Page 1 sur 1

Entretien du matériel bureautique

Posté : mar. mars 31, 2026 10:27 am
par aquamich
Salut,

Je me posais justement une question sur l’entretien du matériel au bureau. On parle souvent de performance ou de pannes, mais rarement de tout ce qui est nettoyage et maintenance basique.

Vous faites ça en interne ou vous laissez un peu traîner jusqu’à ce qu’il y ait un souci ? Parce que j’ai l’impression que la poussière, les résidus, etc. jouent pas mal sur la durée de vie des équipements.

Re: Entretien du matériel bureautique

Posté : mar. mars 31, 2026 10:28 am
par pointures
Franchement, on était pareil avant, on ne s’en occupait pas trop… jusqu’au moment où on a commencé à avoir des petits bugs et du matériel qui vieillissait mal.

Depuis, on est passés par une entreprise de nettoyage pour gérer ça régulièrement, et ça change pas mal de choses, surtout sur les imprimantes et les postes utilisés tous les jours.