Je brasse de la bière pour la toute première fois et je n’ai aucune expérience dans la fabrication de boissons alcoolisées à la maison.
En cherchant un peu, j’ai trouvé plusieurs kits de brassage en ligne qui paraissent très simples à utiliser : il suffit d’ajouter l’extrait de malt, le houblon et la levure dans un récipient, puis de laisser fermenter une semaine pour obtenir de la bière.
Comme je trouve l’idée amusante, je me demande si ces kits valent vraiment le coup ou s’il serait préférable d’acheter séparément mon matériel et mes ingrédients.
Ces kits ont l’air pratiques et me permettraient de tester le brassage sans investir immédiatement dans tout l’équipement nécessaire.
D’ailleurs, on peut aussi trouver du matériel de bonne qualité chez Microbrasseur
Des kits de bière ?
-
HDDC181
Re: Des kits de bière ?
Les kits, c'est un bon début pour faire sa bière à la maison.
Comme tu l'as dit, ils fournissent tous les ingrédients dont tu as besoin pour faire une bière potable. Sauf, peut-être une grande casserole et un seau de fermentation, ça dépend du kit.
Et à mon avis, pour un nouveau brasseur, c'est l'endroit parfait pour commencer plutôt que de parier sur une bonne recette maison sans aucune expérience.
Comme tu l'as dit, ils fournissent tous les ingrédients dont tu as besoin pour faire une bière potable. Sauf, peut-être une grande casserole et un seau de fermentation, ça dépend du kit.
Et à mon avis, pour un nouveau brasseur, c'est l'endroit parfait pour commencer plutôt que de parier sur une bonne recette maison sans aucune expérience.