Comparaison Vidéoprojecteur

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
josDuGard
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 12:26 pm

Comparaison Vidéoprojecteur

Message par josDuGard » mar. févr. 13, 2007 4:18 pm

Comment comparer 2 vidéoprojecteurs :
Un qui à l'époque de sa sortie était très cher (+ de 5000 € environ ) : le sony VPL VW 10 HT que l'on trouve maintenant d'occasion à 1000 € (lampe neuve fournie)
et le vidéo neuf de Panasonic le PT AX 100E à 1300 € actuellement

Comment savoir lequel est le mieux ? Donnez moi votre avis je ne sais pas quoi en penser ?

jetdo

comparer des vidéo projecteurs

Message par jetdo » jeu. juin 28, 2007 7:28 pm

Actuellement j'ai encore en service un Barco tritubes 701, un Sony tritubes VPH et un autre Barco. Malgré ces bons appareils de l'époque, je dois reconnaître que ces appareils sont aujourd'hui dépassés par des projecteurs DLP de 2200 euros et moins... mais à la condition d'utiliser un lecteur HDDVD de grande qualité comme le Toshiba. Alors là il n'y a pas photo pour le Benq (2000 euros) ni pour le Mithshubishi 3100 (2200 euros).
Ces appareils donnent une bien meilleure image, plus lumineuse, plus facile à parametrer, couleurs plus toniques, etc. Pour moi qui manipule des tritubes depuis quinze ans c'est presque difficile de me séparer progressivement de ces tritubes... Mais sincèrement acheter aujourdhui un gros tritubes pour 1000 euros c'est faire une dépenses dans le mauvais sens alors que pour 1500 euros il y a déjà de très bons projecteurs DLP. Pour être honnête je ne peux rien dire du système LCD que je n'ai jamais manipulé depuis moins d'un an... car la technique évolue très vite vers une très bonne qualité.

alp776

panasonic

Message par alp776 » ven. juil. 06, 2007 7:26 pm

panasonic c'est le top!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Comparaison Vidéoprojecteur

Message par fdion » jeu. févr. 28, 2008 5:02 pm

josDuGard a écrit :Comment comparer 2 vidéoprojecteurs :
Un qui à l'époque de sa sortie était très cher (+ de 5000 € environ ) : le sony VPL VW 10 HT que l'on trouve maintenant d'occasion à 1000 € (lampe neuve fournie)
et le vidéo neuf de Panasonic le PT AX 100E à 1300 € actuellement

Comment savoir lequel est le mieux ? Donnez moi votre avis je ne sais pas quoi en penser ?
Il faut absolument essayer chez soi, d'apres moi. Le Panasonic est bon cote luminosite, et bon contraste, mais seulement 1280x720. C'est a dire un 720p. En occase, les 720p devrait etre moins cher que ce que tu mentionne. Quelle taille la projection, en passant? La salle que tu vas utiliser, elle est faite pour un cine maison cote eclairage, couleur des murs, dimensions de la salle (faut voir ou va le projecteur, ou va l'ecran et quel angle est requis cote lentille)? Le plafond et plancher sont comment? Tu vas utiliser un ecran ou bien peindre le mur ou quoi?

Toujours en 3LCD, cote 1080p, il y a le Sanyo PLV-Z2000 qui est tres bien, en autant que la salle soit bien faite et que l'on prenne le temps d'ajuster les couleurs etc. Je regarderais aussi le Mitsu HC4900, tres bien chez le vendeur dans sa salle (quoi que pas essaye a la maison encore alors attention). Les deux sont sur ma liste quand je me decide a faire un upgrade de mon sanyo qui ne fait que 1080i. Ils sont environs $1800 en dollars ricains mais je regarde les soldes. Il n'y a pas longtemps, ce PJ se vendait a $2500. En France on parle donc peut-etre de 1500 €? Si c'est le cas, pour 200 € de plus, il n'y a pas de comparaison avec le AX100E a 1300 €, c'est ce que l'on appelle un no brainer, Mitsubishi HC4900.

Sinon, il faut payer au moins $2800+ pour avoir un peu mieux en terme de specs (Panny PTAE200U) ou aller vers DLP a 3 chips. Il se peut toutefois qu'un DLP a 1 chip soit ok pour toi, avec sa roue de couleurs. Perso, je ne peux m'y habituer sur ce que j'ai vu a date.

Encore la, tout est relatif a ton environnement. Il se peut qu'un PJ de $2800 soit moins bien qu'un a $1800 chez toi... Mais 1080p vs 720p: bonne difference bien visible, a moins de ne pas avoir de media haute definition, bien sur.

Répondre