Achat VP

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
swooshmat
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 11:09 am

Achat VP

Message par swooshmat » mar. oct. 30, 2012 12:23 pm

Bonjour à tous,

A l'approche de la fin d'année je suis décidé après plusieurs années de reflexion à me lancer dans l'achat d'un VP.
Le choix n'est pas simple en revanche ! Je pars sur un budget de 800-900€ max. La 3d ne m'intéresse pas, ça sera sympa au début mais beaucoup moins après selon moi. J'ai un salon que je peux assombrir quand je veux pour me mettre dans le noir (pas total car volets un peu ouverts).
Le VP servira à 60% pour du BR avec ma PS3 tt simplement, peut etre 10% pour les jeux entre potes et 30% pour du sd (séries tv sur pc).
J'ai retenu pour l'instant:
- le BenQ1100 pour un peu moins de 900€
- l'Acer H6500 il est en ce moment à 730€ sur internet (!)
- j'ai vu également l'Acer H7531 chez acer juste en dessous de 800€, je sais pas quel est la différence avec le 6500? qui est plus récent je crois; le 7531 etait très bien noté dans le labo fnac en tout cas.
- et enfin l'Optoma HD23 qui a l'air un peu supérieur au 230X pour 800€
Y a t il de gros ecarts de performance pour ces modèles? lequel correspondrait le mieux pour mon utilisation, et sinon quel autre modèle pourrait me convenir. J'ai vu que de nouveaux acer seront de sortie début 2013 (H7532, H6510) pour moins de 1000€ toujours, est ce que ça vaut le coup d'attendre?
Le HD23 puis le H6500 sont en tête pour moi car plus récents, est ce cohérent?
Merci de vos avis et retour!!

Répondre