haut-parleur central

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

haut-parleur central

Message par fdion » lun. mars 31, 2008 2:59 am

vous le mettez ou votre haut-parleur central avec un projecteur? Je fignole les branchements, et je voulais mettre des bornes pour le branchement dans le mur, mais j'hesite entre HP au plafond avec angle ou bien simplement au sol.

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » lun. mars 31, 2008 9:22 am

Pour ma part le bas de ma toile arrive à 70cm du sol, donc mon hp central est juste en dessous sur un petit meuble bas!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. mars 31, 2008 3:40 pm

pitchfork a écrit :Pour ma part le bas de ma toile arrive à 70cm du sol, donc mon hp central est juste en dessous sur un petit meuble bas!
Mais si tu avais le choix? Le son est peut-etre mieux sous l'ecran, mais le haut-parleur il est visible.

pitchfork
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 6:29 pm
Localisation : Sambreville (Belgique)

Message par pitchfork » mar. avr. 01, 2008 8:05 am

Le son est mieux sous l'écran oui!

Quand j'avais mon home cinéma dans le salon, le central était sous la tv et pas au dessus!

Maintenant oui mon central est visible, car si tu le met derrière l'écran, il te faut un toile spécial pour le son!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. avr. 01, 2008 8:15 am

L'idéal est d'avoir une toile transonore (microperforée), afin de pouvoir placer l'enceinte centrale derrière l'écran...

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. avr. 01, 2008 12:38 pm

XDCAM a écrit :L'idéal est d'avoir une toile transonore (microperforée), afin de pouvoir placer l'enceinte centrale derrière l'écran...
:)

Je pense que ca va etre dificile dans mon cas, ma surface de projection est peinte sur le mur!

Comme le plafond c'est en panneaux accoustiques, je pensais faire un angle vers le haut, vers le mur, pour la derniere section, et mettre ainsi le haut parleur central la, au dessus de la surface de projection. Il serait cache des regards, la.

Mais bon, on va voir, je vais jouer un peu avec ca, suffit de maximiser la qualite du son par l'emplacement, le reste on verra bien. Peut etre faire une section sous l'ecran en partie encastree...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. avr. 01, 2008 4:20 pm

Il existe des hp IN WALL aussi.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. avr. 28, 2008 4:04 pm

fdion a écrit : Mais bon, on va voir, je vais jouer un peu avec ca, suffit de maximiser la qualité du son par l'emplacement, le reste on verra bien. Peut être faire une section sous l'écran en partie encastrée...
Finalement, j'ai refait ce mur, et oui, un simple projet de fils et je me retrouve a mettre de l'isolant, ancrages, panneaux de gypse densearmor, finition niveau 5+ (les niveaux commerciaux US vont de 1 a 5, 5 etant la finition ultime, mais en plus j'ai fait du sablage entre chaque platrage), environ 2.5 mil de couche de fond et on complete avec les couches de finition.

Prises bananes sur ce mur, mais en offset, un cote ayant 8 prises, quatre pour le haut-parleur gauche et 4 pour le central. Ce fut tout un boulot, mais quelle différence, non seulement au niveau de l'image mais au niveau du son (les haut-parleurs ont des éléments avants et arrières - ce sont des Mirage bipolaires).

Répondre