une question

Discussions autour des éditions Blu-Ray 3D.
Répondre
Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

une question

Message par Mimiculte » dim. avr. 22, 2012 7:46 pm

Je me pose cette question pourquoi le Blu-ray 2D est dispo dans la boite avec le Blu-ray 3D, sachant que l'on c'est que on peut regardé en 2D en prenant le BR 3D !!!

Je comprend pas !!! est ce que on perd en terme de qualité si on regarde en 2D avec le BR 3D ?

merci d'avance.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: une question

Message par filmvore » dim. avr. 22, 2012 10:02 pm

Mimiculte a écrit :Je me pose cette question pourquoi le Blu-ray 2D est dispo dans la boite avec le Blu-ray 3D, sachant que l'on c'est que on peut regardé en 2D en prenant le BR 3D !!!

Je comprend pas !!! est ce que on perd en terme de qualité si on regarde en 2D avec le BR 3D ?

merci d'avance.
Certains éditeurs rendent leurs blu-ray 3D rétro-compatibles 2D. Autrement dit, un film en 3D est lisible en 2D, via n'importe quelle platine blu-ray. Si la platine n'est pas compatible 3D, le film ne sera lisible qu'en 2D. Si la platine est compatible 3D, le film sera lisible en 2D et en 3D.

Par contre, certains éditeurs préfèrent proposer les films en 3D sur un seul et même blu-ray, qui ne sera lisible que qu'avec des platines compatibles 3D. Un deuxième blu-ray est fourni, sur lequel se trouve le film en 2D, lisible sur n'importe quelle platine.

Enfin, il y a aussi des éditeurs qui vendent séparément les versions 3D et 2D de leurs films.

En résumé, tout dépend de la ligne éditoriale de l'éditeur et non pas d'une question de qualité.

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: une question

Message par Mimiculte » dim. avr. 22, 2012 10:27 pm

filmvore a écrit :
Par contre, certains éditeurs préfèrent proposer les films en 3D sur un seul et même blu-ray, qui ne sera lisible que qu'avec des platines compatibles 3D. Un deuxième blu-ray est fourni, sur lequel se trouve le film en 2D, lisible sur n'importe quelle platine.
Oui enfin un Blu-ray seulement 3D est forcément lisible en 2D (en tout cas moi mes BR 3D suffit que j'appuie sur le bouton retirer 3D est je passe en 2D !!! donc c'est bête de mettre un BR 2D en plus sachant que si on achète le 3D c'est que l'on possède une platine 3D non ???

Oui ca serait pour les futurs acquéreur de platine 3D qui ne souhaite pas acheter le BR 2D et ensuite racheté le 3D plus tard ??

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: une question

Message par filmvore » dim. avr. 22, 2012 10:31 pm

Mimiculte a écrit :
filmvore a écrit :
Par contre, certains éditeurs préfèrent proposer les films en 3D sur un seul et même blu-ray, qui ne sera lisible que qu'avec des platines compatibles 3D. Un deuxième blu-ray est fourni, sur lequel se trouve le film en 2D, lisible sur n'importe quelle platine.
Oui enfin un Blu-ray seulement 3D est forcément lisible en 2D (en tout cas moi mes BR 3D suffit que j'appuie sur le bouton retirer 3D est je passe en 2D !!! donc c'est bête de mettre un BR 2D en plus sachant que si on achète le 3D c'est que l'on possède une platine 3D non ???

Oui ca serait pour les futurs acquéreur de platine 3D qui ne souhaite pas acheter le BR 2D et ensuite racheté le 3D plus tard ??
Non, un blu-ray 3D n'est pas obligatoirement lisible en 2D. Il faut que l'éditeur l'ait rendu rétro-compatible pour cela. Si ce n'est pas le cas, l'éditeur fourni le film en 2D sur un autre blu-ray, qui se trouve dans la boîte, ou qui sera vendu à part.

Mimiculte
Messages : 464
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 2:41 pm

Re: une question

Message par Mimiculte » dim. avr. 22, 2012 10:33 pm

heuuu bah alors je comprend plus rien !

Hugo Cabret possède le BR 3D + 2D et je lis en 2D avec le BR 3D !!!

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: une question

Message par Play360 » lun. avr. 23, 2012 4:37 am

Bonjour à tous,


Bonne question effectivement! Ceci expliquerait le coffret "Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 & 2"! Ce même coffret possède le film en BD 2D et 3D!

Répondre