FF XIV : Tanaka explique le retard de la version PS3

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PapaHD
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FF XIV : Tanaka explique le retard de la version PS3

Message par PapaHD » dim. juil. 18, 2010 7:26 pm

Désireux au départ de sortir les deux versions de FF XIV simultanément, le MMORPG de Square-Enix sortira finalement le 23 septembre sur PC, puis en mars 2011 sur PS3.

Après avoir évoqué des "problèmes techniques" pour justifier ce retard, le producteur du titre Hiromichi Tanaka s'est confié plus en détails au confrère NowGamer. Il explique le retard de la version PS3 à cause de sa mémoire limitée par rapport au PC : "La PlayStation 3 dispose d'une quantité limitée de mémoire par rapport au PC" dit-il en ajoutant : "Nous devons donc optimiser les données de sorte qu'elles tienent sur la console, et cela nous prend beaucoup plus longtemps que nous l'avions pensé ... "

Sans le dire concrètement, on peut en déduire que la version PC sera supérieure à son homologue console. Logique, après tout...

http://www.play3-live.com/news-ps3-ff-x ... 21906.html

sebiorg
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Re: FF XIV : Tanaka explique le retard de la version PS3

Message par sebiorg » mer. juil. 21, 2010 11:07 pm

La version PS3 sera une version optimisée pour les ressources de la console, alors que sur le PC, ce sera fonction de la puissance brute dispo sur ta machine. Alors si tu as une machine qui déchire, oui tu auras quelque chose de supérieur, ne serait-ce qu'en résolution d'images, sinon tu auras un truc quelconque. Le problème souvent des versions PC est une interface très console qui n'utilise pas toujours aussi bien les périphériques PC. A voir donc. Mais il me semble clair que pour faire tourner aussi bien sur PC ce FF que sur PS3, ce ne sera pas le même tarif d'achat becane.

Le problème des adaptations PC est souvent un manque d'optimisation. On code en brute et on espère que la puissance de la bécane comblera la faiblesse du code. Si cela rame, on dit que c'est la carte graphique qui n'est pas assez puissante, ou on attend un patch. Sur console, une saccade ne pardonne pas au niveau des ventes, d'où le retard de développement.

sebiorg
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Re: FF XIV : Tanaka explique le retard de la version PS3

Message par sebiorg » mer. juil. 21, 2010 11:22 pm

http://ffxiv.jeuxonline.info/

site reprenant un peu tout sur le jeu, notamment les explications de son abandon sur xbox 360
Le producteur du jeu, Horimichi Tanaka, a dévoilé aujourd'hui dans une interview que le jeu ne sortirait pas sur Xbox 360 car Microsoft avait refusé de négocier vis à vis du Xbox Live.Maintenant que le service est bien implanté, Microsoft refuse de négocier ses modalités avec le développeur, menant à l'arrêt du développement du jeu sur la console

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