Des conseils pour un transpalette électrique ?

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
doudou34

Des conseils pour un transpalette électrique ?

Message par doudou34 » ven. nov. 21, 2025 7:31 pm

Comme je travaille temporairement au réapprovisionnement du jardin pour environ un mois, ce qui implique inévitablement de manipuler aussi le fret, j’ai décidé que c’était le moment idéal pour me familiariser avec le dernier équipement et être parfaitement opérationnel. Aujourd’hui, j’ai commencé ma formation pratique.

…Et je dois dire que ça a été assez exigeant. Mon formateur, ainsi que le chef de service réception présent à ce moment-là, m’ont donné de très bons conseils, mais je me demande s’il existe d’autres astuces à connaître.

Pour information, mon magasin utilise un transpalette électrique Raymond. D’après mon expérience des différences entre les modèles Raymond et Crown, je sais que chaque fabricant peut donner l’impression de piloter une machine complètement différente.

Auriez-vous des conseils, astuces ou recommandations supplémentaires à partager ?

HDDC181

Re: Des conseils pour un transpalette électrique ?

Message par HDDC181 » ven. nov. 21, 2025 7:34 pm

Habituez-vous d’abord à la force nécessaire pour manœuvrer le transpalette. Cela peut sembler déroutant au début, mais après quelques virages serrés, vous gagnerez en aisance. Important : n’utilisez pas le bouton “lapin” tant que vous n’êtes pas totalement à l’aise avec l’accélérateur.

Pour ma part, étant droitier, j’utilise la main gauche pour stabiliser l’appareil et m’incliner dans les virages, tandis que la main droite sert à ajuster finement l’accélérateur. Si possible, demandez à votre équipe de nuit de vous laisser faire quelques tours à vitesse modérée pendant 5 à 10 minutes pour vous familiariser avec le maniement.

Marchez avant de courir. Pour plus de conseils sur les transpalettes électriques, vous pouvez consulter ce guide d’achat complet. Bonne chance !

Répondre