Transformers en HD-DVD en france

Discussions autour des éditions HD-DVD.
GillesB

Message par GillesB » mer. févr. 13, 2008 2:58 pm

citation:
[i]Les disques de démo sont rarement de bons films. A ce titre le Blu-Ray est d'ailleurs bien servi : Les 4 Fantastiques, Die Hard 4, Arthur et les Minimoys...

Beau techniquement c'est suffisant pour un disque de démonstration. Toi, tu passes peut-être deux heures à regarder une télévision chez Darty mais pour la plupart des gens 5 minutes suffisent... Le but est seulement d'en mettre plein la vue au chaland ! Et le pire, c'est que ça marche !!! La preuve ? Le Blu-Ray se vend ![/i]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les 4 fantastiques ne sont pas encore sortis, par contre Ratatouille fait l'unanimité en démo pour l'instant et c'est un très bon film ( près de 8 millions d'entrées ciné ) et sur tous les sites ciné c'est la note maximales ( presse et spectateurs ).Donc ce n'est pas incompatible un film de démo peut etre BEAU et EXCELLENT.
Quand au but d'en mettre plein la vue avec une daube parce qu'il est beau c'est autre chose.Il faut vanter ce qu'il reste d'un format qui se meurt ( garder la flamme ), c'est de la promo totosh.
Il sera très interessant de comparer le nombre vendu de dvd simple par rapport au HD.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. févr. 13, 2008 3:11 pm

GillesB a écrit :citation:
Les disques de démo sont rarement de bons films. A ce titre le Blu-Ray est d'ailleurs bien servi : Les 4 Fantastiques, Die Hard 4, Arthur et les Minimoys...

Beau techniquement c'est suffisant pour un disque de démonstration. Toi, tu passes peut-être deux heures à regarder une télévision chez Darty mais pour la plupart des gens 5 minutes suffisent... Le but est seulement d'en mettre plein la vue au chaland ! Et le pire, c'est que ça marche !!! La preuve ? Le Blu-Ray se vend !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les 4 fantastiques ne sont pas encore sortis, par contre Ratatouille fait l'unanimité en démo pour l'instant et c'est un très bon film ( près de 8 millions d'entrées ciné ) et sur tous les sites ciné c'est la note maximales ( presse et spectateurs ).Donc ce n'est pas incompatible un film de démo peut etre BEAU et EXCELLENT.
Quand au but d'en mettre plein la vue avec une daube parce qu'il est beau c'est autre chose.Il faut vanter ce qu'il reste d'un format qui se meurt ( garder la flamme ), c'est de la promo totosh.
Il sera très interessant de comparer le nombre vendu de dvd simple par rapport au HD.
Les disques de démo en magasins ne sont pas là pour faire plaisir à Sony ou Toshiba mais sont choisis par les enseignes. Ils sont d'ailleurs plus souvent là pour vendre des TV HD plutôt que des disques ou lecteurs HD.

Quant à l'idée de comparer les ventes de disques DVD simple de Transformers par rapport au HD-DVD elle est bonne... il faudrait d'ailleurs faire ça avec Ratatouille ou Cars...

Il faut noter au passage que le disque HD le plus vendu aux USA jusqu'ici n'est pas Ratatouille mais bien Transformers. Tu peux penser ce que tu veux du film (moi-même je n'en pense pas le plus grand bien) mais on ne peut nier une chose : il plait... peut-être même plus que Ratatouille. Transformers a d'ailleurs rapporté plus d'argent dans le monde en salles que les aventures du petit rat.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. févr. 13, 2008 4:08 pm

GillesB a écrit :Pour ce qui est du plaisir des passants, notre rat cuistot tient quand mème plus la route que ton robot pour débiles mentaux. Transformers est très loin d'etre un film intello. Et surtout n'oublies pas qu'au box office ciné il n'a mème pas fait le tiers des entrées de Ratatouille en France. Les gens s'en foutent de Transformers.

