Casse AXIUM HD 50

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
dombric

Casse AXIUM HD 50

Message par dombric » mer. mai 23, 2007 12:15 pm

La roue chromatique de mon rétroprojecteur AXIUM HD 50 vient de cassser, oui carrément casser avec bruit d'enfer dans l'appareil. L'appareil n'a que 3 ans mais est hors de la garantie de 2 ans.
Le SAV me propose une réparation forfaitaire du "bloc lumière" à 1080 Euros TTC !
Ne peut-on pas jouer sur le fait que ce n'est pas une panne due à une usure normale mais à un vice de fabrication ?
Quelqu'un a-t-il eu déjà cette casse ?
Merci d'avance pour vos réponses !

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mer. mai 23, 2007 2:49 pm

Ils sont super chez Sagem : à ce prix là je pense que tu pourras avoir le même modèle ...neuf.

Essaye d'appeler le marchand ou recontacte le SAV en te montrant un peu sévère car c'est pas logique que ta roue soit défectueuse en si peu de temps. Et finalement ils te laissent pas trop de choix.

dombric

Message par dombric » jeu. mai 24, 2007 9:33 am

En racheter un ce n'est plus possible car SAGEM a arrêté les rétroprojecteurs.
Par s'ils ne me le font pas gratuit, pour le prix, je vais acheter du plasma ou du lcd car pour la même taille (127 cm) en 3 ans cela a beaucoup baissé.
En plus ils osent ne garantir une telle réparation que 3 mois.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. mai 24, 2007 10:15 am

Tu peux encore en trouver a mon avis ds le commerce.

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 12:28 pm

Des nouvelles Dombric ?

dracire83

PB ROUE CHROMATIQUE

Message par dracire83 » sam. juin 30, 2007 10:02 am

je viens d'avoir moi aussi le meme pb , au bout de 26 mois elle vient d'exploser j'ai demonter la lampe elle n'a rien e effectivement a cote tu vois un trou dans la roue il manque une partie du verre
pareil 1000€ c'est de la folie je vais aller raler en debut de semaine la ou je l'ai achete

Invité

Message par Invité » mar. juil. 03, 2007 6:08 pm

Pas de bol ? L'appareil n'était plus sous garanti ?

Invité

FIN DU SAGEM

Message par Invité » lun. juil. 09, 2007 2:05 pm

je le derai pas reparer au vue de la somme annonce 1000€ !!! 3 mois de garanti c'est tout je suis degoutter

kador

sagem grrr

Message par kador » lun. août 27, 2007 7:37 pm

bjr a tous
je constate que je ne suis pas le seul a avoir ma roue crhomatique cassée sur mon sagem axium et idem pr moi l apareil n est plus sous garantie. Ces derniers me propoz une réparation a 1000e non mais sans blague un produit acheté 2500e il y a 2ans c est une abération! si vous trouvez une solution a notre problm merci de me le faire savoir.

kador

sagem grr

Message par kador » lun. août 27, 2007 7:47 pm

ah oui j ai oublier de dire que j avais désosser mon rétro et que la roue chromatique est accessible et donc changeable mais d après sagem il faut changer tout le bloc optic ceci explique le prix de la réparation.Il est hors de question que je jette ma télé a 15000francs! quelqu un sait il ou me procurer cette fameuz roue?! voilà je retourne pleurer devant ma tv! :cry:

Pijuje

Message par Pijuje » sam. sept. 15, 2007 9:00 pm

:cry: :cry: :cry: g exactement le meme problème !!!!
Mon sagem axuim avait fait un bruit horrible de ver cassé !!! 1 ans après j'achete un bloc lampe en pensant que sa remarcherer mais voila que l'image est de mauvaise qualité et en noir et blanc!!!!
en plus g trouver un bout de ver multicolor dans le bloc lampe !!!!
J cherche sur internet et voila qu'il fo payer 1000€ !!!!!
fais chiii.... on acheter cette télé 3550€
Le bloc lampe 550€
puis encore cette roue chromatique pour 1050€!!!!!!!!
EN TOUT 5600€; pour 2 ans d'utilisation!!!!!!!!
mais qu'est-ce qu'il nous font acheter sageeeeeem!!!
ils se foutent de nous !!!!
pour 5600€; on a un plasma 3 fois mieux et qui dure des années !!!!!!!

N'y aurait-il pas d'autre solution que de prendre cette roue chromatique a 1000€????
Sinon c simple je le fous a la poubelle et c tout !!!!!!!!!!!!!!!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Vallo11

problème sur roue chromatique

Message par Vallo11 » jeu. oct. 25, 2007 12:56 pm

bonjour à tous,

je viens d'avoir le même problème que vous citez tous au bout de presque trois ans de fonctionnement sur la roue chromatique qui est a changer. Comment avez-vous procéder pour faire en sorte que ce problème passe pour un dysfonctionnement de l'appareil ? Avez-vous obtenu quelque chose de la part de Sagem ? merci pour vos réponses.

tressi04

Re: problème sur roue chromatique

Message par tressi04 » mar. nov. 06, 2007 10:14 am

Vallo11 a écrit :bonjour à tous,

je viens d'avoir le même problème que vous citez tous au bout de presque trois ans de fonctionnement sur la roue chromatique qui est a changer. Comment avez-vous procéder pour faire en sorte que ce problème passe pour un dysfonctionnement de l'appareil ? Avez-vous obtenu quelque chose de la part de Sagem ? merci pour vos réponses.
J'ai eu le même problème suer ma roue chromatique ...pulvérisée ..
Sagem vaut mieux pas y compter !..
J'ai trouvé des roues chromatiques semblables ..( la roue et son moteur sont similaires ) .
http://www.samsungparts.com/part_detail ... e%5Ftest=1

Le prix n'est pas excéssif ..j'ai envie de la commander !..

BILL38

MEME PROBLEME

Message par BILL38 » mer. nov. 14, 2007 11:05 pm

:oops: Un gros bruit de verre brisé et plus rien. Je suppose que c'est la roue chromatique... 3ans et demi mais je vais esayer de faire jouer la garantie 5ans que j'avais payé...On va bien voir.

Vallo11

réparation rétroprojecteur SAGEM

Message par Vallo11 » ven. déc. 14, 2007 12:55 pm

Depuis le 15 octobre mon rétro est en attente de réparation chez Darty mais depuis toujours rien. La pièce est commandée chez Sagem mais toujours pas de réparation de faite. ma patiente commence à avoir des limites.
A tous ceux qui ont eu la même panne, où en être vous? Avez-vous eu des moyens de recours? Le constructeur n'a t-il pas obligation de fournir les pièces pendant un certain délais ?
Merci à tous pour les réponses !!

Répondre