[Blu-Ray 3D] Voyage au centre de la terre

Discussions autour des éditions Blu-Ray 3D.
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

[Blu-Ray 3D] Voyage au centre de la terre

Message par bill baroud » mer. sept. 24, 2008 10:17 am

Le film Voyage au centre de la terre, qui était cet été dans les salles obscures, sortira en Blu-Ray le 28 octobre sur le marché américain, et début janvier 2009 en France. Ce Blu-Ray contiendra une version 3D du film avec quatre paires de lunettes, mais aussi bien entendu la version 2D normal.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par fdion » jeu. sept. 25, 2008 10:01 pm

C'est en anaglyph, field sequential ou quoi, si quelqu'un sait? Comme on parle de lunettes inclues, c'est donc anaglyph rouge/cyan probablement... comme lavaboy et sharkgirl, spy kids 3d etc en DVD, Bugs! en HDDVD ou Hannah Montana en bluray. Dommage. Ca aurait ete bien en field sequential (en fait, encore mieux en over/under, mais ca n'arrivera jamais...).

Je me demande si c'est possible de passer de rouge/cyan en over/under en logiciel en temps reel...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par anwy » mer. oct. 01, 2008 11:14 pm

c'est déjà pas mal

Même si le film est une daube j'ai été le voir pour la 3D et j'ai passé un bon moment - à recommencer en blu-ray

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par fdion » jeu. oct. 02, 2008 2:00 pm

anwy a écrit :c'est déjà pas mal

Même si le film est une daube j'ai été le voir pour la 3D et j'ai passé un bon moment - à recommencer en blu-ray
En salle, c'etait sur systeme RealD (lunettes polarisees) ou bien avec lunettes a "shutter" sans fil? J'ai ete surpris de voir que certaines salles n'ont pas ete avec la polarisation circulaire passive et projection 144Hz. Si j'avais les moyens ca serait ma premiere option. Option #2 c'est le over/under et filtre + lunettes a polarisation circulaire ou lineaire. C'est mon setup. J'ai aussi un systeme field sequential avec lunettes a shutter, mais il n'est pas compatible avec les projecteurs modernes (seulement les projecteurs a 3 tubes cathodiques et ecrans CRT). Meme en utilisant un controlleur compatible DLP ou film, les resultats ne s'approchent pas du systeme a polarisation passive.

Au sujet du format 3d pour le film, je suis a ecrire un filtre de conversion pour passer de la version 2D + version anaglyphe a une version 3D over/under. Le hic c'est que j'ai pas de facon de transferer le bluray a un fichier sur disque dur, et donc probablement je vais devoir faire cela a partir de la version DVD initialement.

A moins que Panasonic ne sorte sa propre version pour leur lecteur bluray 3d (requiert leur ecrans plasma avec polarisation).

Francois

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par anwy » jeu. oct. 02, 2008 8:54 pm

Ouh là c'est du chinois tout ça :shock:

Nous avions des lunettes à cristaux liquides il me semble, qui assombrissaient bcp le film (dommage), pas les lunettes rouge-cyan, donc en effet, cela doit nécessiter une certaine technologie, je disais juste que de la 3D compatible tout appareil même si moins bien, c'est mieux que rien (en attendant)

Je suis fan de 3D (de nouvelles technologies visuelles en fait, pour ça que la HD me tente depuis plus d'un an) je rêverais d'avoir ce système chez moi, mais bon, peu de films sont encore tournés en 3D de toutes manières

Pour Voyage au centre de la Terre, le film ne pouvait être projeté que dans des salles spéciales (soit pas très nombreuses en France, moi j'ai eu la chance de n'avoir que 100 bornes à faire :lol: )

tribal-shark
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:26 pm

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par tribal-shark » ven. nov. 14, 2008 8:32 pm

Bonjour,
Je vois que vous avez émis quelques suppositions, mais est ce que quelqu'un sait quel type de lunettes 3d il faut pour regarder Voyage au centre de la Terre 3d et Pole Express 3D en dvd ou bluray pas au cinema ? Les 3 types de lunettes les plus répendu sont les cyan/rouge; bleu/rouge et vert rouge.
Vous avez l'air assez calé sur le sujet vous connaissez peut être d'autre lunettes 3d en carton avec des films compatibles sur tv normal (modèle spéciale ?).
Je crois que normalement les lunettes sont fournies avec les dvd, mais j'ai acheté sur ebay usa ces deux films d'occasion et il n'y avait pas de lunettes 3d avec.

