PS3 ET VIDEOPROJECTEUR COMPATIBLE????

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
MARC71

PS3 ET VIDEOPROJECTEUR COMPATIBLE????

Message par MARC71 » sam. mars 17, 2007 11:27 am

Bonjour,je possède un vidéoprojecteur full HD 1080p le Mitsubishi HC 5000,et prochainement la Playstation 3. Je pourrai bien sur lire les films blu-ray par HDMI, mais ma question est! pourrai je jouer avec la PS3 sur mon vidéoprojecteur par HDMI? ou es ce que cela risque de ne pas fonctionner ou pire d'abimer le vidéoprojecteur? merci de me renseingner!!
Cordialement

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » sam. mars 17, 2007 11:59 am

Non il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas et ca n'abimera en rien ton vidéoprojecteur. Seulement je pense qu'il y a une limite à exploiter un projecteur pour jouer à une console, car vu la durée de vie limitée des lampes, tu risque de voir la durée de vie de ton appareil sensiblement réduite (et tu devras donc racheter plus rapidement une lampe et tout ca ca a un coup (=environ 400 euros selon les modèles)). Donc je pense pas finalement que ce soit une très bonne idée : occasionnellement oui ca peut être sympa de jouer sur écran géant mais si tu t'aventure à finir tous les tomb raider sur ton projo, lourd sera la facture à mon avis.

sugar

Message par sugar » jeu. mars 22, 2007 12:23 pm

Oui c'est vrai qu'utiliser un videoprojecteur pour jouer risque de se résumer à une utilisation prolongée de la lampe de projo et donc de diminuer sa durée de vie.

Papy91
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:52 am
Localisation : Limousin

Message par Papy91 » ven. juin 01, 2007 10:05 am

J'ai un HC5000.
Quand j'ai lancé un jeu avec la PS3 sur un écran de 3m mes enfants et petits-enfants ont sauté au plafond ! :P
Et pour la durée de la lampe, ne t'inquiète pas, elle est prévue pour 5000 heures.

sugar

Message par sugar » ven. juin 01, 2007 11:39 am

:lol: Tu m'étonnes les gamins adorent ! Mais bon comme ils peuvent jouer 3 à 4 heures par jours suivant les cas : ca peut aller vite la lampe : et jouer sur un écran de trois mètres ... Mais bon c'est vrai que ca doit en jeter !

Papy91
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:52 am
Localisation : Limousin

Message par Papy91 » ven. juin 01, 2007 12:07 pm

5000 heures / 4 h-par jour (jeux + films) / 30 j-par mois / 12 m-par an = 3,47 ans.
Comme on peut estimer que cette consommation ne sera pas aussi extrême, cela fera pas loin de 4 ans tout de même.
Qu'en sera-t-il de la technique dans 4 ans ? Il y a des chances que le matériel soit obsolète !
On en sera à la hyper-HD en relief et en odeur. :lol: :wink:
En conséquence, pourquoi se priver, à présent, si on peut se le permettre financièrement ?

sugar

Message par sugar » ven. juin 01, 2007 1:33 pm

Oui c un point de vue mais pour l'ultra hd c'est pas avant 2020 tout de même.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-hd.html

pyrox

Message par pyrox » mer. juil. 25, 2007 10:05 am

Salut :)
J'ai le videoprojecteur BenQ MP610 que j'ai acheté il y a un an pour 600€, il est compatible HDTV mais n'a pas de prise HDMI. Hier j'ai acheté un cable composant HD (YUV) pour la PS3 et je l'ai branché dessus.

Je dois dire que le resultat est tout simplement bluffant, comparé à la télé classique. Les Blu-Ray sont magnifiques et les jeux scintillent moins et sont plus net :wink:

sunny

connecter vidéoprojecteur et PS3

Message par sunny » jeu. août 23, 2007 9:10 am

bonjour

J'ai connecté mon vidéoproj et ma PS3 par HDMI. Comment je sors le son ensuite ? J'ai bien un ampli mais sans entrée HDMI ?

dvram1
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 3:54 pm

Message par dvram1 » mar. déc. 25, 2007 1:16 pm

par la sortie optique !!! c'est la seule dispo sur la PS3 à part le HDMI

Répondre