient pas suivis).
Modifié en dernier par bill baroud le mar. janv. 29, 2008 4:50 pm, modifié 1 fois.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. janv. 29, 2008 4:49 pm

A la vue de toutes les annonces de désistement pour le hd-dvd, acheter une platine Toshiba aujourd'hui est comment dire... un peu suicidaire ;)

Pour info avec le sony BD300, tu as 6 films offerts (trilogie spiderman et trilogie pirates des caraibes)

Maintenant à toi de voir, si tu veux regarder des dvd upscalés, pourquoi pas, mais pour la HD, c'est un mauvais cheval ^^

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » mar. janv. 29, 2008 5:00 pm

bill baroud n'a pas tort, le vendeur qui semblait être informé m'a parlé de combo dvd hd dvd maintenant est ce un argumentaire commercial?

j'ai vérifié sur le site de la fnac dans les meilleures ventes hifi vidéo lep 35 est 50 eme

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. janv. 29, 2008 5:04 pm

Le vendeur est surtout informé qu'il a des stocks à écouler ;)

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

pourquoi pas sûr

Message par hddvd » mar. janv. 29, 2008 5:51 pm

n'existe t il pas de combos dvd hd dvd chez universal pourquoi n'y en aurait il pas chez Warner par le biais de Studio Canal?

il semblerait que ces disques ne coûtent plus trés cher à produire (même chaines de montage...etc..).

Nous verrons bientôt

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Re: studio canal? sauveur du hd dvd en France?

Message par romuald » mar. janv. 29, 2008 5:57 pm

hddvd a écrit :Bonjour,

Quequ'un pourrait il m'éclairer sur les studios qui supporte le hd dvd. Certains vendeurs de la fnac m'ont dit que pour la France, le soucis par rapport aux studios étati atténué par le soutien de Studio Canal et de Tf1 vidéo qui sont les plus grands pourvoyeurs de vidéo en France (car ils produisent ou coproduisent la plupart des films).

D'aprés eux, Studio Canal sortirait des HD DVD de chez Warner donc pas de soucis pour les nombreux ahceteurs de lecteurs HD DVD en France.

Est ce quelqu'un (si possible non orienté ni pro hd dvd ni pro blu ray) pourrait préciser si la France est un peu moins concernée.

merci à tous
:lol: :lol: :lol: il dirait nimporte quoipour liquider leur lecteur hd dvd :lol: :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: pourquoi pas sûr

Message par bill baroud » mar. janv. 29, 2008 6:04 pm

hddvd a écrit :n'existe t il pas de combos dvd hd dvd chez universal pourquoi n'y en aurait il pas chez Warner par le biais de Studio Canal?
J'ai peine à croire dans cette hypothèse... Warner est un éditeur bien implanté en Europe qui s'occupe de ses propres titres. Il est donc presqu'impossible qu'ils s'associent avec Studio Canal. D'ailleurs leur contrat avec Sony les en empêcherait, déjà que l'accord oblige Warner a reculé la sortie des titres HD-DVD par rapport au Blu-Ray...

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » mar. janv. 29, 2008 6:09 pm

si sa se trouve il ont des super prime pour les vendeur qui arrive à liquider des lecteur hd dvd :lol: :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. janv. 29, 2008 6:12 pm

Encore une fois, les platines Toshiba étant toujours en production, on ne peut pas parler de liquidation des stocks... Plus, il s'en vendra, plus on en produira : c'est ça l'économie de marché, les enfants !

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 29, 2008 6:17 pm

romuald a écrit :si sa se trouve il ont des super prime pour les vendeur qui arrive à liquider des lecteur hd dvd :lol: :lol: :lol:

Tu te trompe
J’ais un ami responsable des ventes chez Darty, il ne touche pas grand-chose sur une vente.
Mais le hd dvd se vend toujours autans, mais la c’est sur commande
Et en blu ray juste Playstation 3 , car sa fait les deux

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » mar. janv. 29, 2008 6:53 pm

si le monde entier est en blu-ray, ne t'en fait pas la France suivra...on a toujours un metro de retard mais bon...^^ :lol:

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 29, 2008 9:00 pm

sauf que le monde entier est au dvd :lol:

ton vendeur fnac n'est pas le seul à vendre du hd-dvd et à en vendre les mérites!
le seul vendeur qui ma parlé de prendre du BR, était un fan-boy dans un e.leclerc :roll:

Répondre