Première fois en Normandie

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
moloch

Première fois en Normandie

Message par moloch » mer. févr. 25, 2026 11:07 pm

Bonjour à tous,
Je prépare un premier voyage en Normandie et j'avoue ne pas vraiment savoir par où commencer. J'ai quelques idées en tête comme le Mont-Saint-Michel, une balade à Deauville et la visite de musées sur le débarquement, mais je manque d'inspiration pour le reste.
Sur le thème du débarquement, quels musées ou sites vous ont le plus marqués ? Je voudrais vraiment comprendre cette période sans me contenter d'un survol.
En dehors de ça, je suis surtout attiré par les balades tranquilles, les coins nature, le bord de mer et les petits villages authentiques. Si vous avez des pépites à partager, je suis preneur !
Côté hébergement, je voyage en amoureux et je cherche quelque chose de calme et intimiste, idéalement dans une petite ville ou un village. Auberge, chambre d'hôtes, petit hôtel de charme... tout m'intéresse.
Merci d'avance pour vos conseils !

aquamich

Re: Première fois en Normandie

Message par aquamich » mer. févr. 25, 2026 11:17 pm

Bonjour,
De combien de temps disposez-vous ? Entre le Mont-Saint-Michel et Deauville, il y a un sacré bout de chemin, si vous logez au même endroit vous allez pas mal rouler !
Pour compléter votre programme, voici quelques idées : Cherbourg et la Cité de la Mer, Bayeux et sa célèbre tapisserie, Caen, Le Havre, Honfleur, ou encore la Petite Suisse Normande pour les amoureux de nature. Pour tout ce qui concerne le nord de la région, Le site de l'office de tourisme du Cotentin est une vraie mine d'informations pour préparer votre séjour.
Il y a largement de quoi s'occuper !

Répondre