Dead Space 2 sur le point d'entrer en production

Discussions autour des consoles et jeux vidéo...
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Dead Space 2 sur le point d'entrer en production

Message par Elandyll » mer. sept. 30, 2009 7:55 pm

<saute de joie sur place>
http://www.gamespot.com/news/6230743.ht ... es;title;1

Mine de rien, selon moi, Dead Space est peut etre le meilleur jeu d'horreur produit ces dix dernieres annees. Et apres avoir eu des "spin offs" (dont le Wii "Extraction"), on attendait des nouvelles d'un possible Dead Space 2.

Enfin, on sait [plus ou moins]: Dead Space 2 termine sa phase de pre-prod, et est sur le point de commencer la phase de production du jeu.

Tout ca nous vient d'une petite annonce postee par Electronic Arts pour recruter un
"Lead Combat & Controls Designer at Visceral Games."
Le studio interne recherche un " highly motivated lead combat designer for the Dead Space franchise on Xbox 360 and PS3."

Certains ont ete rapides a noter que la version PC n'est pas mentionee (les ventes du jeu sur PC avaient ete plutot faibles a 36.000 unites), mais je ne suis pas sur que ca veuille dire grand chose pour le moment.

Le listing decrit ensuite le projet avec plus de details, confirmant plus ou moins que Dead Space 2 n'est pas un spin off ou un projet "de cote". "Ce shooter M -rated (17+) est une sequelle qui va definir de nouveaux standards pour un jeu d'action sur console avec une histoire de haut niveau". Le listing ensuite precise que "le jeu est dans les phases finales de pre-production, pret a entrer en production d'ici les prochains mois, avec la plupart des elements de mecanique de combat et de navigation qui devront etre deja en place."
Il est aussi dit que la "meme equipe de base" qui a ete a l'origine de Dead Space sera sur la sequelle.

:mrgreen:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Dead Space 2 sur le point d'entrer en production

Message par bountyboy » mer. sept. 30, 2009 8:07 pm

Dead space est clairement un hit avec un grand "H". Une ambiance et un contexte qui convient à merveille à un survival horror. De nombreuses références videologiques et cinématographiques sans pour autant tomber dans les clichés. J'ai clairement préféré dead space à RE5.
Un 2ème opus en préparation n'est pas une surprise et j'éspère vraiment une suite digne de ce nom.
"Dans l'espace, personne ne viendra vous sauver" :D

Répondre