Discovery HD Atlas: Italy Revealed

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Discovery HD Atlas: Italy Revealed

Message par fdion » lun. mars 17, 2008 4:35 pm

Patton demandais:
World Atlas Italie me tentait, tu me diras s’il est bien
Ce documentaire de Discovery HD sur l'Italie fait partie d'une collection de 4 titre qui sont en HD. En HD DVD, World Atlas: Italy Revealed est en rupture de stock sur Discovery Channel Store, mais se retrouve sur Amazon, Half, Ebay etc. Il est disponible en Bluray également. C'est aussi disponible en DVD, mais il y a quelques scenes qui sont particulièrement faites pour la HD (les plongées sur Rome, Venise etc). En anglais avec sous-titres anglais seulement.

La vidéo (4/5): *****
L'encodage est en AVC mpeg4, et si mon épouse ne m'avais pas pointe 2 trames ou il y a une petite zone de macroblocking (j'ai du y aller trame par trame pour confirmer), j'aurais dit c'est excellent. Mais il se peut que ca soit un défaut sur le disque, car aucun élément de l'image (pas grand mouvement, pas de patterns complexes) ne devrait causer cela, d'autant que c'est un disque HD30.

Cote de la prise d'image, la vaste majorite est en focus infini, donc on voit bien du détail, mais parfois ca nous rappelle un peu trop que c'est un documentaire et pas un film. Quelques scènes, commes les Alpes ou Venise, ou la scène du Palio au ralenti, sont si bien qu'elles sont a revoir. D'autres, sous l'eau, pourraient être en définition standard et on y verrait absolument aucune différence (faut dire qu'après avoir vu The Living Sea...)

L'audio (3/5): *****
Ca dit Dolby Digital + mais c'est un documentaire et l'audio n'est pas un showcase de la HD. Par contre le niveau du volume est approprie et sans changement abrupts et agaçants. Non vraiment, j'aurais peut-être donne 4/5 si la narration était meilleure. Isabella Rossellini nous as presque tous endormis...

L'histoire (3/5): *****
1 heure 40 minutes, et finalement c'est un peu long. Autant certaines parties (Venise et en particulier l'histoire d'un gondolier) je veux revoir, autant d'autres sont peu mémorables, et c'est tentant de faire un "chapter skip". Je dois dire qu'ils ont pris un risque car ce n'est pas le tour typique de l'Italie, et pour ça, je veux bien leur donner des points, mais c'est un peu inégal et pas aidé par la narration...

En conclusion, je donne un 3.5/5 a Italy Revealed.

Francois

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 17, 2008 7:47 pm

Merci.

C'est bon, mais sans plus alors. La qualité vidéo semble équivalente à l'émission de voyage à PBS.

Répondre