studio canal? sauveur du hd dvd en France?

Discussions autour des éditions HD-DVD.
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 30, 2008 9:51 pm

non pas vraiment, je dit que l'image du BR est peut etre moin bonne que leHDDVD sur un ecran de 2m40, mais a cause simplement du codec utlisé. qui a dit MPEG2 ?????

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. janv. 30, 2008 9:58 pm

Du codec utilisé et de la precision de l'encodage !
Les DVD sont tous en mpeg2, mais il y en a des plus ou moins bien encodés.
Seulement, voila, les Blu-ray ne brillent pas par leurs qualités d'encodage !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 31, 2008 1:11 am

Si tu peux faire le test avec Ratatouille papy tu verras bien si le blu-ray est si m@rdique au niveau de la qualité de l’image. Même sur 2m40 de base je suis certain qu’il sera parfait. J’ai vu dans un autre post que tu avais comparé Zodiac avec un autre film blu-ray (spiderman3 je crois) normal que Zodiac sois plus beau, il a été tourné en numérique, transfert le sur blu-ray tu auras la même qualité.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » jeu. janv. 31, 2008 6:46 am

PapyHD a écrit :Du codec utilisé et de la precision de l'encodage !
Les DVD sont tous en mpeg2, mais il y en a des plus ou moins bien encodés.
Seulement, voila, les Blu-ray ne brillent pas par leurs qualités d'encodage !
C'est bete, pour un support qui est moin chere a la fabrication et qui a "soit disant une meilleur image d'apres papyhd", il ne lui reste que 2 studio qui le soutienne! Bizarre? Ou alors papyHD est daltonien il confont le rouge et le bleu.....et la tout s'explique....... humour je precise

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 6:49 am

Pas besoin de lunettes pour voir la difference entre un HD-DVD et un Blouré :lol: :lol: :lol:
Si la qualité des Blouré vous suffit, tant mieux pour vous !
Mais moi je mettrais pas mon argent dans ce format

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 31, 2008 8:38 am

jlnuit a écrit :
Lovers a écrit :PapyHD, il a les boules car il a misé sur le mauvais cheval (HD-DVD) alors il casse les c... de tous ceux qui ont choisi le Blu-ray... ;).

Je vais finir pas regretter que le HD-DVD ne gagne pas car si cela avait été le cas, on aurait pas eu à lire toutes ces interventions remplies, souvent, de mauvaise fois...

Tu ne dois pas savoir ceux que c’est avoir de l’humour :roll:
En tout cas , pour moi , sa me fait rire

:lol: :lol: :lol:
j'ai peut-être plus d'humour que toi ;).

mais PapyHD c'est pas de l'humour là, c'est du lourd à la fin...

Mais bon, je me console en me disant que c'est pas moi qui vais perdre des plus là dedans (même si en achetant du matos dernier cri on perd toujours quelques plumes)...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. janv. 31, 2008 9:33 am

Patton a écrit :J’ai vu dans un autre post que tu avais comparé Zodiac avec un autre film blu-ray (spiderman3 je crois) normal que Zodiac sois plus beau, il a été tourné en numérique, transfert le sur blu-ray tu auras la même qualité.
Le rapport entre le format de tournage et le rendu vidéo n'est pas aussi simple. Théoriquement "spider-man" tourné en pellicule 35mm possède une définition supérieure à celle de Zodiac. Le problème vient de la masterisation qui n'est pas faite au mieux. Je ne parle pas de la compression voire de la différence technologique qui pourrait éxister entre blu-ray et hd-dvd. Ce sont là des problèmes différents.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 11:36 am

Lovers a écrit :
jlnuit a écrit :
Lovers a écrit :PapyHD, il a les boules car il a misé sur le mauvais cheval (HD-DVD) alors il casse les c... de tous ceux qui ont choisi le Blu-ray... ;).

Je vais finir pas regretter que le HD-DVD ne gagne pas car si cela avait été le cas, on aurait pas eu à lire toutes ces interventions remplies, souvent, de mauvaise fois...

Tu ne dois pas savoir ceux que c’est avoir de l’humour :roll:
En tout cas , pour moi , sa me fait rire

:lol: :lol: :lol:
j'ai peut-être plus d'humour que toi ;).

mais PapyHD c'est pas de l'humour là, c'est du lourd à la fin...

Mais bon, je me console en me disant que c'est pas moi qui vais perdre des plus là dedans (même si en achetant du matos dernier cri on perd toujours quelques plumes)...
Du lourd ?
Quand Michael Bay dit qu'il met son argent dans le Blouré, c'est bien mais quand moi je dis que je mettrais pas le miens dans le Blouré, c'est du lourd
:lol: :lol: :lol:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 31, 2008 12:17 pm

Disons que je ne lis pas les remarques de MB tous les jours...

toi, dès qu'on parle de BD, tu viens mettre ton grain de sable pour dénigrer... C'est plutôt ça que j'appelle du lourd.

