vos ou votre meilleur film hd dvd?

Discussions autour des éditions HD-DVD.
Répondre
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

vos ou votre meilleur film hd dvd?

Message par hddvd » jeu. avr. 03, 2008 9:53 am

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais connaître quel est pour vous le ou les meilleur(s) film(s) en hd dvd que vous ayez vu??

avec quelques commentaires sur ses qualités, image, son bonus etc..?

merci

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » sam. avr. 05, 2008 1:05 am

C'est pour faire un demo? Pour savoir quoi commander en ligne?

Difficile a repondre. A raison de 1 ou 2 titres max par semaine, je ne vais pas tres vite a travers ma collection, mais, si on sort des choix "obvious" qui sont souvent mentionnes, je dois dire:

Seabiscuit.

Qualite d'image, c'est pratiquement la perfection, un transfert de film superbe. Sur celui la c'est clair la difference upscale versus HD. Le son est tres bien, mais c'est pas trueHD. Toutefois, c'est dolby digital Plus 5.1 en anglais, espagnol et francais (version US) et c'est pleinement immersif.

En plus il y a une bonne histoire et une superbe performance de Tobey Maguire et Chris Cooper (Breach, Bourne Identity, October Sky etc). Jeff, et bien il est Jeff...

Si j'étais gérant d'un magasin d'électronique, je mettrais ça sur les écrans plutôt que Batman Begins et Transformers que tout le monde joue.

Francois

Zabou
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 4:17 pm
Contact :

Message par Zabou » dim. avr. 06, 2008 10:13 am

Pour moi en HD DVD il s'agit de King Kong, une pure merveille

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 06, 2008 12:05 pm

Moi moi King-kong, Transformers et La grande vadrouille
Le premier pour l'image
Le second pour le son
Et le troisieme pour montrer ce que peut apporter la HD aux vieux films

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » dim. avr. 06, 2008 7:49 pm

Le film "Planete interdite" est extraordinaire de beauté (film de 1956), l'image est nettoyée des rayures et autres tâches...

VERNALDE
Messages : 45
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 10:49 pm

Message par VERNALDE » jeu. avr. 10, 2008 12:20 am

transformers hd dvd
30 days of night br
yhe valley of elah br
beowulf hd dvd
american gangster hd dvd
die hard 4 br

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » ven. avr. 11, 2008 1:53 pm

sans oublier bourne ultimantum

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. avr. 14, 2008 8:25 pm

XDCAM a écrit :Le film "Planete interdite" est extraordinaire de beauté (film de 1956), l'image est nettoyée des rayures et autres tâches...
J'ai la version HD DVD collector dans une boite en metal incluant un Robbie the Robot etc. J'ai pas encore regarde. Forbidden Planet et The Searchers sont de 1956, presque les plus vieux a etre mis en HD DVD. En fait la serie de Bob Hope est encore plus vieille, avec My Favorite Brunette qui date de 1947 (en feature double avec Son of Paleface des annees 50) et Road to Rio, aussi de 1947 (feature double avec Road to Bali), mais la palme du film le plus vieux en HD DVD revient a Casablanca, je crois, non? (1942)

Francois

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » lun. avr. 14, 2008 8:53 pm

transformers hd dvd
king kong hd dvd
pirates des caraibes 3 brd
die hard 4 brd
poseidon hd dvd

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. avr. 14, 2008 9:49 pm

TRYTOX a écrit : pirates des caraibes 3 brd
die hard 4 brd
Les autres sont de bonnes suggestions mais les deux ci dessus sont dans le mauvais fil, le sujet c'est "vos ou votre meilleur film hd dvd?"

:)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. avr. 14, 2008 10:15 pm

Zodiac de David Fincher : l'un des meilleurs film de 2007 sorti en HD-DVD chez Paramount US. L'image est tout simplement splendide (la meilleure que j'ai vue jusqu'ici en HD ). Les suppléments sont pléthoriques et passionnants...

