Probléme cable HDMI 10M

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
myke-gto
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 15, 2012 4:47 pm

Probléme cable HDMI 10M

Message par myke-gto » mer. mai 16, 2012 8:28 am

Bonjour; :)
je viens d'acheter un vidéoprojecteur un acer pd726W et un câble HDMI de 10m quand je le branche que se soi ma platine blue-ray ou ma freebox et mon xbox360 aucun signale par contre si j'utilise un câble de 2m sa fonctionne nikel.

j'ai racheté un autre câble de 10M et j'ai le même problème aucun signal.

je ne mis connais pas assez et ne trouve pas la solution à ce problème

Merci de votre aide :cry: :mad: :

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Probléme cable HDMI 10M

Message par laurent1234 » mer. mai 16, 2012 11:01 am

Bonjour,

La question sur la qualité du câble HDMI a déjà été abordée dans d'autres sujets. Pour rappel, voici un lien vers un dossier http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html

En résumé, pour une longueur de 10 mètres, cela devrait encore aller, mais tu rencontres le fameux problème de perte de signal qui ne se manifeste en principe qu'au-delà de 10 mètres.

C'est pourquoi, Les Numériques recommandent l'usage d'un répéteur HDMI qui va amplifier le signal audio/vidéo. En gros, il vaut mieux utiliser 2 câbles de 5 m avec un répéteur plutôt qu'un câble de 10 m.

Si c'est possible, il faudrait ramener les deux câbles de 10 m pour test chez le revendeur et te les faire rembourser. Sinon, tu peux aussi racheter chez lui un répéteur HDMI et 2 câbles HDMI de 5 m.

colwyn78
Messages : 123
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:26 am

Re: Probléme cable HDMI 10M

Message par colwyn78 » lun. juin 18, 2012 8:50 pm

myke-gto a écrit :Bonjour; :)
je viens d'acheter un vidéoprojecteur un acer pd726W et un câble HDMI de 10m quand je le branche que se soi ma platine blue-ray ou ma freebox et mon xbox360 aucun signale par contre si j'utilise un câble de 2m sa fonctionne nikel.

j'ai racheté un autre câble de 10M et j'ai le même problème aucun signal.

je ne mis connais pas assez et ne trouve pas la solution à ce problème

Merci de votre aide :cry: :mad: :

Salut, si tu désactives le deep color tu devrais avoir une image, perso c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre et l'image n'a pas changé d'un pixel :)

Répondre