Mais finalement, je pense que tu fais ça à cause de ta frustration, c'est tout à fait normal...

Je pense que le plus simple aurait été un partenariat entre les deux formats afin que le consommateur n'en patisse pas mais bon, ce n'est pas la première fois que deux formats se font la guerre donc...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 1:12 pm

Lovers a écrit :Disons que je ne lis pas les remarques de MB tous les jours...

toi, dès qu'on parle de BD, tu viens mettre ton grain de sable pour dénigrer... C'est plutôt ça que j'appelle du lourd.

Mais finalement, je pense que tu fais ça à cause de ta frustration, c'est tout à fait normal...

Je pense que le plus simple aurait été un partenariat entre les deux formats afin que le consommateur n'en patisse pas mais bon, ce n'est pas la première fois que deux formats se font la guerre donc...
"denigrer" ??
J'ai un projecteur full-hd, une image de 2,40m de base, j'ai branché un lecteur HD-DVD et une PS3 et j'ai ouvert les yeux.
Si le Blouré etait meilleur j'aurais pris le Blouré, mais malheureusement pour toi, ce n'etais pas le cas
:lol: :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 1:15 pm

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :Du codec utilisé et de la precision de l'encodage !
Les DVD sont tous en mpeg2, mais il y en a des plus ou moins bien encodés.
Seulement, voila, les Blu-ray ne brillent pas par leurs qualités d'encodage !
C'est bete, pour un support qui est moin chere a la fabrication et qui a "soit disant une meilleur image d'apres papyhd", il ne lui reste que 2 studio qui le soutienne! Bizarre? Ou alors papyHD est daltonien il confont le rouge et le bleu.....et la tout s'explique....... humour je precise
Il ne faut pas confondre l'interet du fabricant et celui du consomateur
Generalement, ils sont opposés
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. janv. 31, 2008 1:44 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :J’ai vu dans un autre post que tu avais comparé Zodiac avec un autre film blu-ray (spiderman3 je crois) normal que Zodiac sois plus beau, il a été tourné en numérique, transfert le sur blu-ray tu auras la même qualité.
Le rapport entre le format de tournage et le rendu vidéo n'est pas aussi simple. Théoriquement "spider-man" tourné en pellicule 35mm possède une définition supérieure à celle de Zodiac. Le problème vient de la masterisation qui n'est pas faite au mieux. Je ne parle pas de la compression voire de la différence technologique qui pourrait éxister entre blu-ray et hd-dvd. Ce sont là des problèmes différents.
La qualité de l’image est multifactorielle, je suis d’Accord avec toi, tu peux avoir du numérique mal rendu et du 35mm très bien rendu, mais j’ai quand même une préférence pour le numérique, il y a moins de perte de qualité a mon œil. C’est du transfert digital direct.

Par exemple Blade Runner que j’ai reçu hier, est très beau si on prend en compte l’age du film, mais sur 2m40 de base (hello papy) il risque d’y avoir pas mal de bruit dans l’image, alors qu’un film comme Zodiac semble parfait même sur une diagonale aussi grande et il sera toujours aussi beau dans 20 ans, peu importe le futur support.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 4:12 pm

Patton a écrit :
bill baroud a écrit :
Patton a écrit :J’ai vu dans un autre post que tu avais comparé Zodiac avec un autre film blu-ray (spiderman3 je crois) normal que Zodiac sois plus beau, il a été tourné en numérique, transfert le sur blu-ray tu auras la même qualité.
Le rapport entre le format de tournage et le rendu vidéo n'est pas aussi simple. Théoriquement "spider-man" tourné en pellicule 35mm possède une définition supérieure à celle de Zodiac. Le problème vient de la masterisation qui n'est pas faite au mieux. Je ne parle pas de la compression voire de la différence technologique qui pourrait éxister entre blu-ray et hd-dvd. Ce sont là des problèmes différents.
La qualité de l’image est multifactorielle, je suis d’Accord avec toi, tu peux avoir du numérique mal rendu et du 35mm très bien rendu, mais j’ai quand même une préférence pour le numérique, il y a moins de perte de qualité a mon œil. C’est du transfert digital direct.

Par exemple Blade Runner que j’ai reçu hier, est très beau si on prend en compte l’age du film, mais sur 2m40 de base (hello papy) il risque d’y avoir pas mal de bruit dans l’image, alors qu’un film comme Zodiac semble parfait même sur une diagonale aussi grande et il sera toujours aussi beau dans 20 ans, peu importe le futur support.
Aucun Bruit sur Blade runner, en tout cas en HD-DVD :lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. janv. 31, 2008 8:59 pm

C'est ton projo qui sublime l'image Papy :)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. janv. 31, 2008 10:53 pm

Stéphane78 a écrit :C'est ton projo qui sublime l'image Papy :)
Ca doit etre ca, il doit etre pro-HD-DVD
:lol: :lol: :lol:

Répondre