La puissance des consoles est maîtrisée

Discussions autour des consoles et jeux vidéo...
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

La puissance des consoles est maîtrisée

Message par bountyboy » mar. mars 09, 2010 9:00 pm

Le président d’Epic a récemment donné une interview à G4TV dans laquelle il aborde deux chapitres qui nous intéressent particulièrement à savoir l’utilisation des capacités des machines actuelles (arrivées à un très haut niveau) et quelques mots sur l’Unreal Engine 4 (déjà évoqué fin février).

« G4 : Je parlais récemment à Randy Pitchford et la chose à propos de laquelle il était particulièrement excité était que cette génération de consoles et sa technologie semblent être prolongées de quelques années de plus, alors qu’en temps normal on devrait déjà être en train de parler de ce que nous allons acheter. Ça le rendait vraiment très heureux de pouvoir planifier un jeu sur 2-3 ans sans devoir s’inquiéter de l’aspect technologique, parce qu’aujourd’hui tout le monde a en grande partie surmonté cet obstacle et peut se concentrer pleinement sur le jeu.

Mike Capps : Oui, du point de vue du joueur, c’est assez sympa n’est-ce pas ? Depuis peut-être un an, tout le monde connaît la technologie actuelle, plus personne n’essaye encore de comprendre comment utiliser la mémoire partagée de la Xbox 360, plus personne ne s’inquiète de comment utiliser les processeurs Cell, maintenant c’est plutôt « allez, faisons juste un autre jeu super cool » et le joueur y est gagnant. C’est certain, dans 20 ans cette machine paraîtra désuette, on va éventuellement avoir besoin d’améliorations, mais à l’heure actuelle, je n’ai pas l’impression que la 360 ou la PS3 nous freinent en termes de ce que nous pouvons faire.

G4 : C’est comme un certain nombre de nouveaux jeux à venir qui m’ont impressionné d’une nouvelle façon, maintenant ce n’est peut-être plus le progrès technologique qui importe mais plutôt comment les gens sont capables de faire les choses les plus simples juste avec leur imagination.

Capps : C’est absolument vrai. En tant que joueur, et encore plus en tant que développeur. C’est un énorme investissement d’orienter toute une équipe sur une nouvelle technologie. Pour l’Unreal Engine 3, je ne sais pas combien d’heures nous avons passées dessus tout en pensant à l’Unreal Engine 4. D’ailleurs, nous travaillons déjà dessus, depuis quelques années, mais ça va être encore une autre étape effrayante à passer, où nous allons prendre une de nos franchises pour essayer de l’adapter au nouveau Unreal Engine. »

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -maitrisee

Répondre