Larguée dans les branchements: PS, freebox

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
Grey
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 10:22 pm

Larguée dans les branchements: PS, freebox

Message par Grey » lun. déc. 22, 2008 10:50 pm

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un VP Optoma ES520 ayant les entrées suivantes :
- connecteur USB
- S video
- entrée vidéo (jaune)
- Entrée audio (rouge/blanc)
- Sortie audio
- VGA/peritel/YpbPr
- RS 232

Je cherche en priorité à brancher ma PS2. Je pense que le plus simple ça doit être de connecter un cable jaune pour la video et le double cable rouge/blanc pour le son (je ne connais pas le nom de ces cables!) sur mon home cinéma ou ma chaine?
Y a t-il- une meilleure solution point de vue qualité?
Si non comment s'appelle ce cable jaune (j'ai déjà le rouge/blanc) ça pourrait m'aider à l'acheter :)


Ensuite mon autres objectifs serait de relier a freebox à mon VP, histoire de regarder aussi la TV. La freebox a l'air d'avoir une sortie S Video ainsi qu'un port jaune "V" (toujours le même?) et une sortie orange "audio numérique"
Je suppose que j'utilise un cable S vidéo pour relier l'image. Mais pour le son?? Ce qui me surprend c'est que j'ai les fameux "trucs" rouge et blanc dans une partie de la freebox pour les entrées...

bref je suis un peu paumée donc si vous pouviez m'indiquer quelle est la meilleure solution pour la PS2 et pour la freebox...

Merci!

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Larguée dans les branchements: PS, freebox

Message par Ocelot 35 » mar. déc. 23, 2008 12:12 am

Pour ta ps2 le mieux c'est un cable YUV (également appelé COMPONENT ou Y/Pb/Pr) et pour ta free box le S-Vidéo.
Ces 2 cables sont des cables VIDEO il faut connecter les fiches blanches et rouges,ce sont les RCA (sur ta free box elle doivent se nommer AUDIO OUT).

Grey
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 10:22 pm

Image saccadée

Message par Grey » jeu. déc. 25, 2008 11:00 pm

Merci pour ton aide.

J'ai réussi à brancher la VP sur PS2.
Petit bémol, l'image saccade quand il y a des passages trop rapides (en l'occurence je joue à guitar hero en quand il beaucoup de notes ou le star power il arrive que ça saccade)

Est-ce que le pb vient du VP? Peut-on y remédier????

Merci!

Répondre