Probleme Thomson Scenium 50DLY644 ?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
iceman2001
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 5:14 pm

Probleme Thomson Scenium 50DLY644 ?

Message par iceman2001 » lun. janv. 21, 2008 5:15 pm

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant ce téléviseur (TVHD Retro DLP).
Je me le suis payé en mai 2005....et je joue principalement à la console de jeu dessus.
J'ai actuellement une console playstation 3 branché en DVI dessus......

Un ami vient de se payer l'équivalent chez Sony (127 DLP).....je suis allé joué à la console chez lui.....
et j'ai été stupéfait de la qualité de ce que j'ai vu ! Les couleurs étaient vive, peu d'aliasing, bonne luminosité !!!!! Bref, c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai moi !!! J'ai essayé d'effectuer des réglages sur ma TV mais rien n'y fait, le rendu me parait toujours aussi fade et peu coloré.....

Pourriez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » lun. janv. 21, 2008 6:02 pm

Ca peut dépendre de la résolution, s'il a un full hd et toi un hd ready, le rendu sur ps3 sera mieu en full hd.

Apres maintenant, on voit de plus en plus de système de restitution de couleur améliorée sur les téléviseur récent (système bravia chez sony, je crois)...peut-être en 2005 les téléviseurs ne possedaient pas cette fonction.

En 2ans-3ans, ça évolue très vite, d'autant que le full hd était beaucoup moins accessible en 2005.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » lun. janv. 21, 2008 6:07 pm

Sinon je ne sais pas si tu as ces options, mais pour rendre une image plus colorée et plus vive, monte légerement le contraste, et augmente la saturation de l'image jusqu'à ce que ça te convienne
(il ne faut pas non plus que se soit sur-saturé, sinon t'auras l'impression de regarder de la sf avec tous tes films :lol: )

Aussi quand l'écran est trop lumineux, ça peut rendre l'image fade...donc parfois il vaut mieux baisser légèrement la luminosité.
C'est ce que j'avais fait sur mon écran de pc, pour avoir un bon rendu vidéo, peut-être ça fera la même chose pour ton téléviseur.

iceman2001
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 5:14 pm

Message par iceman2001 » lun. janv. 21, 2008 7:02 pm

OK merci.

POur l'info, il est en HD Ready et moi TV HD (car pas de hdmi mais dvi)
Mais nos resolutions sont sensiblement les même....780 à 1080

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. janv. 30, 2008 11:18 am

iceman2001 a écrit :...il est en HD Ready et moi TV HD (car pas de hdmi mais dvi)
Mais nos resolutions sont sensiblement les même....780 à 1080
Le HDMI et le DVI-D permettent de véhiculer les mêmes résolutions en numérique, le HDMI transporte le son en plus...

Répondre