Comparer les cliniques avant de se lancer dans des soins à l'étranger, vos retours ?

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
pointures

Comparer les cliniques avant de se lancer dans des soins à l'étranger, vos retours ?

Message par pointures » sam. août 01, 2026 5:27 pm

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis un moment à faire des soins dentaires à l'étranger, les tarifs en France m'ont un peu refroidie pour un traitement assez conséquent. J'ai des amies qui l'ont fait et sont contentes, mais je ne sais pas trop comment m'y retrouver pour choisir une clinique sérieuse.

En cherchant un peu j'ai trouvé où voir les offres gratuites pour comparer plusieurs établissements, ça permet au moins d'avoir une base avant de se décider.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette démarche ? Comment vous avez choisi la clinique, et est-ce que vous avez des points de vigilance à partager avant de se lancer ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

pauladvantage

Re: Comparer les cliniques avant de se lancer dans des soins à l'étranger, vos retours ?

Message par pauladvantage » sam. août 01, 2026 5:28 pm

Salut,

Je suis passé par une démarche similaire pour un implant l'an dernier. Le plus rassurant pour moi ça a été de vérifier que les établissements étaient bien accrédités avant de comparer les prix, plutôt que de choisir uniquement sur le tarif le plus bas.

Sur le site que tu mentionnes, j'ai vu qu'ils affichaient des cliniques 100% certifiées, ça m'a rassuré pour faire un premier tri avant de creuser chaque établissement individuellement.

Bon courage pour ta décision, prends le temps de comparer plusieurs devis avant de te lancer.

Répondre