J'en peux plus de payer autant d'impôts, vous faites quoi vous ?

Discussions autour d'autres produits (télécommandes...)
Répondre
pauladvantage

J'en peux plus de payer autant d'impôts, vous faites quoi vous ?

Message par pauladvantage » lun. juin 08, 2026 1:28 pm

Cadre depuis trois ans, ma feuille d'impôt a pris un sacré coup. Je suis passé dans une tranche supérieure l'an dernier et franchement le différentiel sur le net en fin de mois commence à peser. J'ai l'impression de travailler de plus en plus pour l'État et de moins en moins pour moi.
J'ai regardé du côté des dispositifs de défiscalisation classiques, Pinel, PER, tout ça. Ça grignote un peu mais rien de vraiment significatif vu ma situation. Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé des solutions qui font vraiment la différence, pas juste des rustines ?

montell

Re: J'en peux plus de payer autant d'impôts, vous faites quoi vous ?

Message par montell » lun. juin 08, 2026 1:29 pm

Même galère il y a deux ans, j'étais exactement dans cette situation. Ce qui m'a ouvert les yeux c'est de me renseigner sur des options légales que la plupart des gens ne connaissent pas ou n'osent pas creuser, notamment ce que permettent certains pays frontaliers en matière de résidence fiscale.
J'avais trouvé ce site qui explique assez clairement les mécanismes disponibles et surtout les conditions réelles pour en bénéficier sans risque. Parce que c'est souvent ça le frein, on a peur que ce soit du bricolage, alors qu'il existe des structures tout à fait encadrées. Ça m'a au moins permis de poser les bonnes questions à mon comptable.

Répondre