Il y a beaucoup plus d'infos que ca dans le Gameinformer, en particulier que Dead Space 2 va integrer
du multijoueur.
et confirme ici:
http://www.destructoid.com/dead-space-2 ... 7476.phtml
Sinon, on apprend aussi qu'il s'est passe 3 ans depuis le dernier jeu, et Isaac est toujours tres perturbe (etant hante par des voix et des apparitions des monstres qu'il a affronte dans le premier jeu). Il y a une nouvelle conspiration du gouvernement impliquant le "marker" (cet element d'origine inconnue dont l'influence avait cree les Necromorphes), et une nouvelle contamination va avoir lieu sur le "Sprawl" alors meme que Isaac s'y trouve.
Cette fois ci on va voir la contamination s'effectuer progressivement durant le jeu, et non pas arriver dans un endroit deja mort comme dans le 1.
Les devs disent aussi qu'ils ont beaucoup travaille sur le "pacing" (rythme) du jeu, ou l'equilibre entre moments calmes et moments ou l'on est assaillit par les monstres. Il y aura aussi plus de moments "epics" (peut etre meme des boss a combattre depuis l'interieur), mais ils veulent avant tout faire un jeu d'horreur qui vous gardera sur le bord de votre chaise.
Une petite addition aux moments de Zero G qui va modifier le gameplay, avec l'addition de jets d'air directionnels. Autre changement: Le Plasma Cutter ne va plus etre forcement la meilleure arme du jeu. Pour rebalancer tout ca, ils vont rendre d'autres armes plus puissantes, mais aussi renforcer les ennemis. Un exemple est le lanceur de javelots.
Ca va vous permettre de tirer des javelots qui vont epingler les Necromorphes aux murs. Apres, a vous de decouper tout ca
La station "Sprawl" a ete construite a travers plusieurs annees par differentes corporations et gouvernements, donc le resultat va etre assez chaotique mais interessant a traverser. Le but en donnant la parole a Isaac est de developper le personnage, et on devrait en apprendre plus sur lui, ainsi que sur son passe.
Autre element du gameplay qui change: Il ne s'agit plus de survie uniquement. Cette fois Isaac veut en decoudre, et il va s'agir d'un jeu de chat et de souris, les roles etant souvent inverses durant le jeu selon les cas.
Les Necromorphes vont voir de nouveaux types et seront plus malins:
- des "enfants" sans levres et yeux cousus vous attaquant avec des dents et des griffes pointues
- un homme squelette qui projette ses propres organes vers vous
- Un homme tentacule qui peut projeter son oesophage vers vous comme une langue geante
- Les Stalkers qui chassent en pack facon Raptors. Vous en voyez un devant vous, qui vous regarde depuis un coin, mais il est la pour la diversion pendant que le reste du pack est juste derriere vous. Ils sont ultra rapide, et si ils fuient, les chasser vous amenera probablement vers un gros groupe de Stalkers qui vous mettront en piece.
D'un autre cote les capacites de Isaac evoluent aussi, on parle de telekinesie et etre capable d'attraper des lames de scies pour les projeter rien qu'en y pensant
Puisqu'on est sur une station, les environnements vont etre bien plus varies que sur le Ishimura. Donc bien que le principe de cles a trouver pour des portes sera toujours present, cela sera bien moins systematique et on aura aussi des espaces plus larges (meme si la salle des moteurs ou le meteor dans le premier etaient moins claustrophobiques que les couloirs facon Alien)
Pour le Multijoueur, ils donnent un indice: On pourra demembrer ses copains.
Humains vs Necromorphes ?