Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
BordeauxHD
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 4:13 pm

Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par BordeauxHD » sam. déc. 26, 2009 3:58 pm

Bonjour à tous,

Je compte remplacer mon epson tw420 pour faire l'acquisition d'un Acer H5360 :)
Et oui, comme beaucoup de monde, le visionnage d'Avatar m'a donné l'envie de me mettre au gout du jour :)
J'ai regardé un peu sur le web, et la Acer me semble un bon rapport qualité/prix pour mon portefeuille. Ce la dit, si vous me conseillez d'autre matériel, je suis preneur de vos conseils, je n'y connais rien comme le montre mon choix de vp précedent :-P

La question principale que je me pose concerne les lunettes.
J'ai vu qu'il y avait 2 types de restitution différents:
shutter
polariser

Au cine, j'ai cru comprendre qu'Avatar c'était des lunettes "polariser".
D'un autre côté, j'ai cru comprendre que les lunettes NVidia c'est plutôt du shutter.

D'où ma question: quelle technologie de 3D sera supporté par la PS3? polariser ou shutter? Les deux?
On parle d'un accord Sony/nVidia, je suis enclin à penser qu'il faudra s'acheter des lunettes shutter.

Toute doc ou conseil seront les bienvenus et je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Cordialement,

clarkcool
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 1:56 pm

Re: Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par clarkcool » dim. déc. 27, 2009 1:57 pm

salut a tu eu les infos que tu recherchais car je suis moi aussi tres interessé par ce videoprojecteur
merci

BordeauxHD
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 4:13 pm

Re: Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par BordeauxHD » dim. déc. 27, 2009 8:54 pm

Salut,
Je n'ai pas l'info en fait, mais j'ai pas mal parcouru le web.
Voilà ce que j'ai vu:
Acer est "partenaire" avec nVidia, dans le sens où les écrans qu'ils proposent sont compatibles et supportés par le matériel 3D-Vision de nVidia.
De ce que j'ai lu également, concernant les projos, c'est plus simple d'utiliser une techno shutter plutot que polariser, car pour la seconde techno, il faut un écran un peu "raffiné" on va dire :)
Aussi, il me semble que le H5360 est compatible 3D-Vision.

Là où je suis beaucoup plus dans le flou, c'est pour ce qui concerne la PS3:
Selon les infos, on voit que Sony et RealD sont partenaires, or RealD, c'est plutôt une techno polariser... grrr
Mais d'un autre côté, on sait que le GPU de la PS3 est un nVidia, donc ça semblerait "logique" que la PS3 propose une version adaptée de 3D-Vision, non?

Du coups, ces infos un peu contradictoires me laissent perplexe.

Si tu comptes utiliser le H5360 avec un PC et 3D-Vision, tu peux y aller les yeux fermés.
En revanche si comme moi tu veux y brancher ta PS3, alors là je crois que le plus sage c'est Wait&See, histoire de ne pas regretter ton achat.

Voilà, j'espère ne pas avoir écrit trop de conneries..

clarkcool
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 1:56 pm

Re: Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par clarkcool » lun. déc. 28, 2009 3:15 pm

merci mais je viens de lire un article comme quoi le systeme nvidia vision sera compatible bluray 3d donc ps3 a priori
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... s-PS3.html
j'ai donc commander le h5360 car sur pixmania il est passé de 539 euros a 649
je l'ai pris sur top achat a 519 euros frais de port compris
mais apres avoir passé la commande j'ai vu qu'il y avait beaucoup de probleme avec ce site j'espere que je ne serais pas déçu
voila en tout cas des que je l'aurais je ferais un compte rendu meme si il ne sera pas top car le videoprojecteur sera prevu pour mon prochain apprt ou j'installerai un écran la ca sera juste sur un mur blanc pas terrible avec tapisserie a motif relief
a+

Gorefoot
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:23 pm

Re: Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par Gorefoot » dim. janv. 17, 2010 1:35 am

Salut, des infos qui vont dans ce sens :
http://boardsus.playstation.com/playsta ... ing&page=1

stobynet
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 10, 2010 10:21 am

Re: Acer H5360 + PS3... mais les lunettes?

Message par stobynet » mar. août 10, 2010 10:23 am

pour votre info : à priori trouvé sur le site d'ACER donc compatible Nvidia :

# Immersive 3D visuals
# Stereoscopic visuals add depth and feeling to games, movies and photographs. The Acer H5360 projector is certified for leading 3D solutions: NVIDIA® 3D Vision and DLP 3D. NVIDIA® 3D Vision kits transform hundreds of PC games to full stereoscopic 3D. DLP 3D Ready kits with high (120 Hz) refresh rates render a flicker-free 3D experience.

mais petite question ??? à part un PC qui sort dans la techno Nvidia. Y aura t'il dans le futur des appareils compatibles Nvidia pour les lecteurs de blueray ou les émissions de TV en 3D ???

merci

Répondre