Vous et la 3D

Discussions autour des éditions Blu-Ray 3D.
Répondre

Vous en êtes où avec la 3D?

Je suis équipé écran (ou projecteur) et lecteur Blu-ray 3D.
14
58%
Je n'ai pas encore d'écran mais je compte m'y mettre (j'ai peut-être déjà des BD 3D)...
3
13%
Faut jamais dire jamais mais pour le moment la 3D à la maison ça ne m'intéresse pas...
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Vous et la 3D

Message par darth_critic » dim. févr. 05, 2012 7:06 pm

Je me demandais où on en était, d'où cette question...
Perso la 3D à la maison je ne suis pas chaud...

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Vous et la 3D

Message par Kurtkiller » dim. févr. 05, 2012 7:56 pm

Moi non plus le peu que j ai vu je trouve que l on perd trop en qualité d image

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vous et la 3D

Message par kschoice » dim. févr. 05, 2012 8:27 pm

J'ai déjà mon lecteur 3D, mais j'attends toujours mon écran, commandé il y a deux semaines, avec trois semaine de délai...donc encore une petite semaine à attendre, et je pourrai visionner mes 14 BR 3D.
J'ai vu tourner, avec du bon matos, et bien sûr de la bonne 3D native, ça le fait bien quand même :wink:

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Vous et la 3D

Message par PatWolF » dim. févr. 05, 2012 8:48 pm

J'adore!!! Je dis OUI OUI OUI ET OUUUUUIIII :D

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Vous et la 3D

Message par darkthiings » dim. févr. 05, 2012 8:55 pm

Je suis équipé 3d j'ai commencer avec le remplacement d'un ampli Denon 1610 j'ai voulu plus haut en gamme je me suis donc tourné vers un Denon 2311 compatible 3d.

Après j'ai voulu changer mon écran 40 pouces par un plasma 50 pouces assez haut de gamme je me suis donc tourné vers la série GT30 de Panasonic, une fois équipé de ces deux engins j'ai changer mon lecteur blu ray par un lecteur 3d pour profiter un peu de tout ça.

Puis les blu ray c'est pareil en achetant les blu ray quand il y avait une version 3d je privilégié celle ci pour être équiper le jours venu.

Au final je me suis équiper 3d au fil de mon renouvellement de matériel car ceux ci été équipés, mais mon renouvellement de matériel n'était pas motivé prioritairement par la 3d. Âpres maintenant mon utilisation 3d doit représenter moins de 5% de l'utilisation totale de mon équipement juste pour les blu ray 3d et certains jeux vidéo quand ils propose la fonction et qu'elle apporte un réel plus.

Comme par exemple Halo Anniversary qui donne un très bon rendu sur d'autre jeux comme Assassin's creed j'avais commencer en 3d mais j'ai vite désactivé l'option car pour moi inutile dans ce genre de jeux. Le meilleur est pour moi Motorstorm Apocalypse qui en envoie plein les yeux :D. Je trouve que ce sont les jeux en vue à la première personne qui rendent le mieux, une immersion au top.

maitre du capricorne

Re: Vous et la 3D

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 06, 2012 9:45 am

Alors que je devais etre le plus virulent envers la 3D à la sortie d'Avatar au cinoche (Freedop pourrais en témoigner :D ) et aujourd'hui, aprés avoir commencé avec un écran 3D actif et la PS3, j'ai depuis noel un lecteur 3D sony et je suis ravis.

au cinoche, j'ai toujours mal au crane.

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Vous et la 3D

Message par pOx » lun. févr. 06, 2012 10:04 am

Pareil, au ciné j'aime bien sur des grosses productions qui en valent le coup.

A la maison, équipé depuis septembre, j'en suis ravi. Quand je peux avoir la version 3D je prends ! Avec la technologie passive et des forumeurs qui exploitent à fond les TV via des sondes pour avoir les meilleures réglages, la 3D devient vraiment sympa.

Apparemment, Transformers 3 3D serait un top démo en 3D.

Mais bien sur, tant qu'on oblige pas les gens à s'équiper, c'est good !

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vous et la 3D

Message par zzr61 » lun. févr. 06, 2012 10:13 am

Kurtkiller a écrit :Moi non plus le peu que j ai vu je trouve que l on perd trop en qualité d image

apres en avoir vu de differentes marques................. :(

le coup des 2 ecrans l'un devant l'autre c'est beurk et pas naturel du tout !!!!!
a part sur les dessins animés&jeux video ou la je dis pas mal !!!! :)

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Vous et la 3D

Message par GregBond007 » lun. févr. 06, 2012 10:49 am

J'ai beau chercher, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la 3D. A la limite sur Avatar, ça ajoutait un cachet mais c'est du gadget ou un tout petit bonus. De là à en faire une technologie à part entière, j'ai du mal.

Donc ma réponse, NON, je ne compte pas m'y mettre.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Vous et la 3D

Message par Spacewolf1 » lun. févr. 06, 2012 11:59 am

Je suis équipé... mais ça sert peu... la faute à l'offre limitée...

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Vous et la 3D

Message par T Bis » lun. févr. 06, 2012 9:24 pm

C'est trop bon mais film je les achète qu'en 3D maintenant :mrgreen:

Lorsqu'on a le bon matos c'est du tout bon :D

SamG62
Messages : 56
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 7:33 pm
Localisation : Calais

Re: Vous et la 3D

Message par SamG62 » sam. mars 24, 2012 8:56 am

Pareil je n’étais pas chaud pour la 3D après avoir vu le choc des titans qui a été& un échec 3D, ensuite j'ai donné une dernière chance au cinéma en allant voir Transformer 3 et j'ai été stockée. J'ai eu ma TV 3D cette semaine et j'ai obtenu le même effet en mieux sauf taille écran 8) . Maintenant ma seule déception serait le manque de bon film au format 3D

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Vous et la 3D

Message par filmvore » sam. mars 24, 2012 3:32 pm

La 3D ne m'a jamais fait mal au crâne. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas apporté un plus sur le plan artistique. Au contraire, elle le gâche. De tous les films que j'ai vu en 3D, aucun ne m'a apporté une quelconque nouvelle expérience. Cette nouvelle immersion dans les films que nous offre la 3D, je la vois au contraire comme une torture, toute proportion gardée. Avec la 3D, j'ai l'impression de voir une peinture, qu'on serait en train de délaver.

Demain, il n'existera plus que des téléviseurs et écrans plats 3D. Je n'aurais donc pas le choix quand il faudra que je renouvelle mon écran plat. Mais, assurément, ce ne sera pas pour profiter de la 3D.

Je laisse la 3D à ceux qui l'apprécie, je me contente de la 2D, qui n'est pas devenu has-been, comme il m'arrive de le lire... :lol:

Répondre