Les Fils de l'Homme : surement le meilleur film que j'ai pu voir ces 5 dernières années avec en prime une édition HD-DVD très solide.

les Triplettes de Belleville : Dessin animé inclassable et fabuleux. L'image est renversante ; c'est simple, on peut même voir la trame du papier qui a servi pour les fonds.

Dans les films qui sont sortis en HD-DVD et Blu-ray il y a Blade Runner (un must have surtout en 5 discs), Payback DC, les Incorruptibles.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. avr. 14, 2008 10:43 pm

fdion a écrit :Forbidden Planet et The Searchers sont de 1956, presque les plus vieux a etre mis en HD DVD. En fait la serie de Bob Hope est encore plus vieille, avec My Favorite Brunette qui date de 1947 (en feature double avec Son of Paleface des annees 50) et Road to Rio, aussi de 1947 (feature double avec Road to Bali), mais la palme du film le plus vieux en HD DVD revient a Casablanca, je crois, non? (1942)

Francois

Je crois que le film le plus ancien en HD doit être "les Aventures de Robin des Bois" de M. Curtiz sorti chez Warner en HD-DVD. Si ma mémoire ne me fait pas défaut le film date tout de même de 1938 ! L'édition HD-DVD est très belle avec un technicolor magnifiquement restauré et des bonus à foison !

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. avr. 14, 2008 10:53 pm

bill baroud a écrit :Zodiac de David Fincher : l'un des meilleurs film de 2007 sorti en HD-DVD chez Paramount US. L'image est tout simplement splendide (la meilleure que j'ai vue jusqu'ici en HD ). Les suppléments sont pléthoriques et passionnants...

Les Fils de l'Homme : surement le meilleur film que j'ai pu voir ces 5 dernières années avec en prime une édition HD-DVD très solide.

les Triplettes de Belleville : Dessin animé inclassable et fabuleux. L'image est renversante ; c'est simple, on peut même voir la trame du papier qui a servi pour les fonds.

Dans les films qui sont sortis en HD-DVD et Blu-ray il y a Blade Runner (un must have surtout en 5 discs), Payback DC, les Incorruptibles.
Zodiac est vraiment surcoté pour moi (mais je ne l'ai pas vu en HD)

les autres sont prévus en bluray ?!

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. avr. 14, 2008 10:59 pm

Payback dc en import a sa piste vf ... vf ?!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. avr. 15, 2008 1:14 am

bill baroud a écrit :
fdion a écrit :Forbidden Planet et The Searchers sont de 1956, presque les plus vieux a etre mis en HD DVD. En fait la serie de Bob Hope est encore plus vieille, avec My Favorite Brunette qui date de 1947 (en feature double avec Son of Paleface des annees 50) et Road to Rio, aussi de 1947 (feature double avec Road to Bali), mais la palme du film le plus vieux en HD DVD revient a Casablanca, je crois, non? (1942)

Francois

Je crois que le film le plus ancien en HD doit être "les Aventures de Robin des Bois" de M. Curtiz sorti chez Warner en HD-DVD. Si ma mémoire ne me fait pas défaut le film date tout de même de 1938 ! L'édition HD-DVD est très belle avec un technicolor magnifiquement restauré et des bonus à foison !
Tu as entierement raison! D'ailleur je regarde l'arriere du HDDVD et je note tout plein de "special features", incluant des cartoons "Rabbit Hood" et "Robin Hood Daffy" et des shorts "Cavalcade of Archery" et "The Cruise of the Zaca". Quelle bonne surprise, je savais meme pas qu'il y avait plein de materiel supplementaire.

Super! C'etait un des nombreux films que j'avais pu me procurer durant la fameuse vente 50+% de Circuit City

Et parlant de technicolor, ce HD DVD inclut un documentaire: "Glorious Technocolor".

Argh, quel mauvais timing, je veux voir ca maintenant, mais je peux rien visionner, je suis a finir le nouveau filage pour la sono... Bi-fil / bi-amp sur les enceintes avant et centrale... Au boulot, donc.

Francois

Répondre