Dead Space 2: Enfin officiel

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Elandyll
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Dead Space 2: Enfin officiel

Message par Elandyll » mer. déc. 09, 2009 5:07 pm

On s'en doutait depuis un moment deja (vu que EA recrutait pour un FPS d'horreur il n'y a pas longtemps), mais Dead Space 2 est enfin annonce officiellement, et ca me met de bonne humeur puisque selon moi D.S. etait l'un des tout meilleurs jeux de 2008.

http://www.deadspacegame.com/

Annonce de presse:
Visceral Games, un studio de Electronic Arts, a annonce aujourd'hui que la franchise Dead Space allait continuer d'effrayer ses joueurs avec l'etonnante sequelle Dead Space 2. Le hero Isaac Clarke revient pour une nouvelle aventure palpitante, qui amenera le combat vers les Necromorphes cette fois dans cette terrifiante experience d'action-horreur. De nouveaux outils pour decouper et demembrer les Necromorphes vont venir complementer le classique Plasma Cutter de Isaac, lui donnant plus d'options alors qu'il rencontre de nouveaux personnages, explores des environnements Zero-G epics et se bat contre un assaut de Necromorphes sans relache. Mais la survie n'est plus la seule chose que Isaac aura a l'esprit dans Dead Space 2 - Cette fois, il prend des decisions lourdes de consequences.
Image

Le Jeu sortira a une date non annoncee pour PC, PS3 et Xbox 360 (on imagine fin 2010?).

Site officiel:
http://deadspace.ea.com/

bountyboy
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Re: Dead Space 2: Enfin officiel

Message par bountyboy » mer. déc. 09, 2009 9:37 pm

J'éspère une digne suite de l'excellent 1er opus. 2010 va faire mal à mon porte monnaie... :?

bountyboy
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Re: Dead Space 2: Enfin officiel

Message par bountyboy » jeu. déc. 10, 2009 6:44 pm

Récemment confirmé par Electronic Arts, Dead Space 2 commence à se dévoiler au
travers du magazine Game Informer qui consacre sa couverture au nouveau jeu d'action de Visceral Games. Comme prévu, l'équipe de développement compte bien intensifier le côté horrifique du jeu en proposant des séquences décrites comme encore plus flippantes. On annonce surtout une angoisse progressive et montante au cours de l'aventure avec des situations plus sinistres que le naufrage du Titanic. Après les allées confinées du vaisseau, Issac se retrouve désormais isolé au sein d'une station spatiale située sur l'une des Lunes de Saturn : The Sprawl.

Une véritable cité fantôme contenant bon nombre d'endroits terrifiants : une église aux recoins malsains ou encore un centre commercial désaffecté. Pour augmenter la dose permanente de stresse, Visceral Games a voulu donner plus de vie au personnage principal, qui apparaît comme terrorisé de sa première aventure, en lui donnant notamment la parole. En terme de gameplay, on devrait retrouver un arsenal plus complet, des armes plus puissantes, ainsi qu'un système de saut différent du premier volet. Voilà, c'est tout pour le moment. Mais promis, nous reviendrons bientôt en détails sur ce qui s'annonce comme l'un des jeux les plus attendus de l'année prochaine. Dead Space 2 devrait débouler durant l'automne 2010.
http://www.jeuxvideo.fr/dead-space-info ... 15336.html

Elandyll
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Re: Dead Space 2: Enfin officiel

Message par Elandyll » jeu. déc. 10, 2009 11:36 pm

Il y a beaucoup plus d'infos que ca dans le Gameinformer, en particulier que Dead Space 2 va integrer du multijoueur.
et confirme ici:
http://www.destructoid.com/dead-space-2 ... 7476.phtml

Sinon, on apprend aussi qu'il s'est passe 3 ans depuis le dernier jeu, et Isaac est toujours tres perturbe (etant hante par des voix et des apparitions des monstres qu'il a affronte dans le premier jeu). Il y a une nouvelle conspiration du gouvernement impliquant le "marker" (cet element d'origine inconnue dont l'influence avait cree les Necromorphes), et une nouvelle contamination va avoir lieu sur le "Sprawl" alors meme que Isaac s'y trouve.
Cette fois ci on va voir la contamination s'effectuer progressivement durant le jeu, et non pas arriver dans un endroit deja mort comme dans le 1.
Les devs disent aussi qu'ils ont beaucoup travaille sur le "pacing" (rythme) du jeu, ou l'equilibre entre moments calmes et moments ou l'on est assaillit par les monstres. Il y aura aussi plus de moments "epics" (peut etre meme des boss a combattre depuis l'interieur), mais ils veulent avant tout faire un jeu d'horreur qui vous gardera sur le bord de votre chaise.
Une petite addition aux moments de Zero G qui va modifier le gameplay, avec l'addition de jets d'air directionnels. Autre changement: Le Plasma Cutter ne va plus etre forcement la meilleure arme du jeu. Pour rebalancer tout ca, ils vont rendre d'autres armes plus puissantes, mais aussi renforcer les ennemis. Un exemple est le lanceur de javelots.
Ca va vous permettre de tirer des javelots qui vont epingler les Necromorphes aux murs. Apres, a vous de decouper tout ca :)

La station "Sprawl" a ete construite a travers plusieurs annees par differentes corporations et gouvernements, donc le resultat va etre assez chaotique mais interessant a traverser. Le but en donnant la parole a Isaac est de developper le personnage, et on devrait en apprendre plus sur lui, ainsi que sur son passe.
Autre element du gameplay qui change: Il ne s'agit plus de survie uniquement. Cette fois Isaac veut en decoudre, et il va s'agir d'un jeu de chat et de souris, les roles etant souvent inverses durant le jeu selon les cas.
Les Necromorphes vont voir de nouveaux types et seront plus malins:
- des "enfants" sans levres et yeux cousus vous attaquant avec des dents et des griffes pointues
- un homme squelette qui projette ses propres organes vers vous
- Un homme tentacule qui peut projeter son oesophage vers vous comme une langue geante
- Les Stalkers qui chassent en pack facon Raptors. Vous en voyez un devant vous, qui vous regarde depuis un coin, mais il est la pour la diversion pendant que le reste du pack est juste derriere vous. Ils sont ultra rapide, et si ils fuient, les chasser vous amenera probablement vers un gros groupe de Stalkers qui vous mettront en piece.

D'un autre cote les capacites de Isaac evoluent aussi, on parle de telekinesie et etre capable d'attraper des lames de scies pour les projeter rien qu'en y pensant :)

Puisqu'on est sur une station, les environnements vont etre bien plus varies que sur le Ishimura. Donc bien que le principe de cles a trouver pour des portes sera toujours present, cela sera bien moins systematique et on aura aussi des espaces plus larges (meme si la salle des moteurs ou le meteor dans le premier etaient moins claustrophobiques que les couloirs facon Alien)

Pour le Multijoueur, ils donnent un indice: On pourra demembrer ses copains.

Humains vs Necromorphes ? :wink:

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