Sinon j'ai trouvé ces lunettes à vendre sur ebay, mais le vendeur ne peut me garantir que ça fonctionnera
http://shop.ebay.fr/merchant/nshoky_W0Q ... omZQQ_mdoZ

SVP si quelqu'un sait quels lunettes il faut ... même pour d'autres film à la limite car depuis qu'on a enmenné les enfants au futuroscope ils nous réclamment sans arret des films en 3d.

MERCI

jack-bauer
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 6:05 pm

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par jack-bauer » dim. nov. 16, 2008 6:26 pm

fdion a écrit : Au sujet du format 3d pour le film, je suis a ecrire un filtre de conversion pour passer de la version 2D + version anaglyphe a une version 3D over/under. Le hic c'est que j'ai pas de facon de transferer le bluray a un fichier sur disque dur, et donc probablement je vais devoir faire cela a partir de la version DVD initialement.
Francois
Salut Francois,

J'ai le rip du blu-ray et je me suis fait des essais en right/left.

Méthode (avec AVIsynth):

clip1=le film en 2D couleurs en forcant un peu la saturation (pour compenser l'autre oeil qui est en noir et blanc)
clip2=le film en 3D anaglyph où l'on extrait la partie verte que l'on convertit en niveaux de gris.

On superpose clip1 et clip2 et le tour est joué (over/under).

Pour ma part, je juxtapose en horizontal (right/left). Résultat correct (3D en couleur) en regardant sur écran PC et en louchant pour voir "l'image du milieu" (simplement pour les essais, je n'ai malheureusement pas encore de possibilité de faire des images polarisées)
Ca rend beaucoup mieux qu'avec les anaglyphes (mais faut voir ce que ça donnerait sur grand écran...)

Actuellement mes essais sont en 640x360 mais le final sera en 720p.

EDIT:
Par ailleurs, cette méthode me permet de me réencoder tout le film en anagyphes standard RED/CYAN pour les lunettes plastiques que j'ai commandées en utilisant le filtre DirectShow "3dtv.at Stereo Transformation Filter" (gratuit) dans graphedit. Ca me permet d'utiliser les anaglyphes optimisés (pas de rivalité oeil droit-oeil gauche) (encodage 720p MKV-x264 ou AVI-XVID, je n'ai pas encore décidé)

Jack

tribal-shark
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:26 pm

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par tribal-shark » ven. avr. 17, 2009 2:47 pm

J'ai trouvé des lunettes 3d Voyage au centre de la terre compatible avec le Blu-Ray et le Dvd, mais il semble qu'elles soient aussi compatible avec les anaglyphes et autres videos ou films en 3-d
http://shop.ebay.fr/merchant/france3d2009
J'ai acheté ici et je n'ai eu aucun soucis !

karadoc59
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 1:02 pm

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par karadoc59 » dim. juin 14, 2009 4:43 pm

Tu peux aller aussi sur http://www.panosphere-store.com.
J'ai déjà commandé chez eux ils sont très pros et m'ont bien indiqués les lunettes à utiliser.
Ils vendent plusieurs types de lunettes dont celles prévues pour voyage au centre de la terre.
Ils ont fait un tableau ou ils t'indiquent les différents types de lunette à utiliser suivant le film dvd ou blue ray.
Le lien :
http://www.panosphere-store.com/PBCPPla ... ?ID=329262

Voilà !

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Voyage au centre de la terre en Blu-Ray 3D

Message par Camalot » mer. déc. 23, 2009 2:48 pm

Désolé, je déterre un post dèja ancien.

Il faut attendre demain, les BR actuels 3D sont en Anaglif.
Donc, médiocres, voir nul.

Je ne crache pas sur l'Anaglif.
Mais il faut vivre avec son époque, et le présent est soit le polarisé, soit les synchronisés ...


Cdt

Répondre