Les Blu-ray en 3D

Discussions autour des éditions Blu-Ray 3D.
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Les Blu-ray en 3D

Message par XDCAM » mer. juil. 28, 2010 11:35 am

La 3D arrive tout doucement en Bluray, et tout comme les Bluray possédant une piste son en 6.1 ou 7.1, je vous propose de recenser ici, tous les Bluray (en France) édités en version 3D.
La 3D existant depuis longtemps, elle a évoluée, et la version 3D "anaglyphe", trop ancienne et de mauvaise qualité est me semble-t-il à éviter. c'est la raison pour laquelle, la liste présente ne comportera que les Bluray avec une version 3D de nouvelle génération.


Bluray avec version 3D:

-Tempête de boulettes géantes

Image

Pour l'instant, un seul titre a été édité et, est disposnible dans le commerce en France.
Petits rappels concernant les bluray 3d:
- Un Bluray 3D peut être lu sur un équipement normal (non-3D), il sera diffusé en 2D
- Pour profiter du contenu 3D d'un Bluray, il faut un lecteur Bluray 3D, et un diffuseur 3D (TV LCD, Plasma, led,etc... ou vidéoprojecteur), et une paire de lunettes 3D.
Modifié en dernier par XDCAM le jeu. févr. 23, 2012 9:00 pm, modifié 1 fois.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Bluray en 3D

Message par Melkiok » mer. juil. 28, 2010 1:37 pm

Apparemment j'ai lu que tous les lecteurs ne serait pas capable de lire un Bluray 3D en 2D, est-ce vrai ?

:shock:

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: Les Bluray en 3D

Message par lechat » mer. juil. 28, 2010 1:44 pm

Tous les lecteurs blu ray peuvent lire les blu ray 3D dans leur version 2D dans la mesure où dans le menu on nous propose soit la version en 3D soit celle en 2D qui est similaire à n'importe quel Blu ray.

Il existe aussi en blu ray 3D nouvelle génération:

Monstres contre Aliens 3D vendu avec les écrans Samsung.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » mer. juil. 28, 2010 7:08 pm

lechat a écrit :...Il existe aussi en blu ray 3D nouvelle génération:

Monstres contre Aliens 3D vendu avec les écrans Samsung.
Oui, ce Bluray existe bien, mais il n'est pas disponible dans le commerce à l'unité, il fait partie d'une offre exclusive Samsung, je le noterai dans la liste, quand il sera réellement disponible (2011)... :)

maitre du capricorne

Re: Les Bluray en 3D

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 28, 2010 7:14 pm

lechat a écrit :Tous les lecteurs blu ray peuvent lire les blu ray 3D dans leur version 2D dans la mesure où dans le menu on nous propose soit la version en 3D soit celle en 2D qui est similaire à n'importe quel Blu ray.

Il existe aussi en blu ray 3D nouvelle génération:

Monstres contre Aliens 3D vendu avec les écrans Samsung.
est ce que ça sera le cas pour tout les blu ray ? on sait deja que des combos blu ray + blu ray 3D seront en vente.

Et la qualité ne doit pas etre la meme que sur un blu ray normal ! si avatar en Blu ray prend presque les 50 GO, en 3D, la compréssion doit etre plus forte.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » mer. juil. 28, 2010 7:24 pm

La qualité sur un bluray en version 3D ne sera pas de moins bonne qualité.
Un nouvel algorithme de compression (codec) a d'ailleurs été mis au point, il s'appelle le MVC (Multiview Video Coding), il permet d'avoir de la 3D avec 50% de données en plus...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » mer. juil. 28, 2010 11:26 pm

Tu pourras compléter la liste dès sorties des films bluray3d en suivant la liste que je mets à jour sur cet autre post

http://www.hdnumerique.com/forum/les-fi ... 80-45.html

A mon niveau, ce ne sont que des prévisions, toi tu fais les sorties confirmées et non liées à des exclusivités (j'en parle)

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » jeu. juil. 29, 2010 10:52 am

Ok Sebiorg, merci...
Oui, ma liste ne comportera que des titres disponibles à la vente (édition française) uniquement. Elle fonctionnera de la même manière que la liste des titres en 6.1 et 7.1 dont voici le lien:http://www.hdnumerique.com/forum/les-bl ... t7466.html

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » jeu. juil. 29, 2010 12:38 pm

merci Xdcam je lis également avec intérêt ta liste des titres en 6.1 et 7.1.

j'ai vu une liste ici qui peut éventuellement t'intéresser

http://www.hdfever.fr/2010/07/22/liste- ... hz24-bits/

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » jeu. juil. 29, 2010 12:43 pm

