Connexion HDMI source de pb ?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
Roumarin
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 4:05 pm

Connexion HDMI source de pb ?

Message par Roumarin » sam. avr. 05, 2008 4:08 pm

Bonjour,
J'ai reçu hier :
- un vidéo projecteur Panasonic PTAX 200E
- un lecteur de DVD Philips 5980
- un câble HDMI + un cable audio RCA-RCA
Tous ces appareils sont réputés compatibles HD et donner une bonne image de DVD.
Lorsque je branche le vidéo projecteur au lecteur de DVD, pas de problème, cela commence très bien, belle image, son parfait ...
Au bout de quelques secondes 15-20 environ, un bandeau s'affiche en haut de l'image :
" Ecran connecté non compatible HDCP "
Cette information reste affichée une quinzaine de secondes puis le vidéo projecteur s'éteint (en veille).
A chaque fois cela recommence !

Mauvaise configuration par ignorance ou appareils incompatibles ou câble HDMI défectueux ?

Si je branche les appareils en sortie et entrée video pas de problème, mais évidemment l'image est très médiocre...

Merci de votre aide

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. avr. 05, 2008 4:44 pm

et tu vraiment sur que ton lecteur DVD est bien HDCP ????

jacky
Messages : 68
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 4:34 pm
Localisation : saone et loire ( 71 )

Message par jacky » dim. avr. 06, 2008 8:05 am

Vérifie dans un premier temps ton cable HDMI essai avec un autre

Roumarin
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 4:05 pm

Message par Roumarin » dim. avr. 06, 2008 9:14 am

Merci de vos réponses.
et tu vraiment sur que ton lecteur DVD est bien HDCP ????
Non, il ne l'est pas et je n'en ai pas besoin, par contre il upscale à 1080p ce qui m'est plus utile.
Ceci ne devrait pas l'empêcher de travailler en 1080p avec le Panasonic.
Vérifie dans un premier temps ton cable HDMI essai avec un autre
Je n'ai pas pu essayer un autre cable HDMI, mais par contre hier soir avec un cable YUV.
Après configuration du lecteur, résultat magnifique.
J'ai contacté le vendeur à propos de ce problème et j'espère que cela marchera en HDMI mais je ne sais vraiment si le résultat sera meilleur qu'en YUV.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 06, 2008 12:37 pm

si ton lecteur DVD n'est pas HDCP c'est tormal alors l'HDMI fonctionne si les prise sont HDCP. par contre en yuv pas de probleme puisque aucune norme HDCP sur ces prises.

Roumarin
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 4:05 pm

Message par Roumarin » lun. avr. 07, 2008 9:15 am

lgm a écrit :si ton lecteur DVD n'est pas HDCP c'est tormal alors l'HDMI fonctionne si les prise sont HDCP. par contre en yuv pas de probleme puisque aucune norme HDCP sur ces prises.
Merci de votre aide
A vrai dire, ce n'est pas un natif 1080p mais il upscale ; seul les lecteurs blue-ray avec DVD HD sont HD pleinement.
Il semble bien qu'il soit compatible mais ce n'est pas clair dans la notice du lecteur DVP5980.
Comment puis-je en être sûr ?
D'autre part pourquoi ce lecteur aurait-il une sortie HDMI s'il n'est pas capable de se connecter à un appareil HDCP ?

Bien cordialement,

Roumarin
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 4:05 pm

Message par Roumarin » lun. avr. 14, 2008 9:26 pm

Donc c'était bien le câble HDMI : il n'était pas défectueux mais pas à la dernière norme 1.3.
Il ne pouvait assurer la chaîne HDCP, bien qu'il m'ait été fourni avec le lecteur de DVD et le videoprojecteur.
Ce fournisseur internet bien connu Pxxxxxxa vous laisse vous débrouiller tout seul sans fournir aucune aide...
Par contre maintenant l'ensemble Philips DVP 5980 et Panasonic Panasonic PTAX 200E fonctionne magnifiquement ensemble.
C'est une bonne alternative pour qui n'a pas besoin de blue-ray vu la pauvreté de l'offre DVD actuelle (par exemple 0 opéra en HD !).
Merci à tous de votre aide !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. avr. 14, 2008 9:58 pm

