Rénover ou faire construire ? Votre expérience

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
pauladvantage
Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 29, 2016 5:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Rénover ou faire construire ? Votre expérience

Message par pauladvantage » dim. août 23, 2026 12:11 am

Bonjour à tous,

On hésite depuis un moment avec ma femme entre racheter une maison ancienne à rénover ou partir sur du neuf directement. On a visité plusieurs biens anciens et à chaque fois on tombe sur des travaux plus lourds que prévu (électricité, isolation, parfois la toiture...), du coup on se demande si ça vaut vraiment le coup par rapport à repartir sur une construction neuve avec des plans qui nous correspondent vraiment.

Vous êtes plutôt team rénovation ou team construction neuve ? Et pour ceux qui ont fait construire, vous êtes passés par quel type de constructeur ?

moloch
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 6:36 pm

Re: Rénover ou faire construire ? Votre expérience

Message par moloch » dim. août 23, 2026 12:12 am

nous on a fini par partir sur du neuf justement, on a fait construire une maison sur-mesure, ça permet d'éviter justement ce genre de surprise cachée qu'on trouve souvent dans l'ancien, tout est pensé dès le départ selon nos besoins

Répondre