La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Discussions autour des consoles et jeux vidéo...
gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par gea » mer. oct. 28, 2009 3:39 pm

gea a écrit :Première machine Amstrad CPC464 puis lecteurs de disquettes par la suite.
Ont suivi :
- Atari 520ST
- Megadrive + Mega CD
- Super Nintendo
- Amiga 500
- Saturn
- PS1
- Dreamcast
- PS2
- Gamecube
- XBOX
- 360
- PS3
- et 3 PC

Que de souvenirs, ca fait 25 ans que je joue aux JV.
J'ai aussi oublié la Wii, comme c'est bizzare :lol:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par Play360 » mer. oct. 28, 2009 3:44 pm

la quoi?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par Melkiok » mer. oct. 28, 2009 4:21 pm

jon1138 a écrit :
Comme vous pouvez le voir, je suis plutot PC en fait. Mes jeux favoris sont plutot des titres sur ce support (et surtout sont d'anciens titres car, aujourdh'ui, que ce soit sur PC ou consoles, je trouve qu'on perd en magie dans les jeux vidéo..) : Monkey Island, Day Of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango, Little Big Adventure 1 et 2, Wing Commander III, Wing Commander IV, Wing Commander Prophecy, OutCast, Space Quest 6, Rama, la saga Myst, The Dig, Deux Ex....
Je vois que tu es adepte des Point & click tout comme moi !

Dommage tu ne cites pas la série des Kyrandia (le 2 et le 3) qui est géniale.
J'ai du refaire Sam et Max une 15aine de fois tout comme Day of The tentacle Full trottle qui sont tout simplement succulent.

J'ai fini Monkey Island 2 il y a peu que j'avais commencé en 97 :mrgreen:.

Grim Fandango, Indiana Jones Fate of the Atlantis et The Dig sont mes prochaines objectifs.

Enfin bref que de bon souvenirs :hs:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par jon1138 » mer. oct. 28, 2009 8:10 pm

Melkiok a écrit :
jon1138 a écrit :
Comme vous pouvez le voir, je suis plutot PC en fait. Mes jeux favoris sont plutot des titres sur ce support (et surtout sont d'anciens titres car, aujourdh'ui, que ce soit sur PC ou consoles, je trouve qu'on perd en magie dans les jeux vidéo..) : Monkey Island, Day Of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango, Little Big Adventure 1 et 2, Wing Commander III, Wing Commander IV, Wing Commander Prophecy, OutCast, Space Quest 6, Rama, la saga Myst, The Dig, Deux Ex....
Je vois que tu es adepte des Point & click tout comme moi !

Dommage tu ne cites pas la série des Kyrandia (le 2 et le 3) qui est géniale.
J'ai du refaire Sam et Max une 15aine de fois tout comme Day of The tentacle Full trottle qui sont tout simplement succulent.

J'ai fini Monkey Island 2 il y a peu que j'avais commencé en 97 :mrgreen:.

Grim Fandango, Indiana Jones Fate of the Atlantis et The Dig sont mes prochaines objectifs.

Enfin bref que de bon souvenirs :hs:

Oui, j'adore ce genre car c'est l'histoire, les personnages, les dialogues avant tout contrairement à 90% des jeux actuels qui se contentent de proposer du "pan pan boom boom vroom vroom" sans intérêt...Et si on prend le cas Myst, j'adore le fait qu'on soit immergé dans un univers dont on ne sait rien au début. Cette impression d'être seul dans un monde étrange avec ces machines/méchanismes exotiques, je trouve ça génial ! Dommage que ça se perde ce genre de titres ! Mais que veux-tu les joueurs de maintenant veulent de l'action, du "pan pan", du "boom boom" et ne pas utiliser leur cerveau...


Après, je n'ai pas fait entièrement tous les jeux que j'ai cité car à l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter tout. Le souci c'est qu'aujourd'hui ils sont introuvables ! Mais je vais me rattraper ! (oh et il y a que j'ai jamais réussi à finir : par exemple, Space Quest 6 qui bug sans arrêt !)

Kyrandia, je n'ai pas trop connu. J'avoue que j'étais plus P&C de Lucasarts ou Sierra (et Cyan World pour Myst).

Je te conseille The Dig. Il est excellent ! l'histoire est excellente, la musique superbe.

Sinon, en ce moment, je fais la saison 2 de Sam&max acheté sur le Live. La saison avait provoqué de sacrés fous rires chez moi ! La Saison 2 est toute aussi timbrée. Il faut que je fasse aussi Grim Fandango, Sybéria, Runaway 2 (et bientot 3) et d'autres !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par Elandyll » jeu. oct. 29, 2009 5:07 pm

Ca va pas me rajeunir mais bon :)


- Mallette "jeux video" en cadeau de noel sur TV noir & blanc: Pong etc.
- Thomson TO7 70
- Amstrad CPC 464
- Amiga 2000 avec carte d'emul PC (profitant d'une operation speciale pour enseignants)
- PC 80386SX 16 Mhz - 4Mb ram - 40Mb HDD
- PC 80386DX AMD 33Mhz - 8Mb Ram - 80 Mb HDD
- Playstation 1
- PC 80486DX / 100Mhz - 16Mb RAM - 120Mb HDD
- PC Pentium 166mhz - 32Mb RAM
- Nintendo 64 (pour Goldeneye et Zelda Ocarina of Time)
- PC Pentium II
- PC Pentium 4 - 512Mb ram - 20Gb HDD
- PC AMD Athlon XP 1800 - 1Gb RAM - 80Gb HDD

En ce moment:
PC AMD Athlon 64 3200+/ 4Gb RAM / 2x 120Gb HDD / ATI Radeon 4850HD
Playstation 3

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: La fabuleuse histoire du jeu vidéo en DVD

Message par Ezail » jeu. oct. 29, 2009 5:44 pm

Je suis un poil plus jeune que vous, et j'ai eu (et ai encore pour la majorité) :

Nes
Game Boy
Game Gear
Master System
SuperNintendo
Game Boy Pocket
Playstation
Playstation2
Dreamcast
Gamecube
Game Boy Micro
PSP
Wii
Playstation 3

et je me suis racheté recemment une MegaDrive sur ebay car je souffre de ne pas l'avoir eu jeune.
Et j'hesite a me prendre une N64 pour jouer a Goldeneye.

Répondre