Au niveau bluray 3D, en France, il y a eu confirmation de la sortie de Monster House et Les rebelles de la fôret. Il faudra attendre septembre et octobre, à 29,90€.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » jeu. juil. 29, 2010 12:56 pm

sebiorg a écrit :...j'ai vu une liste ici qui peut éventuellement t'intéresser

http://www.hdfever.fr/2010/07/22/liste- ... hz24-bits/
Trés interressant, merci...et merci encore pour l'intéret que tu portes à la liste des 6.1 & 7.1... :)
sebiorg a écrit :Au niveau bluray 3D, en France, il y a eu confirmation de la sortie de Monster House et Les rebelles de la fôret. Il faudra attendre septembre et octobre, à 29,90€.
Merci, je reste attentif, et je mettrai la liste à jour lorsqu'ils seront disponibles, d'ailleurs en ce qui concerne les listes (3D, 6.1 & 7.1), n'hésite pas à laisser un message en cas d'oublie. Pour les bluray 7.1, c'est relativement simple, mais pour les 6.1, c'est beaucoup plus compliquer à mettre à jour, parfois les titres sont en 6.1 et l'éditeur mentionne 5.1 sur la jaquette...puis la famille des 6.1 est grande (DD ex, DTS ES matrix, DTS ES discrete, DTS HD Master ES, DOLBY True HD 6.1, etc...) :?, il y a encore du travail, d'ailleurs, on pourrait faire une autre liste encore, celle des titres en Bluray avec une piste D-BOX !!!!, et ils existent aussi sur le territoire national ("Volt" de Disney ou encore "Terminator II" par exemple)...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » jeu. juil. 29, 2010 11:09 pm

Mais Xdcam, pourquoi pas! Lance ta liste sur les films possédant une piste D-Box. Je ne sais pas si beaucoup de personnes en France ont le matériel compatible (et j'avoue ne jamais trop avoir suivi l'actualité matériel sur ce domaine) mais cela peut être intéressant d'avoir une liste des films compatibles.

Pour info, ceux ne sachant pas ce qu'est une piste d-box peuvent relire cette actu
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -code.html

Donc dans ta liste tu peux mettre jumper et Fast and furious

Une aide :
http://www.d-box.com/fr/films-compatibles/

Tiens, j'ai vu que Inception de Nolan était compatible avec cette technologie, il faudra vérifier la présence des pistes sur le bluray du film lors de sa sortie

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » jeu. juil. 29, 2010 11:12 pm

XDCAM a écrit : Trés interressant, merci...et merci encore pour l'intéret que tu portes à la liste des 6.1 & 7.1... :)
Pas de quoi car c'est par ta liste, en faisant une recherche sur google, que j'ai découvert le site HD-numérique, qui m'a plu et m'a donné envie de m'inscrire sur le forum.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Les Bluray en 3D

Message par XDCAM » sam. oct. 23, 2010 8:32 pm

Nouvelle mise à jour:

Bluray avec version 3D:

-Street dance
-Tempête de boulettes géantes



la liste ne comporte que les Bluray avec une version 3D de nouvelle génération

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Les Bluray en 3D

Message par sebiorg » dim. oct. 24, 2010 1:54 pm

tu peux rajouter un curieux produit proposant du son HD et une image 3D mais en 720p
http://www.aixrecords.com/catalog/old_city_sq_bd.html
Mozart - Clarinet Quintet, K. 581, Horn Quintet, K. 407 & String Quartet, K. 169.
Price: $34.98
The Old City String Quartet Corey Klein, Horn
Ruokai Chen, Clarinet

features:

* Shot in 3D HD Video and presented in full 1280 x 720p HD
* Recorded at 96 kHz/24 Bits - no standard definition audio or upsampling
* Compatible with all Blu-ray players (3D requires BD 3D Player and TV)
* 5.1 Surround Mixes using Dolby TrueHD lossless encoding
* 96 kHz/24-bit PCM Stereo Mix
* Complete Session Video
* Alternate surround mixes "Stage" and "Audience" POV
* Channel ID Calibration tones
* Bonus Features: Photo Gallery, Liner Notes, Musician Bios and Behind the Scenes

songlist:

* Clarinet Quintet in A Major, K. 581
o Allegro
o Larghetto
o Menuetto
o Allegretto con Variationi
* String Quartet in A Major, K. 169
o Molto Allegro
o Andante
o Menuetto
o Rondeau (Allegro)
* Horn Quintet in E-Flat Major, K. 407
o Allegro
o Andante
o Rondo: Allegro

Répondre