Topic résolu

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Topic résolu

Message par Madon » mar. août 23, 2011 7:50 pm

Bonjour,

Topic résolu

Merci :wink:
Modifié en dernier par Madon le jeu. sept. 01, 2011 8:00 am, modifié 1 fois.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par kschoice » mar. août 23, 2011 8:00 pm

Pas très claire ta question...de toutes manières le Blu-ray, même sur un écran d'ordi portable HD sera supérieur à la lecture d'un simple DVD.

J'ai moi-même un écran HD avec un lecteur Blu-ray externe sur un ordi de bureau...c'est de toute beauté :shock: , tandis que le DVD reste moins défini que sur un écran plat de salon.

Je ne sais pas si ça répond à ta question... :?:

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par Madon » mer. août 24, 2011 7:29 am

Merci pour ta réponse;

Sachant que le bluray est visionné sur un pc portable avec écran full HD de 16" dont je branche un casque sur la prise Jack pour le son.

Pas de home cinéma, pas de toile, pas un grand écran.

Distance entre l'écran et la tête relativement faible.

Ce que je veux dire par là est ce que ça vaut quand même le coup d'acheter du bluray (face au dvd) pour les regarder uniquement dans ce cadre là. Sachant que le plus adapté serait comme je l'ai dit plus haut (home cinéma, toile, vidéo projecteur...)? forcément je vais perdre niveau son voir image par rapport à une grosse installation. Je voulais mesurer plutôt la grandeur de cette perte. Si elle est trop importante autant prendre du dvd.

Est ce plus clair ?

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par kschoice » mer. août 24, 2011 1:00 pm

Un peu plus oui :D

vu que tu as un écran full HD, ça vaut donc le coup oui d'exploiter le potentiel HD en lui balançant du BR, sauf que le Blu-ray propose un son HD que tu ne valorise pas avec ce moyen. Si c'est ton seul moyen de visionnage, le blu-ray étant (un peu) plus cher que le DVD, il vaut mieux se tourner vers l'occase ou sur des bonnes affaires à moins de 10 €. Le neuf à 15 ou 20 € ne serait alors pas trop judicieux, mais de toutes manières, même avec un écran de PC portable (qui plus est full HD), l'image HD sera valorisée et toujours supérieure à celle d'un DVD.
Et puis ça te fait toujours une petite collection pour le moment où tu passeras le cap de l'installation home-cinéma :wink:
A toi de voir si tu veux le confort de la HD, ou si la définition standard du DVd te suffit pour voir les films. Sans compter que certains films en Blu-ray sont compatibles "audio 3D"...à savoir un son multicanal 5.1 sur un casque audio (de bonne facture quand même) classique. C'est du virtuel bien sûr et ça n'a rien à voir avec un vrai 5.1, mais pour avoir essayé, certains effets sont saisissants. Il y a une ou deux minutes d'adaptation au niveau de l'oreille, mais après ça le fait pas mal :wink:

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par Madon » mer. août 24, 2011 3:33 pm

D'accord merci de m'avoir éclairé :wink:

Oui ce n'est que temporaire. Je pense qu'acheter du bluray plutôt que du dvd est plus judicieux à l'heure actuelle même si je ne profiterai pas à 100% pour le moment de la qualité que peut offrir un bluray.

J'aimerai savoir si y a beaucoup de personne qui achète du bluray sans vraiment avoir l'installation qu'il faudrait (Très bonne télévision full HD ou vidéoprojecteur, home cinéma ...).

Car finalement pour profiter à 100% d'un bluray, il ne suffit pas d'avoir un simple lecteur bluray, il faut avoir toutes l'installation qui va avec.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par kschoice » mer. août 24, 2011 5:26 pm

C'est vrai que c'est mieux si tu as tout ce qu'il faut pour exploiter comme il se doit l'image/son HD, ceci dit il est parfois difficile de s'équiper en une seule fois, je connais quelques personnes pour qui l'image est plus importante que le son, ces personnes là possèdent un écran plat, mais au niveau audio, une barre de son milieu de gamme histoire d'étoffer un peu l'amplitude sonore.
Il est somme toute assez normal de commencer par l'écran de salon FullHD, avec un bon système 2.1 pas trop cher...puis ensuite tu peux trouver de très bonnes affaires pendant les soldes en cherchant un pack ampli/enceintes 5.1 très performant pour 600 € au lieu de 1200 :wink: C'est ce que j'ai fait avec mon ampli Onkyo et mes enceintes Focal.
Ces packs là ont un double avantage...tu profites non seulement d'une baisse significative quand les articles sont conjoints, et en plus ça t'évite de faire des erreurs d'associations entre marques...chaque système d'enceintes, et chaque ampli ayant une signature sonore qui peut ne pas être très approprié si tu fais la mauvaise association. C'est un peu comme la règle du +/-= -, -/-= +, et +/+= + (là ce coup-ci je ne suis pas sûr que ce soit clair :roll: ) Si tu peux avoir ces packs en solde, alors là c'est bonnard...Cet été, pendant les soldes, j'ai vu un Samsung 3D active de 117 cm à 500 € au lieu de 1000 € :shock:

Moi-même, je ne suis pas encore équipé en 3D, je pense le faire à la fin de l'année, ou les soldes de janvier...ceci dit pour ma commande du Roi lion, sorti aujourd'hui, j'ai pris le combo Blu-ray 2D/3D pour 5 € de plus que le blu-ray/DVD. ayant déjà le DVD, j'ai voulu aller de l'avant, même si je ne suis pas encore équipé, comme ça, l'heure venue j'aurais un peu de matériel à exploiter :D

Si de toutes manières tu penses passer au home-cinéma, laisse tomber le DVd, en te concentrant sur le Blu-ray en occase. Chez Price Minister par exemple, tu peux faire de très bonnes affaires, ou chez Amazon en regardant si le produit est disponible en occasion...les vendeurs sont nombreux et les prix baissent souvent s'ils veulent vendre leurs produits :)
Il y a aussi régulièrement des offres 2= 3 avec des titres récents...ce qui revient généralement à 10 € le BR neuf :wink:

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par Madon » mer. août 24, 2011 7:18 pm

Oui on arrive à des prix où parfois le DVD est limite plus cher que le Bluray, suffit de voir en magasin o.O

Donc finalement dvd ou bluray, autant prendre du bluray ;)

Sinon pour l'installation je ne suis pas forcément presser, mais mon écran à un très beau rendu pour le son je ferai avec :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par kschoice » mer. août 24, 2011 8:07 pm

C'est toi qui choiz comme on dit :D Si j'ai pu t'aider, j'en suis satisfait 8)

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Question Bluray sur Ordinateur portable

Message par Madon » jeu. août 25, 2011 7:12 am

Oui c'est parfait merci :mrgreen:

Répondre