Retroprojecteur DLP : bien ou pas ?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
TomTom

Retroprojecteur DLP : bien ou pas ?

Message par TomTom » sam. mars 03, 2007 6:21 pm

Bonsoir a tous,

J'ai decidé de casser ma tirelire pour me mettre à la HD. Comme je suis féru d'informatique j'ai le pc qui pourra lire les HD-DVD car j'envisage de m'acheter un lecteur xbox 360 qui fonctionnera avec le pc. Le problème c'est que je reste assez indéci pour la question du choix de l'écran. J'ai vu les prix, et les écrans en fonctionnement et franchement j'ai trouvé les rétroprojecteur DLP vraiment superbes pour leur rapport taille-qualité-prix. Etant plus que novice en la matière, je me tourne vers vous en esperant que vous pourrez m'aiguiller. Est ce bien un DLP, ou vaut-il mieux passer aux lcd ou plasma dont on parle tant. Merci d'avance pour vos conseils d'achat ou de technologies.

Invité

Message par Invité » lun. mars 05, 2007 5:15 pm

Tout dépend de ton budget, et je dirais aussi de la luminosité de ta piece : le rétro c'est bien mais il faut une pièce vraiment peu lumineuse, dès qu'il y a un peu de lumière, les noirs s'affaiblissent et les contours peu dicernables. Quelle taille aussi tu souhaites pour ton écran ? Ce sont pas mal de questions qui doivent être posées.

magalohd

Message par magalohd » ven. mars 23, 2007 1:42 pm

Prolonger la durée de vie de sa lampe !

Ca s'adresse aussi aux rétroprojecteurs... :wink:

borgn
Messages : 21
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 10:42 pm

Message par borgn » mar. avr. 03, 2007 9:07 am

MErci pour ces conseils. :wink:

Jean

Lampe pour DLP

Message par Jean » mer. avr. 11, 2007 4:09 pm

Ce système est à éviter, les lampes surchauffent et brûlent dans un délai de 12 mois, elles coûtent 350.00 Canadien et ne sont pas garantie même avec une garantie prolongée. Ça prouve que les manufacturiers ne font pas de tests avant de les mettre sur le marché.

Megalohd

Message par Megalohd » jeu. avr. 12, 2007 8:18 am

Tu parles de quel système : les rétroprojecteurs dans leur ensemble ?

alexiel

Message par alexiel » dim. déc. 09, 2007 10:21 pm

j'ai un rétroprojecteur dlp 117 cm full hd et aucun oprobléme quand la piéce et for éclairé bien aux contrére....j'ai moin mal a yeux qui pleur quand je joue la nuit avec la xbox 360.... :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. janv. 07, 2008 3:59 pm

Pourquoi choisir un rétroprojecteur ?, il y a aussi les vidéoprojecteurs ou les télé LCD ou plasmas, les rétroprojecteurs vieillissent souvent mal. L'uniformité de la luminosité n'est pas bonne, ils sont encombrants, et fragiles...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 4:21 pm

perso j'ai revendu mon retroprojecteur 107 cm pour un LCD 107 cm et je prefère y a pas photo
aprés il ya les vidéoprojecteurs qui tienne mieux la route l'image est de qualité, mais notre expert la dedans c'est XDCAM :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. janv. 12, 2008 10:45 am

Merci PS3 blueman... (je te dois combien pour les fleurs ?), je ne sais pas comment tu as deviné, en effet, je travaille dans l'ingénierie vidéo, et précisemment, ma "spécialité" est l'ingénierie de diffusion (vidéo-projection), je suis également partenaire du constructeur Christie, je travaille presque quotidiennement sur des vidéo-projecteurs de 20 ou 30 000 Lumens, avec des résolutions d'affichage de 3000 pixels, etc...

Vidéoprojecteur CHRISTIE: 30 000 Lumens, lampe de 6KW, alimentation triphasé, poids 140 Kg...
Image

Répondre