(par exemple 0 opéra en HD !).
Merci à tous de votre aide
lol !!! en même temps on peut pas dire que les opéra sont des sujets qui font vendre !!! mais c'est sûr, il en faut pour tous le monde.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » lun. avr. 14, 2008 10:12 pm

Roumarin a écrit :Donc c'était bien le câble HDMI : il n'était pas défectueux mais pas à la dernière norme 1.3.
Il ne pouvait assurer la chaîne HDCP, bien qu'il m'ait été fourni avec le lecteur de DVD et le videoprojecteur.
Ce fournisseur internet bien connu Pxxxxxxa vous laisse vous débrouiller tout seul sans fournir aucune aide...
Par contre maintenant l'ensemble Philips DVP 5980 et Panasonic Panasonic PTAX 200E fonctionne magnifiquement ensemble.
C'est une bonne alternative pour qui n'a pas besoin de blue-ray vu la pauvreté de l'offre DVD actuelle (par exemple 0 opéra en HD !).
Merci à tous de votre aide !
J'ai vu ca en bluray, je n'en ai pas vu. Enfin, si oui, il y en a un: le fantome de l'opera... (et 1 en pré-commande).

Cote HD DVD, ca depends, si on compte le fantome de l'opera, il y a 8 titres (1 en pré-commande). J'ai tout plein de boxset en laserdiscs qui sont super. C'est un peu plus l'experience opera car ca vient generalement avec livret, partitions etc. En plus, a cause de la durée, ça force un entracte question de changer de cote (si on n'a pas le changement de cote automatique) ou de disque. J'ai toujours apprécié cela.

On s'éloigne de l'opéra, quoi que restant dans le domaine musical, cote taille des boîtiers et insert, on a perdu beaucoup allant du laserdisc au DVD (ou bluray/hddvd en general). J'étais bien content de trouver La Mome supercollector box set aux USA en HD DVD car ca vient avec partition, livre etc, dans un boitier qui rappelle les collections Deutsch Grammophon vinyle 33 tours ou Laserdisc.

Finalement, question de revenir dans le sujet du fil, je pense que HDMI reste un sérieux problème (l'(in)compatibilité) pour le grand public. Tu n'as pas de problemes cote audio sur hdmi?

Roumarin
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 4:05 pm

Message par Roumarin » mar. avr. 15, 2008 9:12 am

lol !!! en même temps on peut pas dire que les opéra sont des sujets qui font vendre !!! mais c'est sûr, il en faut pour tous le monde.
A-t'on jamais vu quelqu'un se soucier de savoir ce qui se vend pour y trouver de l'intérêt !!!

Pour fdion :
Je n'ai jamais connu les lasers discs ; je suis passé des CD (que je n'abandonne pas) aux DVD uniquement pour l'opéra.
Par rapport aux versions de référence en CD, l'offre en DVD est peu riche et surtout très inférieure - musicalement s'entend.
Les opéras un peu longs sont tous en 2 DVD, ce qui n'est pas si mal pour prendre un entracte !
Il est vrai qu'on a beaucoup perdu en passant du CD aux DVD : plus de livret, plus d'appareil critique et synopsis réduit à une histoire pour demeurés... Heureusement il reste de bons livres pour compenser !
Pour l'audio je reste avec ma chaîne stéréo bien supérieure à toute installation 5.1 et donc je suis connecté sur la sortie du lecteur de DVD. Un concert ou opéra en 5.1 n'a pas de sens : ce n'est pas Le Titanic !

Enfin peut-on rappeler ou dire pour ceux qui n'auraient jamais entendu ceci : rien ne vaut le concert ou l'opéra en direct !!

Cordialement à tous

Répondre