Un projecteur et un écran en même temps?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
naweak
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 12:52 pm

Un projecteur et un écran en même temps?

Message par naweak » mar. mars 25, 2008 12:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal sur le net mais n'y connaissant pas grand chose j'ai beaucoup de mal à trouver des informations. Je souhaiterai installer un vidéo-projecteur chez moi en plus de ma TV.

Actuellement j'ai une console et un PC reliés à ma télé et je peux donc grâce à ma télécommande changer d'entrée auxiliaire. Je voudrai installer un vidéo projecteur en plus de mon écran TV qui ne l'a remplacerait pas complétement car parfois par exemple pour les infos ou lorsque je fais tourner de la musqiue depuis le PC je n'ai pas besoin dafficher en grand sur le projecteur et je laisserai sur la TV et ainsi économiserai l'ampoule du projo.

Donc ma question est: Puis-je avoir ma console et mon PC à la fois connectés à l'écran TV et au vidéo-projecteur et je choisirai avec ma télécommande ou autre sur lequel des deux afficher l'image sans avoir à débrancher/rebrancher un câble?

Si oui, faut-il une télé spéciale sur laquelle brancher directement le projecteur? Ou faut il un appareil supplémentaire sur lequel je vais brancher toutes les entrées (PC-console) et toutes les sorties (écran-projo)? Ou peut être une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé?

Ou alors c'est pas possible je suis obligé de faire qu'avec le projecteur ou qu'avec l'écran TV ou alors en permanance débrancher/rebrancher les câbles?

J'espere avoir été assez clair. Sinon n'hésitez pas à me poser des questions pour que je sois plus précis.

D'avance merci.

Vincent

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mar. mars 25, 2008 4:37 pm

Tu peux faire ça avec un ampli audio-vidéo à 300€ (voire moins). Tu as souvent 5 ou 6 entrées (HDMI, s-vidéo, component) et plusieurs sorties, ce qui tu permet d'avoir l'image à la fois sur ta tv et ton projecteur. A mon avis, c'est la solution idéale et c'est fait pour ça.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Un projecteur et un écran en même temps?

Message par fdion » lun. avr. 28, 2008 3:16 pm

naweak a écrit :Bonjour à tous,
Si oui, faut-il une télé spéciale sur laquelle brancher directement le projecteur? Ou faut il un appareil supplémentaire sur lequel je vais brancher toutes les entrées (PC-console) et toutes les sorties (écran-projo)? Ou peut être une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé?
Vincent
Une autre option c'est une matrice HDMI. Une a 4 entrees 2 sorties sont en general peut dispendieuses. L'autre option, si on n'a pas besoin de HDCP (avec un PC on peut faire sans), c'est d'utiliser un simple Y vga ou une switch VGA (moins de 10 euros). Enfin, il y a tout plein d'autres options.

Par exemple, si le projo ou tv sont 1080i ou 720p, on peut utiliser n'importe quelle technologie de connexion video (component, vga, hdmi, dvi-a, dvi-d). Component est capable de 1080p (mon HTPC le fait mais le Panasonic BD10 et Toshiba HD-A35 ne le font pas directement, il faut alors un convertisseur HDMI a component). Aussi certaines cartes video on DVD-D et/ou HDMI, d'autres on component et vga etc. Donc tout depends de ce que tu as et ce que tu achetes, il y aura une solution qui fonctionne a moindre cout que les autres.

Cote lampes, 3000 heures, c'est environs 1700 films. Meme a 4 films par semaine (!), c'est environ 8 ans. D'ici la tu voudras probablement remplacer le projecteur plutot que d'acheter une lampe de remplacement.

Répondre