Faire appel à une agence ou gérer sa comm en interne ? Je doute
Posté : lun. juin 01, 2026 8:55 am
Je suis à la tête d'une TPE depuis trois ans, secteur artisanat, et j'arrive clairement à un point de saturation côté marketing. J'ai un site vieillissant, quasiment pas de présence sur les réseaux, et mon référencement est à l'abandon depuis que mon ancien prestataire a disparu dans la nature.
Le problème c'est que j'ai du mal à évaluer ce que ça représente réellement de confier ça à l'extérieur. J'ai peur de signer un contrat avec une grosse structure qui va me facturer des heures creuses et me laisser dans le flou. Mon comptable me dit d'externaliser, ma femme me dit de recruter un alternant... Je tourne en rond.
Est-ce que certains d'entre vous ont franchi le pas de l'externalisation marketing pour une petite structure ? Comment vous avez évalué le sérieux d'un prestataire avant de vous engager ?
Le problème c'est que j'ai du mal à évaluer ce que ça représente réellement de confier ça à l'extérieur. J'ai peur de signer un contrat avec une grosse structure qui va me facturer des heures creuses et me laisser dans le flou. Mon comptable me dit d'externaliser, ma femme me dit de recruter un alternant... Je tourne en rond.
Est-ce que certains d'entre vous ont franchi le pas de l'externalisation marketing pour une petite structure ? Comment vous avez évalué le sérieux d'un prestataire avant de vous engager ?