Caméra Playstation Move

Discussions autour des consoles et jeux vidéo...
Répondre
kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Caméra Playstation Move

Message par kschoice » jeu. oct. 21, 2010 5:33 pm

Salut les gamers...
En lisant les caractéristiques techniques de la cam PSMove j'ai remarqué qu'elle pouvait effectuer des captures vidéo (en 640x480)...seulement, ignard que je suis, je ne trouve pas le moyen de l'utiliser dans ce but :?: ...quelqu'un a-t-il une petite idée du machin truc ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Caméra Playstation Move

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 7:12 pm

kschoice a écrit :Salut les gamers...
En lisant les caractéristiques techniques de la cam PSMove j'ai remarqué qu'elle pouvait effectuer des captures vidéo (en 640x480)...seulement, ignard que je suis, je ne trouve pas le moyen de l'utiliser dans ce but :?: ...quelqu'un a-t-il une petite idée du machin truc ?
vidéoconférence, inscrustation d'image vidéo pendant une séance de jeu, captures pour envoi sur le net...

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Caméra Playstation Move

Message par kschoice » jeu. oct. 21, 2010 7:29 pm

Laconique, et peu détaillé, mais merci d'avoir répondu.
Une capture vidéo avec son est-elle possible en la stockant sur le disque dur de la bécane pour pouvoir la transférer sur mon PC, et la partager sur des blogs ou sites comme Youtube ou Daylimotion ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Caméra Playstation Move

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm

kschoice a écrit :Laconique, et peu détaillé, mais merci d'avoir répondu.
Une capture vidéo avec son est-elle possible en la stockant sur le disque dur de la bécane pour pouvoir la transférer sur mon PC, et la partager sur des blogs ou sites comme Youtube ou Daylimotion ?
Ben c'est laconique parce qu'à dire vrai, je ne fais que supposer. A mon avis, l'utilisation est la même qu'une webcam intégrée. Y compris, pour peu qu'une prise son soit possible, l'utilisation que tu décris.

Reste que dans les jeux en réseaux, l'idée de voir le(s) coéquipier(s) avec lesquels tu chat, ben c'est plutôt sympa je trouve.

Après, on peut imaginer un genre de réseau social avec vidéo conf. Un chatroulette version gamers par exemple ;)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Caméra Playstation Move

Message par kschoice » ven. oct. 22, 2010 5:07 pm

En fouillant dans les menus (nombreux) de la PS3, je suis tombé sur le microphone via la cam move, on peut même déformer la voix en super aigü ou bien en grave comme dans les cartoons...une prise son via la cam est donc bien possible, le petit grillage de la cam cachant en fait des micros.
J'ai relu la notice d'utilisation, et il est bien marqué capture vidéo, mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé.
Je pense qu'un chat doit être possible si le pote est lui-même équipé. A savoir comment on fait...là, j'avoue que je suis un peu nul pour tout ce qui concerne ces trucs là. C'est un pote qui m'a fait les réglages internet avec ma box pour que je puisse jouer en réseau sur Call of Duty.
Merci en tous cas :)
Si quelqu'un en sait plus...n'hésitez pas les mecs :wink:

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Caméra Playstation Move

Message par T Bis » dim. oct. 24, 2010 9:57 am

c'est pas possible de faire du chat in game via le xmb pour le moment, sony doit trouver sa obsolète apparemment (pour le moment) Donc n'espére même pas pouvoir faire de la vidéo conférence pendant des parties se ne sera pas avant la ps5 8)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Caméra Playstation Move

Message par kschoice » dim. oct. 24, 2010 12:21 pm

Ce n'est, de toutes manières, pas ce qui me préoccupe le plus, mais si au moins je pouvais me servir de la cam comme une webcam classique (avec image et son donc), là ce serait somme toute assez cool.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Caméra Playstation Move

Message par T Bis » dim. oct. 24, 2010 2:09 pm

tu peux il faut que tu choisisses dans un de tes amis dans ton menu et tu fais démarrer un chat vidéo & vocal, mais tu ne pourras pas lancer de jeux en même temps

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Caméra Playstation Move

Message par kschoice » lun. oct. 25, 2010 9:54 am

Pour le moment dans mon entourage, je suis le seul à posséder le Playstation move, donc il me sera difficile de le faire. Ce que je cherche avant tout c'est pouvoir faire des vidéos avec son via la cam...comme je suis bassiste, j'aimerais pouvoir m'enregistrer pour ne pas oublier certains trucs :D

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Caméra Playstation Move

Message par noir_desir » lun. nov. 15, 2010 7:06 pm

T Bis a écrit :c'est pas possible de faire du chat in game via le xmb pour le moment, sony doit trouver sa obsolète apparemment (pour le moment) Donc n'espére même pas pouvoir faire de la vidéo conférence pendant des parties se ne sera pas avant la ps5 8)
ba si.... il me semble que c'est possible sur le xmb.
Sinon en partie je ne vois pas l'intérêt.
Par contre pour faire des videos etc, il y a un utilitaire à télécharger sur le psn.
Tu peux aussi utiliser la cam sur ton pc. Elle un grand taux de rafraîchissement etc.
Je te donne le lien vers le pilote

http://codelaboratories.com/products/eye/

Répondre