[IFA 2010] Mitsubishi videoprojecteur 3D

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

[IFA 2010] Mitsubishi videoprojecteur 3D

Message par sebiorg » mer. sept. 08, 2010 1:00 pm

Personnellement je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des vidéo-projecteurs sur ce site. J'en ai testé quelques uns, notamment de la marque Sanyo, le rendu est très agréable mais j'ai toujours eu peur du tarif des lampes pour cause de durée de vie un peu faible (au regarde de mon utilisation, je suis tranquille 3 ans).

Mitsubishi a présenté un appareil qui pourrait intéresser les amateurs de grandes diagonales : c'est un modèle 3D avec trois matrices SXRD (technologie aussi supporté par Sony), un constrate ratio de 120,000:1, une luminosité de 1000 lumens. Bien sûr il est totalement motorisé pour la mise au point, les zooms et permet le Lens Shift (décalage d’objectif). Pour rappel cette technique permet de déporter l’image sur un axe horizontal ou vertical sans déformation géométrique (Définition prise sur Tom's Guide). Cette fonction sert à placer le vidéoprojecteur hors axe de l’image, ce qui lui confère une grande latitude de positionnement.

Pour terminer: 2 ports HDMI.

Pas de tarif pour le moment

Pour ceux voulant comprendre les différentes technologies sur les vidéo-projecteurs et notamment les matrices SXRD, un petit guide bien fait est dispo ici
http://www.bestofmicro.com/guide/base-V ... 0Nw==.html

Répondre