Bonjour à tous,
On refait la chambre parentale ce mois-ci, peinture, sol, et on en profite pour revoir complètement l'éclairage qui était franchement basique (juste un plafonnier).
On aimerait quelque chose de plus cosy pour le soir, sans pour autant se ruiner. J'hésite entre des appliques murales de chaque côté du lit ou une suspension centrale plus travaillée.
Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ce genre de rénovation ? Des pièges à éviter, des bonnes adresses ?
Merci d'avance !
Rénovation chambre parentale, besoin d'avis sur les luminaires
-
Tarzan
-
aquamich
Re: Rénovation chambre parentale, besoin d'avis sur les luminaires
Salut Julien,
On a fait exactement ce choix il y a quelques mois, appliques de chaque côté du lit plutôt que suspension centrale, et clairement je ne regrette pas. Ça permet de moduler l'intensité selon qui lit ou dort, et ça évite la lumière directe au-dessus du lit qui n'est jamais très agréable le soir.
J'avais lu un article qui explique bien pourquoi ce choix change vraiment l'ambiance d'une pièce, la lumière tamisée, plus qu'une tendance, un art de vivre, ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de te décider.
Bon courage pour les travaux !
On a fait exactement ce choix il y a quelques mois, appliques de chaque côté du lit plutôt que suspension centrale, et clairement je ne regrette pas. Ça permet de moduler l'intensité selon qui lit ou dort, et ça évite la lumière directe au-dessus du lit qui n'est jamais très agréable le soir.
J'avais lu un article qui explique bien pourquoi ce choix change vraiment l'ambiance d'une pièce, la lumière tamisée, plus qu'une tendance, un art de vivre, ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de te décider.
Bon courage pour les travaux !