Gérer ses factures et abonnements pro depuis un seul endroit
-
arthur46
Gérer ses factures et abonnements pro depuis un seul endroit
Salut à tous, je cherche un moyen de centraliser le suivi de mes abonnements logiciels et licences pro, Adobe, Microsoft, hébergement, etc. J'en ai une dizaine qui partent de comptes différents et c'est la galère pour s'y retrouver en fin de mois. Vous utilisez quoi comme outil pour avoir une vue claire là dessus, un tableau Excel maison ou une appli dédiée ?
-
alilogaby
Re: Gérer ses factures et abonnements pro depuis un seul endroit
Bonne question, j'avais exactement le même problème il y a un an. J'ai commencé par un tableau Excel avec les dates de renouvellement et les montants mais c'est vite fastidieux à maintenir.
Ce qui m'a vraiment simplifié la vie c'est de faire passer tous mes abonnements pro par un compte dédié. J'avais lu pas mal d'avis sur les néobanques avant de me décider parce que certaines proposent des outils de catégorisation automatique des dépenses vraiment pratiques pour ce genre d'usage. Depuis que tout transite par là j'ai une vue claire en temps réel sans avoir à tenir un tableau à jour manuellement. Le gain de temps est réel surtout en période de déclaration.
Ce qui m'a vraiment simplifié la vie c'est de faire passer tous mes abonnements pro par un compte dédié. J'avais lu pas mal d'avis sur les néobanques avant de me décider parce que certaines proposent des outils de catégorisation automatique des dépenses vraiment pratiques pour ce genre d'usage. Depuis que tout transite par là j'ai une vue claire en temps réel sans avoir à tenir un tableau à jour manuellement. Le gain de temps est réel surtout en période de déclaration.