vos ou votre meilleur film hd dvd?

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mer. avr. 30, 2008 3:13 pm

Un autre titre HD DVD a rajouter a la short list:

One Six Right: The romance of flying

Voir le site du film: http://www.onesixright.com/

Si vous aimez les docus sur l'aviation, et les belles images. J'ai préféré ceci de loin a Fighter Pilot (en WMVHD, j'attends toujours ma copie HD DVD en pré-commande et qui devait être en chemin il y a quelques semaines...), car plus personnel.

Ce qui est surprenant c'est la qualité de l'ensemble, produit par une firme indépendante, pas un gros studio, et d'avoir une qualité d'image si belle.

One Six Right a une version HD DVD et DVD et un compagnon en DVD seulement, One Six Left, un genre de making of. La version HD DVD peut-etre commandee du site directement ou de Amazon.com. La version DVD ici: http://www.airshampoo.de/udpage.php?slid=1&pageid=25


Je laisse le dernier mot a Harrison Ford:
"One Six Right captures the spirit, joy and beauty of flight. One of the finest aviation films ever made."

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. avr. 30, 2008 10:16 pm

Je ne sais pas si tu as vu le film : Flyboys, ce n’est pas le film du siècle au niveau de l’histoire, mais les effets spéciaux sont réussis. Le film se déroule durant la première Guerre mondiale, au début de l’aviation militaire. Les scènes de combat aérien sont bien faites.

C’est une bonne location, pour l’achat, ça dépend des goûts. L’image est de qualité, y a des séquences hallucinantes.

Je ne sais pas si tu as un lecteur blu-ray. Mais si oui, jette un œil sur le lien.

http://bluray.highdefdigest.com/553/flyboys.html

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mai 01, 2008 2:48 am

Patton a écrit :Je ne sais pas si tu as vu le film : Flyboys, ce n’est pas le film du siècle au niveau de l’histoire, mais les effets spéciaux sont réussis. Le film se déroule durant la première Guerre mondiale, au début de l’aviation militaire. Les scènes de combat aérien sont bien faites.
Je ne l'ai pas vu mais je l'ai en DVD. Un de nombreux titres que j'ai eu d'un loueur de videos qui a ferme recemment.
Patton a écrit : C’est une bonne location, pour l’achat, ça dépend des goûts. L’image est de qualité, y a des séquences hallucinantes.

Je ne sais pas si tu as un lecteur blu-ray. Mais si oui, jette un œil sur le lien.

http://bluray.highdefdigest.com/553/flyboys.html
J'ai un Panasonic DMP-BD10. D'ailleurs ca serait probablement une bonne idee de mettre dans ma sig mon setup. [edit: j'ai mis mon setup principal dans ma sig]

Tu l'as en bluray? Le bluray est $5 de moins que le HD DVD dans ce cas (sauf en europe ou c'est l'inverse je crois). Je me demande s'ils ont le meme master et specs... Le HD DVD DFW et blu-ray Fox Home ont l'audio lossless DTS HD Master Audio, mais je ne sais pas au niveau du scan si c'est le meme ou quoi.

Enfin, je vais voir en DVD d'abord, mais merci de me rappeler que j'ai ce film :)

Tiens ca me rappelle aussi Memphis Belle... Ca serait bien en HD, l'original etait en 65mm agfacolor 1.66 et le transfert 70mm avait une piste 6 canaux.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mai 01, 2008 3:51 am

De rien pour le rappel. :wink: Je ne pourrais pas te répondre pour le HD-DVD, je ne sais pas si les specs sont les mêmes.

Il y a 5$ dollars de différence sur Amazon entre la version SD et HD et dans ce cas si, ça vaut largement ce petit 5$ de différence. Je crois que ce film fut tourné en numérique et ça se voit. La qualité visuelle de ce film est surprenante. :o

Comme le film est dispo en HD-DVD, je ne suis pas :hs: Je préviens au cas où (le forum me rend parano) :mad:

Répondre