Moi je l'ai vu au ciné, car pour porter un jugement il faut voir, c'est beau techniquement mais à part cela, RIEN dans l'citron, déception totale, sans interet, petit film pour gros moyens.De la gonflette sauce ricaine.
Tiens, toi qui est fan de Transformers voici un soutien de poids pour le Blu-Ray qui devrait te faire plaisir :

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13027


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

GillesB

Message par GillesB » mer. févr. 13, 2008 4:16 pm

Ce n'est pas nouveau que M.Bay soutienne le Blu ray.
Quand Paramount est passé du coté obscur, il a eu les boules et l'a fait savoir de vive voix.
Et voyant comment la situation tourne pour le hddvd cela doit renforcer ses convictions.
Maintenant cela ne change en rien mon opinion sur ce film.
Il peut sortir un jour en Blu ray, qu'on me dise que c'est le plus beau de tous, je n'acheterai pas.
Chacun ses gouts.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 13, 2008 5:24 pm

Pour l'avoir eu en hd-dvd, l'image est somptueuse. Le film par contre... ^^

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. févr. 13, 2008 5:27 pm

ratatouille n'est pas vraiment non plus une super référence, mais ta pourtant aimé.
tant mieux pour toi!
transformers est 5eme au box office 2007, j'en déduit que beaucoup de monde à du aimer.
donc tant mieux pour le hd-dvd :D :D :D 8)

il faut dire aussi que la dvdteque du hd-dvd comporte plus de films qui on le mérite d'avoir la classe et pas seulement de gros budgets pour films bidons (4 fantastiques... :lol: )

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 13, 2008 5:29 pm

J'ai acheté Ratatouille pour l'image simplement ;)

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. févr. 13, 2008 5:31 pm

Stéphane78 a écrit :J'ai acheté Ratatouille pour l'image simplement ;)
je vais acheter transformers pour l'image aussi :lol: :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 13, 2008 5:32 pm

Et tu auras raison. Vraiment un très beau pressage !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. févr. 13, 2008 6:05 pm

Le bénéfice que le film Transformer devait apporter au HD-DVD est fait depuis longtemps. L’Europe a un parc de 200 000 lecteurs HD, dans les deux formats, donc les ventes du film en Europe ne changeront rien en bout de ligne dans la guerre.

Bay vois plutôt le nombre de films qu’il aurait pu vendre sur blu-ray, voilà la raison de son adhésion selon moi.

Et un petit truc pour terminer, les pro HD-DVD vantent souvent les mérites de leur catalogue construit pour les ‘’vrais ‘’ cinéphiles, mais quand un gros blockbuster comme Transformer sort, tout le monde l’achète, on s’entend que ce n’est pas du cinéma de répertoire ;)

Mais le film est visuellement superbe, et les effets spéciaux sont vraiment bien rendus, la scène sur l’autoroute entre autre est spectaculaire, le niveau de réalisme est incroyable. Le film dans l’ensemble, ouai bof, mais pour le coté visuel et pour l’actrice aussi ;) Il vaut la peine.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. févr. 13, 2008 6:08 pm

binto a écrit :ratatouille n'est pas vraiment non plus une super référence, mais ta pourtant aimé.
tant mieux pour toi!
transformers est 5eme au box office 2007, j'en déduit que beaucoup de monde à du aimer.
donc tant mieux pour le hd-dvd :D :D :D 8)

il faut dire aussi que la dvdteque du hd-dvd comporte plus de films qui on le mérite d'avoir la classe et pas seulement de gros budgets pour films bidons (4 fantastiques... :lol: )

Éventuellement ‘’votre ‘’ catalogue sera aussi le nôtre. ;)

PMK
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 6:13 pm

Message par PMK » dim. févr. 24, 2008 10:07 pm

Transformers semble ne pas sortir en HDDVD chez nous, tous les distributeurs (FNAC etc...) ont l'édition simple et collector DVD en precommande mais pas de HDDVD????????

L'ont-il annulé vu la mort annocée du HDDVD????

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 10:09 pm

effectivement c'est étrange. je vien de voir la pub a la TV et ils propose la version DVD et version DVD collecor mais pas d'édition HDDVD

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 24, 2008 10:11 pm

Vous pouvez commander la version US de ce titre en HD-dvd. Piste VFQ sans accent.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. févr. 24, 2008 10:16 pm

... ou plus simplement vous pouvez acheter la version française !


A la fnac :

http://video.fnac.com/a2160588/Transfor ... ?PID=26302


ou chez Amazon:

http://www.amazon.fr/Transformers-HD-DV ... 9FGGY0XZCY

Répondre