acquisition d un videoprojecteurs?????,

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
leader.one
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 12:39 pm

acquisition d un videoprojecteurs?????,

Message par leader.one » dim. nov. 02, 2008 12:45 pm

bonjours a tous,je viens de m inscrire sur ce forum qui m a l air tres sympa.
bref,je compte me prendre d ici 6 mois ,un videoprojo HD et un ecran par la meme occasion,et j hesite entre plusieurs choix,DLP,TRI LCD,dimension de l ecran ,choix de l ecran ,pour de la haute definition,le son,car je suis en train de faire des travaux chez moi ,je compte mettre des enceintes encastrés dans mon faux plafond,voila ca fait pas mal de questions tout ca!!!!!!!!!
merci de vos reponses bye.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: acquisition d un videoprojecteurs?????,

Message par PXL » lun. déc. 01, 2008 9:44 pm

Salut !

Je viens de me payer un video projecteur. Et je vais te faire part de mon expérience :
Le vidéo projecteur en question est un OPTOMA série HD700X
C'est un HD Ready mais il diffuse l'image en 1080p donc c'est marqué HD Ready mais c'est un full HD.
Il coute environ 480 euros et la lampe moins de 200 euros en remplacement
La lampe dure environ 2000 heures

Il est petit et peu encombrant et pèse 2kgs environ.
C'est un DLP avec une roue à 6 segments donc moins d'effets d'arc en ciel. (je n'en voie aucun pendant les jeux (360 ou PS3) et très peu pendant les films (DVD, HDDVD ou Blu-Ray))

Niveau connectique :
- une prise VGA
- une prise S-Video
- une prise HDMI 1.3
et d'autres mais je ne me sers que de l'hdmi
Il y a aussi dans la boite un adaptateur Peritel et DVI

Le menu est très simple ainsi que les réglages très faciles. Le contraste est superbe et les noirs profonds. De plus le proj est assez silencieux.

J'ai branché dessus ma 360 avec les jeux en 1080p ainsi que les jeux HD DVD et donc conclusion : MAGNIFIQUE
J'ai aussi la PS3 branchée dessus : les Blu-Ray sont superbes et l'upscle DVD de la PS3 très impressionant. !!

Répondre